Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 458
Membres
1 237 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vila Emilia, Tome 4 : Émancipation 2ème partie



Description ajoutée par EloFreddy 2022-09-23T21:57:21+02:00

Résumé

Dans la folie,

Comme dans la mort.

Le manoir Soulridge est redevenu champ de bataille.

Arène d’une guerre des cœurs dans laquelle serpent et papillon pourraient bien ne pas sortir vainqueurs.

Rejetée violemment par son tuteur, Emilia se laisse de plus en plus tenter par la promesse d’un avenir serein auprès de Tobias.

Mais les ténèbres de Dorian ne sont guère prêtes à laisser échapper leur lumière.

Tandis que les deux âmes-sœurs se blessent à s’aimer, Jack l’Éventreur sort de l’ombre pour se rapprocher au plus près du couple de meurtriers.

Jusqu'à l'ultime et sanglante confrontation.

Entre jalousies et révélations, découvrez le dénouement de ce conte sanglant aux rebondissements à vous damner.

Êtes-vous prêts pour le mot « fin » ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 246 lecteurs

extrait

Déteste-moi, blesse-moi, fais-moi endurer ta douleur, mais ne nous enterre pas ensemble. Jamais. Toi seule mérites de vivre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai encore du mal à croire que je quitte ces personnages, cette saga qui m'a tellement apporté. C'est tellement différent de ce que j'ai l'habitude de lire mais c'était génial. Poétique, envoûtant, enivrant, macabre, addictif.

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé que les sentiments soient plus présents, plus étudiés en profondeur. J'ai ressenti avec les personnages le désespoir de ne pas pouvoir s'aimer, de ne pas avoir le droit de s'aimer... C'était déchirant.

L'auteure m'a un peu fait tourner en bourrique : un moment je pleurais et cinq pages plus tard je hurlais. Mon coeur a eu du mal à résister à ces montagnes russes.

J'avoue que beaucoup de choses étaient inattendues à la fin, notamment l'arrivée d'une part de fantastique ou encore certaines révélations. Cependant, j'ai adoré les épilogues, d'une parce que je ne voulais pas les quitter et de de deux parce que ça faisait vivre les personnages au-delà de leur propre histoire.

Tout était excellement bien mené, y compris en ce qui concerne Jack. J'ai établi plusieurs théories mais celle-là, je ne l'avais pas vu venir. Et je suis restée sur le cul comme on dit chez moi XD

Bref, cette fin est... une pépite. Je ne vois comment le décrire autrement.

Et Elodie, si tu vois ce message, je te réponds OUI et encore OUI !

Afficher en entier
Diamant

Nous l'avons attendu, craint, imaginé et le voilà...

Pour décrire les émotions sans rien spoiler, je vous invite à imaginer que vous embarquez dans un roller coaster très fort en sensation:

La montée, vous sentez l'angoisse, les révélations se mettre en place, nous savons que la chute est proche mais est-ce qu'on est assez fort pour la supporter ?

La chute arrive et là, on crie ! C'est parti, on y est, on ne peux plus reculer, le train est lancé.

Puis, c'est un enchainement de mouvement qui nous retourne l'esprit et le cerveau. Où est le haut et le bas ? On s'accroche ...

Et au moment où on pense arriver à la fin, la dernière partie se révèle et c'est game over pour nous.

A l'arrivée, on se rend compte qu'on a retenu notre respiration sur les dernières secondes et on souffle. Il nous fait quelques minutes pour réaliser que c'est fini.

On sort et c'est le bilan des émotions : pour ma part, Dorian et Emilia Spoiler(cliquez pour révéler)eurent une vie magique, dure, violente, imparfaite mais parfaite pour eux. L'un ne peut être sans l'autre. (ce n'est pas vraiment un spoil mais le temps de la conjugaison peut vous donner un indice...)

Sans spoiler, je dirais que je nous souhaite à tous de trouver notre Dorian et de vivre avec tout l'amour possible.

Franchement, j'ai terminé ce tome à 3h du matin tellement il m'était impossible de le lâcher. Il m'en fallait toujours plus même si j'étais en larme plus de la moitié du tome. Maintenant que j'ai les aboutissants, je pense sincèrement me relire la saga tous les ans en Octobre, sa date d'anniversaire !

Ai-je besoin de préciser que c'est un coup de cœur après tout mon speech ? ;)

Message à l'autrice Elodie : n'hésite jamais à reprendre ton clavier pour nous créer toujours plus de merveilleuses histoires :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce fut un final grandiose, à la hauteur des 3 autres tomes.

Je ne sais que trop quoi dire, mais c'était magnifique, comme toujours. La plume d'Elodie est somptueuse et transporte à chaque fois. Je n'ai pas vu le temps passer et en même temps, j'ai fait durer le bonheur. Me retrouver une dernière fois à leurs côtés était incroyable. Je lirai le spin off !

A partir de 70% du livre, je ne faisais que pleurer et Elodie s'est amusée à malmener mon cœur jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier
Bronze

J’ai eu beaucoup de mal à finir cette saga, mais je pense surtout parce qu’il y a eu trop de temps passés entre les tomes et arrivée au 4e je n’adhérais plus la plume de l’auteure et je n’avais plus de plaisir à lire. J’ai tout de même tenu à finir pour clôturer l’histoire de Dorian et Émilia.

Afficher en entier
Or

Un tome aussi beau que le reste de la série. Que du plaisir. C'est sombre mais beau, poétique et élégant. J'ai adoré cette saga et l'habileté de l'auteur à Introduire dans son univers d'autres personnages réels ou non existant avec sa propre histoire. L'écriture est magnifique.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré le voyage aux côtés de Dorian et Emilia. Une saga dévorante avec une fin majestueuse qui cuisinera votre curiosité 🦋

Afficher en entier
Diamant

Clap de fin! Je referme les portes de Soulridge Manor, et laisse derrière moi Emilia et Dorian, ainsi que leur histoire stupéfiante et incroyable.

