Vinci et l'ange brisé

Description ajoutée par Lily70 2012-01-21T23:40:59+01:00

1494. Milan, Venise, Florence, trois glorieuses cités de la Renaissance aux murs tâchés de sang. De monstrueuses créatures abandonnent dans les rues des cadavres écorchés. La rumeur enfle. Et la peur grandit.

Des morts, le visage écorché... des monstres, un "voleur de visages".

J'agis la nuit. Je me suis exercé si souvent que je pourrais voler la face de mes victimes les yeux fermés. Sept gestes tout au plus, sept interventions de mon scalpel suffisent pour retirer la figure encore tiède d'un homme. Je le laisse là, gisant et grimaçant, pareil à une créature que le diable aurait déjà commencé à dévorer. Ainsi le découvrent les passants, la police, ses parents.

Une folle histoie d'amour et de vengeance dans l'Italie du XVIe siècle.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-22T13:52:08+02:00

Un bon Didier Convard, que j'ai apprécié. Un polar historique avec en toile de fond la vie de Léonard de Vinci. Même si on comprend vite qui est le voleur de visage, l'histoire n'en reste pas moins intéressante.

Commentaire ajouté par Silsocrate 2012-06-21T12:30:29+02:00

UN très bon roman qui vous tient du début jusqu'à la fin. j'ai vraiment adoré. Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par Pimus 2011-05-04T10:57:21+02:00

Un très beau roman qui nous tient en haleine et nous apporte un autre regard sur la vie de Léonard de Vinci.

J'ai vraiment adoré l'intrigue, l'histoire d'amour de Vinci et sa vengeance dont on comprend la raison vers la fin du roman.

On a vraiment l'impression que cette histoire est réelle et a été gardé secrète!

Je ne regarderai plus la Mona Lisa de la même façon!!!

Je le conseille vivement!!!

Vinci et l'ange brisé

• France : 2012-03-07 - Poche (Français)