Vilandoy
avatar de Vilandoy
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Qui suis-je? Ceci est une très bonne question! Suis-je né pour une raison particulière? Ai-je une destinée pas comme les autres? Suis programmé pour faire quelque chose de précis dans ma vie puis mourir? Ou bien suis-je maître de ma destinée? Je crois que je me pose trop de questions et qu'en fait je suis quelqu'un de normal comme tout le monde ici, qui adore lire, qui aimerait que le fantastique ne soit plus si imaginaire que ça et qui rêverai d'y avoir un rôle important. Bon, soyons plus sérieux! Je m'appelle Julien, j'ai 17 ans. Comme vous l'avez sûrement deviné, j'adore lire, surtout les livres fantastiques, je me sens transporté… Si je devais choisir un auteur, ce serait sans hésiter Rick Riordan notamment pour Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe, je ne vis plus que pour ses livres! Alors un grand merci et continu comme ça, on t'adore!

Sinon; je connais quelqu'un de formidable, à l'imagination débordante; athalia. Bref, elle écrit plusieurs histoires, et en ce moment, elle écrit "Vitaltest" qui est une histoire fantastique, futuriste.
---> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=142652

Dans un style plutôt sur l'aventure et l'espionnage, elle écrit "Opération du Cercle".
Malheureusement, elle a arrêté de poster la suite (plagiat...), en se concentrant sur la deuxième fiction.
---> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=138882

Alors n'hésitez pas à allez voir et à laisser un commentaire, cela lui ferait très plaisir! ;)

Autrement, pour les autres fans de Percy Jackson, je connais Glaedr qui a créé un sujet par rapport au film: Percy Jackson: La Mer des Monstres. C'est un récapitulatif, avec beaucoup de choses intéressantes!!! :D N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil! ;)
---> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=143822&p=3069792#p3069792

________________________________________________________

"De tous les instruments de l’homme, le plus étonnant est, sans aucun doute, le livre. Les autres sont des prolongements de son corps. Le microscope et le téléscope sont des prolongements de sa vue; le téléphone un prolongement de sa voix; nous avons aussi la charrue et l’épée, prolongements de son bras. Mais le livre est autre chose: le livre est un prolongement de sa mémoire et de son imagination." (Jorge Luis Borges ; et je trouve cette citation tellement vraie !)

Si toi aussi

Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis

Si toi aussi après avoir regardé un film t'es le personnage pendant 2 heures

Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi tu soigne ton écriture que pendant les dictées,

Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire

Si toi aussi tu t'es déjà niqué les dents avec ton stylo 4 couleurs

Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons

Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop

Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin,

Si toi aussi t'as déjà voulu vider le jus de ton yaourt et que le yaourt entier est tombé

Si toi aussi t'es trop content quand tu te réveille la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps a dormir,

Si toi aussi tu déteste les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac

Si toi aussi quand t'était en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre,

Si toi aussi t'en a marre des chaînes qui marche pas dans ta boîte de mail

Si toi aussi tu essaye de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,

Si toi aussi t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !",

Si toi aussi tu t'aide de tes doigts pour compter,

Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée,

Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe

Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphone,

Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi,

Si toi aussi tu mets "Mdr" alors que tu trouve même pas ça drôle,

Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne,

Si toi aussi t'en a marre des profs qui te donne les devoirs quand ça sonne,

Si toi aussi tu pousse la porte des magasins quand y a marqué "tirez",

Si toi aussi quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé,

Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder,

Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueule le mur,

Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent,

Si toi aussi tu mords le bâton de ta colle quand elle est finie,

Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi,

Si toi aussi ça t'énerve que quand tu dis "bonjour" on te réponde "bonsoir" ,

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de regarder combien de commentaires ont les autres!

Si toi aussi tu fais semblant d'être malade pour rester chez toi et qu'après tu t'emmerde parce que y a personne.

Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances,

Si toi aussi tu penses que Dora l'exploratrice nous prend pour des cons et qu'au lieu de nous faire chier avec sa carte elle pourrait prendre comme tout le monde un GPS,

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,

Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard,

Si toi aussi tu ne peux pas vivre sans tes ami(e)s

Si toi aussi tu est completement Fou (Folle) et tu l'assume

Si toi aussi tu aime la musique

Si toi aussi tu aime les choses simples

Si toi aussi tu aime rire et t'amuser

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!"

Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou.

Si toi aussi t'as envie de frapper ta télé quand elle te passe des pubs de gamins,

☺☻ Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi, copie/colle dans ton qui-suis-je pour un maximum de sourires!!

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide il y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir.
Je suis sûr que vous mettrez tous ce texte .
Je le trouve dans beaucoup de QSJ. Mais ceux qui n'ont pas beaucoup de coeur ne le mettront pas .

Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux.
Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société !
97% d'entre vous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?
Si tu as un coeur vas-y. ♥

voir plus
A propos des livres
J'adore Rick Riordan, il est génial, c'est le meilleur auteur que je connaisse!
Mais, il ne faut pas oublier Suzanne Collins, qui elle aussi est fantastique!