💞

Ce dernier tome clôt en apothéose cette saga. Il la parachève admirablement, et m'a comblé à tout point de vue. Les questions qui avaient jalonné ma lecture ont enfin trouvé leurs réponses. Et quelles réponses! Je ne m'attendais pas à ça!

Vraiment, l'intrigue complexe mis en place dans le premier tome et déroulée tout au long des tomes suivants est finement réalisée, et sublimée par la plume macabrement poétique de l'autrice.

💞

Difficile d'en dire plus sur cet ultime tome, sans trop vous en dévoiler.

Sachez simplement que l'autrice a joué de manière diabolique avec mes nerfs, et que Dorian et Emilia ont mis mon coeur à l'agonie.

💞

Leur amour, car oui, il s'agit bien de cela, est... en fait je n'ai pas les mots. Je ne trouve pas les termes qui pourraient qualifier à sa juste valeur leur amour.

Incroyable? Atypique? Évident? Puissant? Magnifique? Inaltérable? Éternel? Rédempteur? Salvateur? Combatif?

Je ne sais pas. Peut-être un peu de tout ça. Et tellement plus, finalement.

💞

Ce dont je suis sûre en revanche, c'est que ces deux personnages, leur histoire, leur relation, leur lien si particulier demeureront pour moi extraordinaire et inoubliable.

Et c'est le coeur serré que je les quitte.

💞

J'avais peur en débutant cette saga. Peur de ne pas apprécier, de ne pas accrocher avec les personnages, avec les thématiques, avec le côté dark de la relation entre Emilia et Dorian, avec le personnage de Dorian lui-même. Mais c'était sans compter le talent et le travail de l'autrice dans la construction de l'histoire, mais surtout des personnages et de leur psychologie. Et je ressors finalement de ma lecture avec un coup de coeur pour cette saga. Je ne peux que vous la recommander !

Afficher en entier
Diamant

Je ne regrette pas ma patience, 4 tomes et quand je vois le déroulement je me dis oula c'est de la folie. J'adore Winston et le renard ils me font beaucoup rire. L'histoire entre Emilia et Dorian et juste pfff pas de mots. Je vous souhaite une bonne lecture .

Afficher en entier
Diamant

La fin d’une histoire déroutante, sombre, dangereuse, perverse, autour de personnages torturés et envoûtants, inspirés pour nombre d’entre eux d’illustres personnalités, dans un Londres du XIXème siècle décrit avec le plus de justesse et d’authenticité possibles, à l’instar des actes « médicaux ».

La plume métaphorique de l’autrice et son imagination rendent cette romance intense, approfondissent et complexifient les tourments, jouant avec la moralité, la sensibilité et les nerfs frustrés du lecteur, peut-être un peu trop à mon goût sur la fin. C’est pour moi une belle découverte malgré de nombreuses fautes qui viennent altérer cette écriture pourtant de qualité.

Je loue également le courage d’Elodie Faiderbe pour livrer une telle histoire, de telles anecdotes et aventures, de telles souffrances, ou pour tout simplement oser là où beaucoup d’autres auraient reculés.

Mention spéciale pour les magnifiques couvertures

Afficher en entier
Diamant

Tellement triste d'avoir fini la saga et d'avoir quitté Dorian et Emilia. Merci pour cette superbe Dark romance.

Afficher en entier
Argent

Ainsi se termine cette série (enfin il y a toujours son spin-off, que je garde sous le coude pour un moment où j'aurais envie de retourner dans cet univers et cette ambiance si plaisants).

Pour une fois, j'ai adoré les épilogues, car la symbolique en est vraiment belle.

C'était une histoire bien menée, pleine de rebondissements sur la fin (l'auteur a clairement joué avec mes nerfs, et à plus d'une reprise). J'ai apprécié cette série, il y a une réelle cohérence entre les 4 tomes, l'évolution est pleine de sens.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre... Oh, quelle merveille ! Je suis envahi par un bonheur sans fin dès que je le tiens entre mes mains. Certes, à chaque fois que j’ai un bouquin entre mes doigts. Chaque page tournée est une source de joie et d'extase pur. Je suis complètement addict à son intrigue captivante, bien que très simple pourtant, constamment prise dans l'histoire palpitante qui se déroule sous mes yeux.

Ce qui me conquiert le plus, c'est son côté sanglant et psychologique. Les détails morbides me fascinent, et la relation des deux personnages principaux tellement originale, d'une manière étrangement adorable et morbide. Mon esprit est transporté dans un monde où les limites de la réalité sont repoussées, et j'adore ça. Vraiment, le meurtre est un art et même les policiers de cette histoire sont en accords avec eux.

Ce livre est bien plus qu'une simple lecture pour moi, comme pour la majorité des bouquins que je lis. Pour moi, un livre c’est bien plus que des lignes avec des mots et un objet matériel. C’est un portail vers des monde de rêve… et de cauchemars ! Hehe !

ELLE EST BEAUCOUP TROP BIEN CETTE SAGA !

Je viens de la finir et autant dire que mon cœur saigne. C’est la première fois qu’une fin de saga m’anéantis autant. 😭❤️‍🔥

Afficher en entier

Date de sortie

Vila Emilia, Tome 4 : Émancipation 2ème partie

  • France : 2022-10-31 (Français)

Activité récente

Meggz l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-27T13:16:36+01:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-04T18:13:02+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 246
Commentaires 54
extraits 16
Evaluations 102
Note globale 9.31 / 10