Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Vila Emilia, Tome 4 : Émancipation 2ème partie

Description ajoutée par EloFreddy 2022-09-23T21:57:21+02:00

Dans la folie,

Comme dans la mort.

Le manoir Soulridge est redevenu champ de bataille.

Arène d’une guerre des cœurs dans laquelle serpent et papillon pourraient bien ne pas sortir vainqueurs.

Rejetée violemment par son tuteur, Emilia se laisse de plus en plus tenter par la promesse d’un avenir serein auprès de Tobias.

Mais les ténèbres de Dorian ne sont guère prêtes à laisser échapper leur lumière.

Tandis que les deux âmes-sœurs se blessent à s’aimer, Jack l’Éventreur sort de l’ombre pour se rapprocher au plus près du couple de meurtriers.

Jusqu'à l'ultime et sanglante confrontation.

Entre jalousies et révélations, découvrez le dénouement de ce conte sanglant aux rebondissements à vous damner.

Êtes-vous prêts pour le mot « fin » ?

Déteste-moi, blesse-moi, fais-moi endurer ta douleur, mais ne nous enterre pas ensemble. Jamais. Toi seule mérites de vivre.

J'ai encore du mal à croire que je quitte ces personnages, cette saga qui m'a tellement apporté. C'est tellement différent de ce que j'ai l'habitude de lire mais c'était génial. Poétique, envoûtant, enivrant, macabre, addictif.

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé que les sentiments soient plus présents, plus étudiés en profondeur. J'ai ressenti avec les personnages le désespoir de ne pas pouvoir s'aimer, de ne pas avoir le droit de s'aimer... C'était déchirant.

L'auteure m'a un peu fait tourner en bourrique : un moment je pleurais et cinq pages plus tard je hurlais. Mon coeur a eu du mal à résister à ces montagnes russes.

J'avoue que beaucoup de choses étaient inattendues à la fin, notamment l'arrivée d'une part de fantastique ou encore certaines révélations. Cependant, j'ai adoré les épilogues, d'une parce que je ne voulais pas les quitter et de de deux parce que ça faisait vivre les personnages au-delà de leur propre histoire.

Tout était excellement bien mené, y compris en ce qui concerne Jack. J'ai établi plusieurs théories mais celle-là, je ne l'avais pas vu venir. Et je suis restée sur le cul comme on dit chez moi XD

Bref, cette fin est... une pépite. Je ne vois comment le décrire autrement.

Et Elodie, si tu vois ce message, je te réponds OUI et encore OUI !

Nous l'avons attendu, craint, imaginé et le voilà...

Pour décrire les émotions sans rien spoiler, je vous invite à imaginer que vous embarquez dans un roller coaster très fort en sensation:

La montée, vous sentez l'angoisse, les révélations se mettre en place, nous savons que la chute est proche mais est-ce qu'on est assez fort pour la supporter ?

La chute arrive et là, on crie ! C'est parti, on y est, on ne peux plus reculer, le train est lancé.

Puis, c'est un enchainement de mouvement qui nous retourne l'esprit et le cerveau. Où est le haut et le bas ? On s'accroche ...

Et au moment où on pense arriver à la fin, la dernière partie se révèle et c'est game over pour nous.

A l'arrivée, on se rend compte qu'on a retenu notre respiration sur les dernières secondes et on souffle. Il nous fait quelques minutes pour réaliser que c'est fini.

On sort et c'est le bilan des émotions : pour ma part, Dorian et Emilia Spoiler(cliquez pour révéler)eurent une vie magique, dure, violente, imparfaite mais parfaite pour eux. L'un ne peut être sans l'autre. (ce n'est pas vraiment un spoil mais le temps de la conjugaison peut vous donner un indice...)

Sans spoiler, je dirais que je nous souhaite à tous de trouver notre Dorian et de vivre avec tout l'amour possible.

Franchement, j'ai terminé ce tome à 3h du matin tellement il m'était impossible de le lâcher. Il m'en fallait toujours plus même si j'étais en larme plus de la moitié du tome. Maintenant que j'ai les aboutissants, je pense sincèrement me relire la saga tous les ans en Octobre, sa date d'anniversaire !

Ai-je besoin de préciser que c'est un coup de cœur après tout mon speech ? ;)

Message à l'autrice Elodie : n'hésite jamais à reprendre ton clavier pour nous créer toujours plus de merveilleuses histoires :)

La fin d’une histoire déroutante, sombre, dangereuse, perverse, autour de personnages torturés et envoûtants, inspirés pour nombre d’entre eux d’illustres personnalités, dans un Londres du XIXème siècle décrit avec le plus de justesse et d’authenticité possibles, à l’instar des actes « médicaux ».

La plume métaphorique de l’autrice et son imagination rendent cette romance intense, approfondissent et complexifient les tourments, jouant avec la moralité, la sensibilité et les nerfs frustrés du lecteur, peut-être un peu trop à mon goût sur la fin. C’est pour moi une belle découverte malgré de nombreuses fautes qui viennent altérer cette écriture pourtant de qualité.