A propos de tout
2022-07-01 17:49:00
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Vilandoy
Livres dans ma bibliothèque : 404

Pays, Ville : Etats-unis, La colonie des sangs-mêlés
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Templier
42%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarInitié en RomanceMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Vilandoy est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Membre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (711)

maggi12 a écrit :
06-05-2017
Bonjour,
Désolé de faire de la pub, moi même je n'aime pas. Mais je me sens un peu obligée. Mon frère vient de publier son premier roman en formant Kindle " Kyrian et le dragon rubis ". C'est une histoire fantastique, assez court et ça ne coûte pas cher..

Voilà le résumé :
Kyrian avait toujours pensé être un garçon ordinaire. Seulement, le jour de ses 18 ans, trois mages lui apprennent qu’il possède une aura magique exceptionnelle et l’emmènent dans la plus grande école de magie du royaume.
Dès son arrivée il se voit préparé à affronter les pires dangers du continent. Mais les cours dispensés par les professeurs lui suffiront-ils pour vaincre l’Empereur Noir ? Avec ses camarades il se trouvera confronté à des menaces sans précédent.

Je suis vraiment désolé de vous embêter mais peut-être que vous aimerez son histoire et que aimerez connaître la suite ^^ partagez l'information s'il vous plait :)
27-08-2016
Salut Vilandoy !

Déjà si tu n'accepte pas la pub j'en suis désolé.
Ensuite j'ai commencé à poster un récit sur le forum et je t'invite à le lire. C'est de l'heroïc fantasy/aventure.

Voilà un petit résumé (même si je suis nul pour en faire)

Aurora T1 :

Un nouveau Dirigeant vient d'être élu à Filélya.
Les ministres se font assassiner.
Des villages se font massacrer.
Ryx et Tanyu, amis d'enfance et fils de ministre
décident de mener l'enquête sur le coupable. Ils
sont persuadés, grâce à une lettre reçut par Tanyu
que c'est le nouveau Dirigeant qui est la cause de
ces funestes événements.
L'un va se rendre sur les lieux des massacres, l'autre
rester à la capitale pour y trouver des indices.
Armés de leur seul courage et de leur Aurora, sorte
d'aura possédée par chacun des habitants du monde
ils vont trouver des choses qui auraient dut rester cacher
et se faire ennemis comme ami, dans un seul but : venger
leurs parents.

Le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=242523
zunic a écrit :
10-07-2016
Voici le résumé de ma nouvelle histoire L'université Luna tome 1: relations dangereuses
L'université Luna est éternelle. De tout temps, elle a accueilli les surnaturels les plus connus. Changeurs, sorcières, et vampires, tous connaissent cette mythique école où leurs chefs ont étudiés. Bon nombre de rivalités naissent entre ses murs, la société matriarcale des sorcières affrontent celle patriarcale des vampires. Les fils et filles de clans y préparent leur avenir comme Alexia, Jessie, Alexander et Daegan. Entre une affaire de meurtres en séries à résoudre, une drogue surnaturelle à éradiquer et la révélation des surnaturels aux humains à superviser, ils n'ont pas de quoi s'ennuyer!

Voici le lien si ça t'intéresse: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=244053&p=17997933#p17997933
KiaraWinchester a écrit :
07-06-2016
Salut ! Je t'invite à venir lire mon histoire sur "Le gang des Loups", que je poste actuellement sur le forum de Booknode :

Si tu as le temps et l'envie, ton avis m'intéresse ! Sur ce, désolée pour la pub et bonnes lectures !
bookloveress71 a écrit :
28-12-2015
Hey Vilandoy ! On a une compatibilité littéraire très élevée toi et moi ! :D Alors je voulais juste te passer le bonjour et te souhaiter bonne continuation ! ;)
blackshe-wolf a écrit :
16-09-2015
salut, juste par curiosité, est-ce que ce sont les persos d'un livre ou d'un film sur ton avatar ?
Sinon, le "si toi aussi" est très drole, et je me suis retrouvé à rire toute seule devant mon ordi (normale !), mais qu'est ce que ça fait du bien !
24-09-2014
Salut ça va ?
Rick va faire une saga sur la mythologie nordique !
Ça s'appelle "Magnus Chase et les Dieux d'Asgard", je te mets le lien !

