Un avant dernier tome tout aussi magnifique.

Plus l'histoire avance et plus elle est addictive!

Contrairement à ce que la couverture peut laisser penser, le smut n'est pas du tout le centre de cette histoire, lol.

On commence à en apprendre plus sur Dorian et son passé, la relation se complexifie et j'ai vraiment commencé à m'attacher aux personnages dans ce tome. J'ai eu beaucoup de mal à le lacher sur la fin et j'ai du enchainer directement avec le 4.

L'écriture est toujours aussi plaisante.

Je suis définitivement conquise par la plume de cette auteure.

Je retrouve avec plaisir (malsain ?) tous ces personnages terriblement addictifs et attachants.

Nos personnages sont complexes, attachants, profonds et perturbants, je n'ai jamais rien lu de tel.

Cette romance qui n'arrive pas vraiment à éclore me tient en haleine et que dire de tout ces personnages horribles et malgré tout fascinants ?

J'ai enfin eu ma réponse concernant le passé d'Emilia et je me doutais bien que son mentor n'avait pas dit toute la vérité, toutefois le dénouement m'a cloué sur place, je ne m'y attendais absolument pas.

J'attendais également avec impatience le rapprochement de ces deux êtres complètement perturbés et je n'ai pas été déçu non plus.

Par contre, une perte m'a touché, j'ai trouvé cela dommage.

Je vais donc poursuivre le dernier roman avec une crainte pour la conclusion, surtout au vu de la difficultés de nos deux protagonistes pour vivre une histoire d'amour.

"J'ai régi ma vie entière sur sa disparition, sans me rendre compte que son existence devenait mon monde."

Je ne vais pas trop m'étendre sur l'histoire puisque c'est un 3e tome.

Sachez juste que c'est un slow burn intense, une pression qui monte crescendo. C'est une histoire addictive teintée de sang et de folie.

Tout cela raconté par la magnifique plume de l'autrice qui manie les mots et les métaphores avec brio. Chacun détail est pensé autant dans les chapitres que sur les couvertures des livres. Je suis tellement impressionnée par ce genre de travail.

Petit conseil : prévoyez d'avoir le 4e tome sous la main 😉 personnellement j'ai directement enchaîné

Pour le moment cette saga est un sans faute. J’ai adoré, malgré que j’ai dû mettre plusieurs fois en pause car certaines scènes de ce tome sont dur à imaginer. J’ai hâte de lire le dernier tome et de conclure cette saga.

C'est un vrai plaisir de voir Emilia prendre la pleine mesure de ce qu'elle est. C'est dans un imbroglio de passé, de vérité et de sentiments passionnés mais contradictoires que l'autrice tisse une toile redoutable, complexe et élégante.

J'ai vraiment la sensation que cette histoire est une poupée russe. Chaque tome nous révèle une nouvelle part de vérité mais on sait très bien que beaucoup d'autres se cachent encore derrière. C'est vertigineux.

La plume de l'autrice est toujours aussi incroyable. Elle est redoutable, tranchante, élégante et complexe. Un délice.

C'est un roman très fort qui fait du bien en nous voulant du mal. C'est une vrai expérience.

Ce troisième tome s’est avéré riche en révélations et en évolution des personnages.

Emilia a enfin découvert la vérité au sujet de son passé. Au fil de ses atroces cauchemars, elle a enfin compris pourquoi elle était ici, près de Dorian. Emilia est totalement bouleversée. Il est difficile d’avancer quand ce que l’on a cru tout au long des années s’avère très différent de la réalité. Pourtant, la seule constante dans sa vie, c’est bien son attirance malsaine pour Dorian. Emilia évolue beaucoup ici. Sa force de caractère s’affirme de plus en plus, elle n’a pas peur d’exprimer ses sentiments et de pousser Dorian dans ses retranchements. Je l’ai adorée. C’est une battante incroyable.

Dorian lui, peine à avancer. Il est toujours envahi par son passé. Emilia a beau être là pour lui, c’est comme s’il se complaisait dans sa douleur, dans ses ténèbres. Il refuse d’en sortir, se punissant pour quelques pêchés qu’il n’a pas commis. Il veut offrir la liberté à Emilia, l’aide à être une femme libre, forte, indépendante, mais paradoxalement, il ne supporte pas de la voir s’éloigner. Son attitude est de plus en plus tordue au fil des pages.

Comme toujours, les scènes s’alternent entre horreur absolue (il faut vraiment avoir le coeur accroché lors de certains passages) et attirance lugubre entre deux personnages déchirés. Entre Dorian et Emilia, c’est puissant, violent, à la hauteur de la souffrance terrible que l’homme torturé va infliger à sa pupille, sans imaginer les répercussions que cela aura dans leur relation.

Encore une fois, j’ai été totalement happée par l’écriture immersive de l’auteure. C’est pointu et addictif et j’adore croiser au détour d’une page une personne réelle. Certains font d’ailleurs froid dans le dos et je ne peux qu’admirer Elodie Faiderbe pour les heures qu’elle a dû passer dans des recherches ténébreuses pour nous offrir une histoire aussi fascinante que dérangeante !

