Livres
558 138
Membres
606 248

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vinci, Tome 2 : Ombre et lumière



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-15T17:51:01+02:00

Résumé

L'incroyable conclusion d'un polar historique ciselé de main de maître par Convard et Chaillet.Abbaye de Vauluisant. François 1er, venu en ces saints lieux dissimuler aux regards des hommes et de l'Histoire une toile inédite de Léonard de Vinci, poursuit le récit des événements qui poussèrent le peintre à croiser le chemin d'un étonnant tueur… S'attaquer à un personnage aussi célèbre que Vinci était un véritable défi qui a été relevé avec brio par Convard et Chaillet, à tel point que le doute s'installe ; réalité ou fiction pour cet épisode de la vie de Léonard de Vinci ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bonne intrigue, suspense tenu jusqu'à la fin, chouette bd, passé un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui achève le mystère ! J'ai autant apprécié les personnages tel que Léonard de Vinci, son apprenti Spoiler(cliquez pour révéler)et aussi sa compagne qui se révèle très touchante. que l'intrigue en elle même. Le cadre du récit est très beau. De plus, le suspense est présent jusqu'au bout. J'ai aussi aimé le fait que l'histoire soit racontée ça apporte une dimension supplémentaire.

Afficher en entier
Lu aussi

Le polar historique Vinci se conclu par ce second et dernier tome. Rappel des faits : François 1er se rend à l'Abbaye de Vauluisant afin de dissimuler aux hommes une toile de Léonard de Vinci, il continue de compter les évènements qui ont conduit Vinci à produire cette toile et faire comprendre pourquoi il souhaite tant la cacher.

Dans ce second tome un personnage très complexe pour le monde de l'art entre en scène : Mona Lisa et le fameux mythe entourant La Joconde. Je trouve que les auteurs ont très bien approché et compté le mystère de Mona Lisa avec cette touche de romantisme qui fait éclat au milieu des crimes commis par le voleur de visages.

Le dénouement de l'enquête autour du meurtrier et le suspense autour du secret de Leonard de Vinci sont à la hauteur de mes attentes, je me demandais comment les auteurs allaient lever le voile mais là c'est purement génial (en tout cas pour les amateurs de la Joconde). Petit clin d'œil aussi aux multiples inventions de Vinci qui ont servis à rendre justice (j'en dirais pas plus). Après Milan on voyage en Italie pour partir à Venise et à Florence.

Surprise donc et une petite déception quand même car le suspense aura été du courte durée (seulement 2 tomes)

Afficher en entier
Lu aussi

l'affaire du tueur voleur de visage enfin révélé.Spoiler(cliquez pour révéler)de vinci est le tueur pour venger sa femme défigurée par de vilains bourgeois sans scrupules.magnifique et très bon!

Afficher en entier

Date de sortie

Vinci, Tome 2 : Ombre et lumière

  • France : 2009-10-07 (Français)

Activité récente

plume58 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-02T20:27:39+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode