Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vincke : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dissolution Dissolution
C.J. Sansom   
Très bon roman quasi-historique sur les problèmes religieux de l'église anglaise du 16ème siècle, un bon polar malgré tout, très intéressant !!
The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout
J.A. Redmerski   
Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3




par Mezaya
Prélude à Fondation Prélude à Fondation
Isaac Asimov   
Face à cet intérêt pour Fondation de la part de nombreux amis et également face à un regain d'intérêt pour la SF suite à la lecture de La Main gauche de la nuit (U. Le Guin), je n'ai pu moi-même résister à la tentation d'acheter Prélude à Fondation.
Ce livre n'est qu'une partie d'une oeuvre vaste, et pas le premier écrit, il est donc difficile de l'apprécier (j'entends, de le commenter) de façon juste, sans avoir lu également les autres. Toutefois cette première découverte d'Asimov, la qualité, l'originalité épatante de l'intrigue et de l'univers ici développé me conduisent vers l'irrésistible envie de lire les autres livres, ce qui me permettra donc à terme de comparer ce premier tome à ce qu'est capable de réaliser l'écrivain.

par Titouan
Le Seigneur des Anneaux, Intégrale Le Seigneur des Anneaux, Intégrale
John Ronald Reuel Tolkien   
un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

par Fionasim
Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 2 : Anges déchus Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 2 : Anges déchus
Richard Morgan   
Une suite ternie par une traduction parfois trop vague, demandant de la réflexion pour savoir de quoi ou de qui l'auteur veut nous parler, ce qui n'était pas le cas dans le premier livre.
Sinon, du bon Richard Morgan, comme d'habitude. Même s'il change ici de registre.

par Tom487
Les Cerfs-volants de Kaboul Les Cerfs-volants de Kaboul
Khaled Hosseini   
Une vie dramatique, des existences émouvantes, dans un contexte historique proche rendent complètement crédible ce récit intense.
Ce roman est une redécouverte de l'Afghanistan (historique, cultuelle et culturelle) relatée avec sensibilité, du poids des traditions religieuses ou non (honneur, condition féminine et situation des minorités) de l'influence des choix de nos vies (entre la terrible culpabilité que l'on traîne, la reconstruction lente vers le rachat de l'estime de soi, etc...)
Une première partie sur les souvenirs d'enfance. Une deuxième, courageuse sur la rédemption au cœur même d'un pays déchiré par l'extrémisme. Pour s'acheminer sur une fin ouverte au cœur de l'espoir.
Car il s'agît bien de cela. Quoiqu'il arrive, nous pouvons réellement rester honorables, devenir humbles et meilleurs chaque jour, afin de construire un monde meilleur autour de nous.

Un ouvrage à lire sans modération afin d'humidifier les jolis noenoeils...
La Chasse aux magiciens La Chasse aux magiciens
Katherine Kurtz   
Un guérisseur, Warin de Grey, se croit envoyé par Dieu pour exterminer les Derynis et ceux qui les soutiennent. Seigneur d’une troupe de gueux, héros du petit peuple des villages, il finit par ébranler le pouvoir du jeune duc Alaric Morgan.
Or Alaric est le champion du roi Kelson, qui vient de monter sur le trône de ses pères, et dont les ennemis n’ont pas désarmé. L’évêque Loris, obsédé par la haine qu’il voue aux magiciens, veut entraîner toute l’Église du royaume dans une chasse meurtrière. Pour lui, la rébellion de Warin est une occasion inespérée.
La magie est la meilleure et la pire des choses : une vieille sorcière à moitié folle va jeter un sort monstrueux contre deux jeunes fiancés. L’évêque n’a pas tous les torts. Mais pourquoi diable ce saint homme est-il si avide de massacres ? L’amour, la rage, la mort forment le piège fatal où se débattent les Derynis traqués.

par manu74
Star Wars - La croisade noire du Jedi fou, Tome 2 : La bataille des Jedi Star Wars - La croisade noire du Jedi fou, Tome 2 : La bataille des Jedi
Timothy Zahn   
J'ai moins aimé ce tome que le premier. Je l'ai trouvé plus lent et je n'ai pas reconnu les personnages. Le gros point fort du livre est la bataille spatiale finale, selon moi.
J'espère que le dernier tome sera meilleur.

par Natiguane
La rivière Espérance, tome 2 : Le Royaume du fleuve La rivière Espérance, tome 2 : Le Royaume du fleuve
Christian Signol   
Des descriptions de la Dordogne toujours aussi belles, couplées à celle du Bec d'Ambès, on voyage gratuitement grâce à Christian Signol. Pour ce tome 2, de nombreux écueils viendront jalonner le parcours de la famille Donadieu et cie. Benjamin et Marie, Vincent, Vivien et Jean, tout ces personnages vont vivre des moments difficiles... Et Christian Signol arrive une fois encore à laisser mourir des personnages sans qu'on ne les regrette... comme un moment naturel de l'histoire.

par Noone
Manhattan transfert Manhattan transfert
John E.Stith   
Non, ce n'est ni un cauchemar, ni un spot publicitaire pour l'apocalypse ! Lorsque les habitants de Manhattan voient leur ville arrachée à la terre et emportée dans l'espace, il leur faut bien se rendre à l'évidence : aussi inconcevable et terrifiant que cela puisse paraître, ils ont été enlevés par des extraterrestres...
Quelques heures plus tard, la lumière d'une aube artificielle leur révèle que l'île, et eux-mêmes, sont prisonniers d'une bulle transparente posée sur une vaste plaine au milieu de dizaines d'autres villes sous globe abritant des multitudes de civilisations de toute la galaxie.
Sont-ils dans un zoo ? Des cobayes destinés à des expériences scientifiques ? Ou quelque rare spécialité gastronomique ?
Cherchant à s'évader de leur prison et à communiquer avec les occupants des autres villes, ils vont très vite comprendre que leurs kidnappeurs sont loin de constituer le pire danger et que c'est la vie dans l'univers tout entier qui est menacée de disparition...

par louve