Bonjour (bonsoir) tout le monde 🖐️, aujourd'hui, je vous présente le troisième tome de la saga "Vila Emilia" de Élodie Faiderbe. @elodie.faiderbe.auteure

Ce livre est un peu plus court que les précédents, mais il n'en est pas moins intense pour autant. Il montre une évolution des personnages sur tous les plans que ce soit sur leur passion meurtrière, leur relation ou encore leur mentalité et leur avenir. Le fait de voir les personnages évoluer est une bonne chose, j'ai ressenti beaucoup d'émotions avec eux, que ce soit leur joie ou leur colère. (Comme mon irrésistible envie de frapper Dorian à la fin du tome.)

Cette évolution se manifeste par des révélations sur les protagonistes et plus particulièrement sur le passé d'Emilia. Son passé remettant en cause ses croyances et sa haine, mais montrant aussi la manipulation de Dorian envers elle en lui cachant la vérité pour assouvir son désir de mourir.

Ces révélations vont toutefois les rapprocher et j'ai adoré les voir passer une étape supérieure et être plus proche que jamais (dans les draps oups), mais ma bonne humeur à vite chuté et j'ai détesté ce moment au lieu de le savourer. Comme Emilia, j'avais envie de commettre un meurtre, autant dire que lorsqu'un autre protagoniste a fait son apparition pour protéger Emilia j'étais aux anges et j'espère qu'elle pourra se venger de Dorian et lui en faire baver, mais ça, je le saurai en lisant le dernier tome.

Comme vous pouvez le constater, ce tome était vraiment intense et pour la millième fois, je vous invite à lire au plus vite cette saga.

Je lui mets la note de 5/5.

Instaliseuse

LA TROISIÈME LEÇON

L'apprentissage d'Emilia est presque terminé ! Alors qu'elle termine son éducation à l'école de médecine des femmes, elle entre dans la dernière leçon offerte par Dorian, la plus importante de toutes : l'émancipation. Et rien de mieux pour elle, afin de mener à bien son apprentissage, que d'attraper le tueur en série qui sévit à Londres : celui qu'on connait sous le nom de Jack L'éventreur. Mais plus les leçons défilent, plus Emilia se demande si elle désire réellement tuer Dorian, à la fin, ou si au contraire, elle désire passer le reste de sa vie à ses côtés.

CETTE SCÈNE QU'ON ATTENDAIT TOUS

Si, vers le milieu, j'ai trouvé deux ou trois longueurs, ça s'est réglé : en effet, les 100 dernières pages sont justes géniales ! Premièrement, on a enfin droit à cette scène qu'on attendait tous depuis le début du tome 1. Emilia a 18 ans, mais surtout, elle est de plus en plus consciente de son désir pour Dorian. Tout le long du roman, il y a de la tension et on attend, attend... jusqu'à cette fameuse scène. Je l'ai adorée. Les sentiments sont très bien décrits, des deux côtés, et c'est tout ce qu'on avait pu espérer. Malheureusement, ça ne se finit pas très bien pour la pauvre Emilia...

LE PASSÉ D'EMILIA RÉVÉLÉ

Dans ce tome-ci, le passé d'Emilia est révélé, notamment au travers de cauchemars, et... je ne m'attendais clairement pas à ça. Je me doutais qu'il n'était pas rose, mais ici, ça dépasse l'entendement. Ça explique un peu la personne qu'elle est devenue et son aversion pour Dorian. Parce que oui, il est mêlé à son passé, mais pas de la façon que je pensais. J'ai trouvé que c'était brillamment joué, la construction autour du personnage d'Emilia et son arc évolutif. Et surtout, on pense à tous les enfants d'aujourd'hui et du passé qui ont vécu la même chose qu'elle, et on a envie d'imiter Emilia dans sa quête de sang.

UNE FIN INTENSE

Les fins des trois premiers tomes sont toutes assez intenses, mais celle du troisième tome est d'un autre niveau. Il y a la joie, la satisfaction, et ensuite, on bascule dans un tout autre univers. Les émotions sont fortes et on assiste, pour la première fois, à un Dorian totalement détruit. C'est la première fois que je ressens une réelle sympathie, une tristesse pour lui, puisqu'on entrevoit pleinement son humanité. Après cette fin explosive, je n'avais qu'une hâte : lire le quatrième tome et donc la deuxième partie de l'émancipation d'Emilia !

Attention ce tome n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il y a des avertissements sur cette série à bien lire avant de commencer.

Ce tome est court comparé aux autres mais il est ainsi fait pour diviser en 2 la dernière leçon d'Emilia : l'émancipation ! D'ailleurs le tome porte très bien son titre. De la chrysalide sort un sombre papillon. Il est difficile de parler de ce tome sans spoiler donc je vais me baser sur mon ressenti afin de ne pas gâcher une découverte. L'intrigue de la série fait un bond en avant. Emilia, qui a gagné en compétences et savoirs prend son envol. Dorian, de son côté, est toujours plus sombre et manipulateur. La description de certaines scènes m'a fait poser ma lecture pour respirer, encore une fois le travail de recherche d'@elodiefaiderbe est une merveille et le cerveau machiavélique de son mari apporte le réalisme des scènes de meurtre ou celles médicales. C'est impressionnant un tel niveau de détails, on ressent la passion de l'auteure pour l'époque, cette culture et l'on retrouve sa plume acérée dans les échanges toujours aussi piquants de nos deux protagonistes. Les personnages secondaires dans cette série existent mais ils sont évincés par la grandeur (l'arrogance de Dorian serait ravie) des principaux. Cette série est jusqu'à présent un véritable bijou. Il me tarde de connaître le dénouement de cette histoire surtout au vu du dernier ennemi à affronter. Et cette couverture de @nicolasjamonneau ... une beauté !