Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-06-25T08:04:30+02:00

Meh. Oui mais non, enfin… il y a un peu trop de facilités à mon goût même s’il y a de bonnes idées. Bon, commençons par le positif, ça se lit bien, le rythme est bon et avec peu de pause inutile. J’ai apprécié le personnage principal, Vargalys, le survivant de neuf ans au goulag, j’ai aimé son passé troublé, son présent qui le lie à un complot russe mais son histoire à la trop parfaite Lolita m’a déplu. J’aurais préféré me concentrer sur les russes plutôt que l’ajout de cette histoire d’amour que je ne trouve pas franchement utile.

J’ai bien aimé le chien aussi ainsi que Martynas qui donne des anecdotes, je trouve qu’il ancre le roman dans le réel. Ode à la liberté dans un monde sans âme, le roman dépeint aussi la société avec quelques justesses qui m’ont plu également, mais ne m’ont pas suffi pour apprécier plus que ça le livre. Je n’ai pas non plus apprécié le mélange des genres, entre politique, philosophique, ou encore poétique et graphique.

C’est loin d’être un mauvais roman, il ne m’a simplement pas plu.

Commentaire ajouté par MaximT 2024-06-11T13:17:28+02:00

Un livre d'ambiance plus qu'autre chose. Glauque, mais fascinant.