Vincent : Parce que je l'aime, je veux le laisser partir

Description ajoutée par MarinaRose 2015-06-28T19:55:11+02:00

Aujourd'hui, Vincent est prisonnier. Prisonnier de son corps, d'abord. Tétraplégique en état végétatif, mon mari vit aujourd'hui alité, les membres raides et immobiles. Vincent ne peut pas s'exprimer, alors tout le monde parle pour lui.

Sur son lit d'hôpital, Vincent est pris en otage entre des injonctions contradictoires. Les médecins ont estimé qu'il est temps d'interrompre son traitement, ses parents ont saisi la justice pour contrer cet avis.

Moi, je souhaite que cesse enfin ce maintien en vie artificiel. Je suis et je reste celle qu'il a choisie, c'est pourquoi aujourd'hui je prends la parole. En acceptant de le laisser partir, je lui sauve la vie.

Épouse de Vincent, victime d'un accident de la route et en état végétatif depuis plusieurs années, Rachel Lambert livre un témoignage bouleversant qui s'inscrit au cœur du débat national.

Ce livre est un témoignage fort et bouleversant.

Dans ce livre Rachel Lambert nous parle de son histoire et de l'histoire de son mari Vincent, qui suite à un grave accident de la route est aujourd’hui dans un état végétatif.

Elle doit aujourd'hui se battre pour faire valoir la volonté de son mari qui ne souhaitait pas finir sa vie dans cet état.

En effet, les parents de Vincent, très croyants, refuse de laisser partir leur fils alors qu'il n'y a plus aucun espoir qu'il se rétablisse un jour.

C'est un témoignage touchant.

Rachel est une femme courageuse et pleine d'abnégation.

Malgré les coups durs et les attaques personnelles qu'elle a subi de la part de ses beaux parents , Pierre et Viviane Lambert, et de certains de leurs proches, elle n'a jamais baissé les bras.

Elle tient le coup pour faire respecter les volontés de son mari et fait tout son possible pour protéger sa fille de tout ça.

Avant de lire ce livre, j'avais vu des reportages sur cette histoire et déjà j'avais été touchée par cette femme et je ne comprenais pas l'acharnement de ses beaux parents.

Après avoir lu le livre, je comprends mieux , c'est les croyances religieuses de ses beaux parents qui les poussent à agir de cette façon. Pour eux, laisser partir leur fils serait comme l'assassiner. Ils ne prennent pas en compte les volontés de leur fils ni ses souffrances.

Malgré ce qu'en disent les médecins, pour qui Vincent est dans un état végétatif qui n'a aucune chance de s'améliorer, Pierre et Viviane Lambert s'acharnent et sont prêts à tout, même à quelques manipulations, pour imposer leurs volontés.

Ce livre nous pose des questions sur la fin de vie et le droit des malades à voir leurs volontés respectées .

Le combat de Rachel Lambert est un formidable témoignage d'amour envers son mari.

On ne peut que saluer son courage .

Cette lecture ma beaucoup touché . Rachel nous raconte sont histoire ainsi que celle de Vincent avec ses yeux de femme , avec beaucoup d’émotion .

Un gros cri d'amour de Rachel pour Vincent.

Ce livre est émouvant, poignant et tellement révoltant !

Rachel se bat contre sa belle famille avec force et courage.

Les gens aiment aussi

Vincent : Parce que je l'aime, je veux le laisser partir

• France : 2014-09-24 (Français)

Alahelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T18:59:30+01:00