Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vilain crapaud cherche jolie grenouille



Description ajoutée par Petit-Jeff 2013-09-02T11:21:33+02:00

Résumé

Pour Laurent, les filles sont des grenouilles et les garçons des crapauds, deux espèces totalement incompatibles.

Or, depuis le jour où une amoureuse anonyme lui à laissé un poème dans la poche de son sac, Laurent ne regarde plus les filles, ni la vie, de la même façOn.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Cette année, nous affinons la technique du parler roté. Une recette mise au point après de longs mois d'entraînement intensif : avaler l'air sans lui laisser le temps de s'échapper dans les poumons, contractions du diaphragme, contrôle des bulles d'air à la sortie, syllabes rotées. A ce jeu-là, je suis imbattable. Mes potes et moi, ça nous fait trop marrer. Ca nous aide à passer le reste de la journée, le cul sur une chaise inconfortable, à avaler la soupe fadasse servie par les profs, la soupe sans sel imposée par le MSJ (Ministère du Saignement de la Jeunesse).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je cherchais un livre pas prise de tête, qui se lisait rapidement, pour passer le temps, je crois que je suis bien tombé avec ce petit roman. Quand on dit qu’il ne faut pas juger un livre d’après sa couverture, c’est bien vrai car l’histoire n’a rien à voir si ce n’est les comparaisons ou métaphores qui peuvent être faites.

On est donc plongé dans la tête et les pensées d’un garçon de 13 ans, Laurent. Celui-ci est confronté à tous les problèmes/questions auxquels doit faire face n’importe quel adolescent. Il n’ose pas être soi-même, même avec ses propres amis, il ne parle que de choses futiles et cache certaines de ces passions. Tout cela, par peur du jugement. Spoiler(cliquez pour révéler)Laurent va également changer de regard et d’avis envers les filles et vivre sa première amourette. On se pose d’ailleurs tout autant de questions que lui sur l’auteure des messages anonymes qui lui sont adressés.

Le style d’écriture de l’auteur est vraiment agréable et il arrive parfaitement à nous retranscrire les sentiments de ses personnages.

Il y a seulement la fin qui se déroule un peu vite et qui est vraiment idyllique mais cela ne m’a pas dérangé personnellement, j’ai beaucoup aimé la tournure que prenait l’histoire.

Un roman jeunesse entre enquête, humour, poésie, adolescence, amitié et intrigue amoureuse.

Afficher en entier
Argent

j'ai bien aime ce livre ,mais j'ai trouvé que le debut etait redige a la façon d'un garçon de 8ans et la deuxieme partie a la façon d'un garçon de 18ans

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre ce lit d'une traite et ne m'a pas réellement plût. Ce n'est pas le fait qu'il n'y ait aucun dialogue qui m'ait déplût mais j'avais l'impression que l'auteur c'était dépêchée d'écrire l'historie car elle avait mieux à faire ! Au début, avec toute les références sur la préadolescence je me suis dit "huum ça va encore être un amas de clichés débiles sur les ados vite pris sur le premier site venu..." pas que c'est faux mais c'est disons..globale. Rien n'est approfondi c'est désespérant et franchement on s'attend à une chouette enquête pour découvrir la Mystérieuse Miss mais RIEN :o et quand on la découvre c'est à croire que l'auteur voulait vraiment vite finir son livre mais bon. J'ai quand même bien aimé L'Oréal il était un peu attachant...Jugez vous-même mais ne le lisez pas à 15 ans :o !

Afficher en entier

Je n'ai vraiment vraiment pas aimer je ne sais pas si vous avez remarque mais en fait il n'y a aucun dialogue avec d'autres personne !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été plutôt déçue de ce livre ! Pourtant, la jolie couverture acidulée et un résumé assez mignon promettait un peu de suspens sur la découverte de la fille amoureuse qui glisse un mot dans le sac de Laurent, personnage principal de presque 13 ans. En plus d'une "enquête" mal tournée et presque effacée finalement, l'auteur regroupe des clichés sur les adolescents en pleine période hormonale, dans lesquels on ne se reconnait pas forcément voire pas du tout. Le roman comporte également des blagues répétitives, écrites plusieurs fois au fil de l'histoire qui sont assez lourdes en plus, par exemple, on retrouve deux fois ce bout de dialogue : "Le dernier livre de Boris Vian. - Qui ça, Maurice Viande ?" ou encore la fameuse citation "Quand une femme trompe et qu'un homme pète, ça fait trompette" répétée pas mal de fois dans l'histoire également. Bref, une grosse déception, je conseillerai ce livre dans une tranche d'âge de 10/13 maxi !

Afficher en entier

Date de sortie

Vilain crapaud cherche jolie grenouille

  • France : 2013-03-21 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode