Vilaines filles

9 notes | 9 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par lillou 2013-11-14T14:09:07+01:00

Addy et Beth sont fortes, dures à cuire, inséparables et invincibles. Membres de l'équipe de pom-pom girls du lycée, « parce qu'il faut bien quelque chose pour occuper le vide de l'adolescence ». Elles sont parfaites : leurs jambes galbées, leur ventre plat, leurs queues-de-cheval de la même longueur, leur maquillage irréprochable.

Une nouvelle coach arrive au lycée et les choses commencent à changer. Grande, belle, intimidante, elle est parfaite elle aussi et place beaucoup d'espoir dans l'équipe. Toujours élégante, autoritaire, la coach mène la danse et les filles tombent vite sous sa coupe. Elles sont prêtes à tout pour obtenir ses faveurs : devenir sans cesse plus rapides, plus fortes, plus résistantes et plus minces, quitte à se faire vomir. Leur monde insipide et sans profondeur se resserre.

Mais un jour, la coach franchit la ligne de trop...

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-01T16:48:51+02:00

Vous voyez ces paillettes, ces poudres brillantes... Ce sont des peintures de guerre, des plumes et des griffes, un sacrifice humain.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2016-01-09T12:51:44+01:00

Un roman qui se laisse lire.

Mais rien de bien transcendant dans l'ensemble .

une lecture simple mais pas top non plus pour finir bilan mitigé.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-08-14T18:06:02+02:00

Un peu déçue... Le début est sympa, les personnages sont bien décrits, on entre facilement dans l'histoire jusqu'à ce qu'on se rende compte que... il n'y aura pas d'histoire. Tout est plat, on attend qu'il se passe quelque chose et les pages défilent en nous laissant sur notre faim.

Commentaire ajouté par Typh- 2015-06-29T22:49:15+02:00

J'ai pas trouvé ça super top, c'est pas nul mais voilà. Et j'ai trouvé que c'était bizarrement écrit (c'est mon 1er de cet auteur)

Commentaire ajouté par perle2lune 2014-12-20T08:36:56+01:00

Trop long, trop lent, j'ai abandonné en cours de route, un roman qui m'a beaucoup déçue !

Commentaire ajouté par djolyne 2014-09-28T17:33:44+02:00

On devrait se méfier des pompom girls, sous le gloss et l'autobronzant, la course à la popularité et les rapports de force au sein de cette micro sororité, se cachent parfois des enjeux plus subtils...

C'est tout l'intérêt de ce roman, à ne pas confondre avec un teen-novel, même s'il en utilise quelques ressorts aussi. La cruauté des filles entre elles est admirablement servie par la plume de Megan Abbott que j'avais découverte avec "adieu Gloria".

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-07-24T20:54:07+02:00

Une ambiance pesante pour un livre qui se révèle finalement ennuyeux et fouillis. C'est dommage, l'histoire de base était intéressante.

Commentaire ajouté par Louanne49 2014-07-21T22:45:06+02:00

Je me suis ennuyée, c'est dommage ca aurait pu être plus "palpitant"

Commentaire ajouté par Grib712 2014-06-13T14:20:19+02:00

Ce n'est pas le livre de l'année, mais il se laisse lire. L'intrigue est bien (on a envie de savoir comment tout cela va se terminer, même si on en devine un peu avant la fin) et les personnages sont attachants (enfin, certains d'entre eux).

Commentaire ajouté par miss-helie 2014-01-12T15:52:37+01:00

Un style un peu dur à suivre mais une histoire renversante, on reconnait bien dans ce livre la plume de Megan Abbott. L'atmosphère de compétition mélangée à une aura de mystère et un soupçon de mensonge font de ce livre une véritable drogue une fois qu'on l'a commencé!

• France : 2013-10-30 (Français)

Meg-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T10:44:02+02:00