Je loue également le courage d’Elodie Faiderbe pour livrer une telle histoire, de telles anecdotes et aventures, de telles souffrances, ou pour tout simplement oser là où beaucoup d’autres auraient reculés.

Mention spéciale pour les magnifiques couvertures

Tellement triste d'avoir fini la saga et d'avoir quitté Dorian et Emilia. Merci pour cette superbe Dark romance.

Ainsi se termine cette série (enfin il y a toujours son spin-off, que je garde sous le coude pour un moment où j'aurais envie de retourner dans cet univers et cette ambiance si plaisants).

Pour une fois, j'ai adoré les épilogues, car la symbolique en est vraiment belle.

C'était une histoire bien menée, pleine de rebondissements sur la fin (l'auteur a clairement joué avec mes nerfs, et à plus d'une reprise). J'ai apprécié cette série, il y a une réelle cohérence entre les 4 tomes, l'évolution est pleine de sens.

Ce livre... Oh, quelle merveille ! Je suis envahi par un bonheur sans fin dès que je le tiens entre mes mains. Certes, à chaque fois que j’ai un bouquin entre mes doigts. Chaque page tournée est une source de joie et d'extase pur. Je suis complètement addict à son intrigue captivante, bien que très simple pourtant, constamment prise dans l'histoire palpitante qui se déroule sous mes yeux.

Ce qui me conquiert le plus, c'est son côté sanglant et psychologique. Les détails morbides me fascinent, et la relation des deux personnages principaux tellement originale, d'une manière étrangement adorable et morbide. Mon esprit est transporté dans un monde où les limites de la réalité sont repoussées, et j'adore ça. Vraiment, le meurtre est un art et même les policiers de cette histoire sont en accords avec eux.

Ce livre est bien plus qu'une simple lecture pour moi, comme pour la majorité des bouquins que je lis. Pour moi, un livre c’est bien plus que des lignes avec des mots et un objet matériel. C’est un portail vers des monde de rêve… et de cauchemars ! Hehe !

ELLE EST BEAUCOUP TROP BIEN CETTE SAGA !

Je viens de la finir et autant dire que mon cœur saigne. C’est la première fois qu’une fin de saga m’anéantis autant. 😭❤️‍🔥

Quand je pense que j'hésitais à lire cette saga, mon dieu, heureusement que je me sois laissée tentée.

Ce dernier tome est... je n'ai pas de mot, bouleversant, cataclysmique, touchant, explosif bref c'est une véritable oeuvre d'art.

J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel, entre rire, larme, angoisse, je ne savais plus qui j'étais tellement cette lecture était prenante.

Nous avons enfin toutes les réponses, et pourtant à plusieurs reprises j'ai faille crier ... NON par comme ça.

L'auteure joue clairement avec nos nerfs et avec beaucoup de brio !

Et que des dire de ces 3 épilogues, un pur délice, la cerise sur le gâteau.

J'ai adoré cette dernière lecture et j'ai dû à m'en remettre, je ne voulais pas qu'elle se finisse et je rêve de rencontrer mon Dorian (tueur mis à part).

Un grand merci à cette auteure de génie pour m'avoir transporté dans son univers.

Si seulement nous pouvions avoir une suite...

L'un des livres les plus dérangeant que j'ai pu lire. Toute la saga est dérangeante sans pour autant s'empêcher de continuer la lecture. Je me suis cru psychopathe à un moment donné et ça m'a fait peur. Je me demande quel genre de personne est l'auteur.

Je n'ai pas apprécié ce trait de magie, ça aurait mieux servi l'histoire de savoir que ces psychopathe sont le fruit de leur choix et non l'influence d'un quelconque pact avec le diable.

Cette saga fut incroyable. Cette fin, mon dieu, j’adore.

J’ai pleuré, puis détesté l’autrice, puis adoré.

Un tome qui a largement dépassé mes espérances, m’offrant un final totalement fou !

Tout au long de ce dernier volet, les affrontements entre Dorian et Emilia sont terribles. Profondément blessée, Emilia n’a de cesse de fuir son tuteur. Cependant, elle n’hésite pas non plus à se mettre à nu devant lui, prête à tout pour obtenir de lui la relation dont elle rêve pour eux.

Dorian n’est que colère. La fuite d’Emilia l’anéanti. Il sombre de plus en plus dans sa folie, et seule la jeune femme parvient malgré tout à le tenir. Cette relation toxique et profondément complexe qu’ils entretiennent est terriblement addictive, tant pour eux que pour le lecteur. Les voir se déchirer, se haïr tout en se vénérant presque l’un l’autre rend la lecture vraiment haletante.

Au fil des pages, il y a tellement de révélations. Les dernières pièces du puzzle se mettent en place. Lorsque j’ai pensé que Jack l’Eventreur, je me disais qu’ils ne pouvaient pas trouver pire ennemi. J’étais loin du compte. L’histoire prend définitivement une autre tournure lorsqu’on comprend enfin le but ultime de Dorian et les raisons qui le pousse depuis toujours à agir ainsi.