Elsa-Vercellino a écrit :
23-09-2014

Rejoins les Nuiiiits Sauuuvages! :3
20-08-2014
Merci c'est sympa ;) !
Dommage mais t'inquiètes c'est pas ta faute !
Tu as regardé c'est l'essentiel !
18-08-2014
Salut ! J'ai crée un Quizz sur Harry Potter, avec un petit bonus à la fin :D
Je te mets le lien si ça t'intéresse ;)
14-08-2014
Coucou ! Pour faire une bonne action tout en restant devant ton ordi pénard, clique sur ce lien https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zrZoef3_n0w

Une vue= un dollars pour le financement de l'eau potable au Rwanda. C'est gratuit pour toi, mais ton effort sera payant. Bon un dollars, c'est pas grand chose, mais c'est toujours un dollars de plus. :) Attention c'est jusqu'au 15 Août. Il y a aussi un article sur ce lien ci http://www.madmoizelle.com/charity-video-eau-potable-277526
pour plus de renseignement sur l'importance de l'action, et les conséquences positifs que cela pourrait engendrer.
Fais passer à un maximum de personnes !
11-07-2014
J'ai vu la voleuse de livres il était vraiment génial ;) !!
08-07-2014
Salut !
Tu as vu Federer a perdu en 5 sets face à Djokovic ! Dommage, j'aurais voulu qu'il est un 8ème Wimbledon pour qu'il est 18GC et s'éloignait un peu plus de l'espagnol ! Mais bon j'aime bien Djokovic aussi donc ça va ;) !

Sinon j'ai trouvé une news sur le twitter de Rick comme quoi Percy Jackson and the Greek Gods, il va sortir chez nous mais ils ont encore changé la couverture de John Rocco !!!
Si tu connaissais pas je te mets le lien du livre dans Booknode :

Enfin bon il va sortir le 1er Octobre chez nous et il fera 432 pages !!

Fougere a écrit :
Salut salut!
J'écris une histoire ( toute fraiche! ) et j'aimerais bien avoir ton avis!
Voici le lien, si tu est interréssé:http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=197653
Et désolé pour la pub ^^
29-06-2014
Tu n'as toujours pas lu Kane Chronicles 3 ?
29-06-2014
Au fait, j'ai vu que tu lisais One Piece ! C'est une très bonne nouvelle ça !!
Tu en es où ? Tu lis les scans en ligne ?
28-06-2014
Moi le Chili, il méritait en plus ils ont fait une barre à la 119eme !!
Mais d'un autre côté si il s'était éliminé, ce serait le drame national !!
Et peut-être qu'il y aurait eu des révoltes vu le mécontentement de la population !
28-06-2014
Ok, cool alors ;)
Dis donc tu veilles tard, tu m'as envoyé le message à 1h31 !
27-06-2014
Juste pour te dire que j'ai ajouté un film dans Cinenode "Fury" avec Logan Lerman,Brad Pitt,...
C'est sur la 2ème GM !!

Donc si ça t'intéresse je te mets le lien du film et tu verras j'ai mis un commentaire où je mets le lien de la bande-annonce par contre c'est en anglais !

Et aussi je ne sais plus si je t'en avais parlé du film "Labyrinthe" adapté d'un roman, je pense que ça pourrait te plaire ;) :

Désolé, j'espère que je ne te fais pas perdre ton temps :(
A+
27-06-2014
Moi j'aime beaucoup Murray et Federer !
Et Nadal m'énervait aussi avant mais bon là ça va mieux (je sais pas pourquoi) mais j'ai pas envie qu'il batte le record de GC de Roger avec ces 17 ! Surtout que sur ses 14 GC il a 9 RG ! C'est ça qui m'agaçe !!
Moi les français m'agacent ce sont les seuls sans entraîneur !
En plus après un match Tsonga te sort :
"Tout ce que je veux c'est une canne à pêche"! Tu vois la mentalité !

En Formule 1 je suis pour Vettel, Hulkenberg, Vergne et Grosjean !! ;)
Et toi ?
27-06-2014
Oui pareil pour moi avant je suivais la F1 mais maintenant plus trop depuis que c'est sur canal + !
27-06-2014
Oui c'est sûr qu'il n'a pas eu de chance :( ! 6 mois de coma quand même !!
27-06-2014
Ah oui ? Tu es pour qui au tennis alors ?
j'avais remarqué les épées de Annabeth et Percy mais pas la tronçonneuse !
26-06-2014
Moi j'avais bien aimé L'Etranger de Camus !
D'abord je finis les Alex Rider !
Ensuite je lis le dernier tome de la trilogie "L'Epreuve" !
Puis j'attaque les deux derniers livres de Fablehaven !
Et enfin je conclus par les livres de Pierre Bottero (à savoir les mondes d'Ewilan, La quête d'Ewilan , Les Marchombres, puis "L'Autre)

Donc ça me fait 16 livres si je calcule bien ;) !
Oui moi je suis de toute façon je suis souvent le sport à la TV (JO,CDM, Tennis,...) !
26-06-2014
Merci beaucoup pour l'info en tout cas ;) !!
26-06-2014
Du coup je suis allé sur le twitter de Rick !
Oui moi aussi je la préfère à la couverture américaine ! (Pour une fois !)
Sinon tu lis quoi en ce moment ?
Tu suis la coupe du monde ?
Euh je ne la trouve pas !! :(
24-06-2014
Moi j'ai une liseuse Kobo. :)
23-06-2014
Oui beaucoup de retard XD Mais je te comprends, je ne lis pas beaucoup de fic sur BN.
23-06-2014
Ah ah c'était juste une question je sais jamais qui lit ou non^^