Comme à chaque fois, l’auteure ne nous épargne pas. Certaines scènes sont difficilement supportables, mais franchement, avec de tels personnages, il ne pouvait en être autrement. L’écriture est toujours aussi soignée et le scénario parfaitement maîtrisé. Les personnes réelles sont habilement mêlées à la fiction, ajoutant encore du relief à l’histoire.

Il n’y a rien à redire non plus au niveau des plots twist. Toute ma lecture a été un vrai ascenseur émotionnel. Je n’ai rien vu venir et j’ai adoré la tournure que la fin a prise. C’était tellement surprenant. Sans compter les épilogues qui ajoutent une saveur toute particulière. De petits détails savamment emmenés pour nous donner qu’une envie, lire Entretien avec un serpent !

UNE EXPÉRIENCE HORS DU COMMUN

La saga Vila Emilia a été une expérience hors du commun. Comme je savais que ce dernier tome serait riche en émotions, j'ai voulu le lire en une seule fois, pour vivre l'expérience au maximum. 600 livres one-shot, c'était la première fois que je le faisais, mais je ne l'ai pas regretté. J'ai vécu les émotions à mille à l'heure, j'ai adoré les révélations et les retournements de situation. Et à la fin de cette lecture, je peux dire que la série Vila Emilia est ma romance préférée, parmi les centaines que j'ai lues. Il y a beaucoup de TW, attention !

L'ÉMANCIPATION D'EMILIA

Si pendant les derniers tomes, Emilia restait sous l'aile de Dorian, elle s'émancipe véritablement ici. C'est un vrai bonheur de la voir pleine d'indépendance et, surtout, de la voir prendre ses propres choix. Tandis qu'un conflit prend place entre Dorian et elle, elle continue à rechercher Jack l'Éventreur, avec beaucoup de vigueur. Parce que le tueur en série les nargue, les approche, dévaste la ville, avec une haine profonde pour les femmes qui ferait frissonner n'importe qui...

L'ENQUÊTE CONTINUE

L'enquête continue et devient de plus en plus personnelle tandis que Jack l'Éventreur s'attaque à Dorian, Emilia et leurs proches. Lorsque son identité a été dévoilée, j'avoue avoir été un peu déçue parce que je l'avais deviné très facilement, mais c'était sans compter sur l'auteure qui m'a surpris avec une twist et une autre... celle-là, vraiment... wouah. Le deuxième coupable, je ne m'y attendais pas. C'était probablement la dernière personne à laquelle j'aurais pensé et, pourtant, ça fait beaucoup de sens. Très bien joué de la part de l'auteure !

LES DERNIÈRES RÉVÉLATIONS

Les dernières révélations sont puissantes, sans oublier les retournements de situation. On en apprend plus sur la famille des Jacobson, notamment, et leur destin tragique. Je dois avoue que, en ce qui concerne le retournement de situation entourant Dorian, à la fin, je m'en doutais, mais tout le reste m'a fait vibrer, m'a surpris et m'a tenu en haleine. J'ai peut-être trouvé une ou deux choses tirées par les cheveux, mais globalement, c'est une superbe finale, pour une saga mémorable.

EMILIA ET DORIAN

Si j'ai toujours aimé ce duo, il m'a particulièrement fait vibrer dans ce roman. J'ai eu le coeur brisé, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai adoré leurs rapprochements, j'ai eu des papillons dans le ventre. Vraiment, l'auteure a su créer un duo fort, avec une superbe évolution psychologique. Le travail effectué est immense et c'est l'une des nombreuses raisons qui en ont fait ma romance préférée. J'aime beaucoup leur côté sombre, et surtout, le fait qu'on ne soit pas tombé dans la romantisation du viol pour en faire une dark romance. Il n'y a pas de ça dans les romans de l'auteure. Leur amour est consenti, beau, puissant. Inoubliable.

Ce tome conclut en beauté la saga de Vila Emilia. La dernière danse du papillon et du serpent. L'intrigue se boucle magistralement, les secrets sont dévoilés, le rideau tombe… Le 4ème opus est riche en rebondissements, en émotions. Notre cœur est meurtri, soulagé puis n'est plus qu'une sanguinolente douleur sous la plume sadique de son auteure. Ce tome est placé sous le regard de deux âmes qui se déchirent de trop s'aimer, à trop vouloir se protéger l'une l'autre. À la fin de ma lecture j'ai noté tous les petits indices laissés habilement au fil des pages de la saga. Le puzzle est ainsi complété. Emilia a tellement évolué depuis le tome 1, elle est devenue une femme forte et indépendante, une rareté pour l'époque. Son changement est magnifique, elle s'abolit des conventions, des on-dit et reste fidèle à sa ligne de conduite. Je suis ravie de savoir le spin-off sur Dorian entre mes mains ainsi je n'aurai pas à quitter le domaine de Soulridge trop longtemps. Sincèrement si vous aimez Tim Burton, l'humour macabre, la résolution d'enquêtes et une plume sépulcralement sarcastique cette saga est pour vous. Et vous ne regretterez pas votre passage au purgatoire, Lady Élodie prendra soin de vôtre âme damnée.

Vila Emilia, Tome 4 : Émancipation 2ème partie

• France : 2022-10-31 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !