Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
745 298
Membres
1 132 467

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vindicta



Description ajoutée par servalent 2024-09-21T15:24:23+02:00

Résumé

« On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. » Damien, Élie, Audrey et Driss étaient certains d'avoir trouvé la réponse à tous leurs problèmes : braquer un bijoutier véreux, qui ne risquerait pas de porter plainte. Mais maintenant, l'irréparable a été commis, et un monstre vengeur est lâché à leurs trousses. Olivier Salva, policier placardisé dans un groupe de surveillance, devient malgré lui le témoin clé du cyclone meurtrier.

Il se retrouve plongé dans le sillage d'un assassin aussi glacial que méthodique. Des contrées désertiques aux méandres des rues toulousaines, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut l'arrêter.Un nouveau thriller hautement addictif, qui confirme Cédric Sire comme l'une des grandes voix du polar français ! À propos de l'auteurNé en 1974, le Toulousain Cédric Sire est l'auteur de dix romans et de deux recueils de nouvelles, aux frontières du mystère et du frisson.

Lauréat du prix Masterton et du prestigieux prix Polar du festival de Cognac, il confirme avec Vindicta son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.« Fort, violent, hyper efficace. [.] Une pure merveille. [.] Un coup de poing ! » Gérard Collard, Sud Radio « Un polar diabolique [.] et sans concession. Excellent ! » Le Parisien « Stephen King teinté d'Hitchcock ! » Olivier Norek

Afficher en entier

Classement en biblio - 364 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaudeElyther 2019-03-13T14:53:06+01:00

Des silhouettes.

Approchant sans le moindre bruit.

Il ne sait pas combien elles sont, il a du mal à les discerner au travers de l'obscurité et du voile de sang qui suinte sur ses yeux. Il songe aux Djinns des légendes, car c'est précisément ce à quoi ces apparitions ressemblent. Des démons avançant avec le vent du désert, masqués par les tourbillons de poussière. Il les devine en train de courir, mais leur course évoque le glissement d'une seule entité, volatile, inexorable. Ils inspectent les corps éparpillés, posent leurs mains sur les visages inertes, s'assurant que l'enfer a accepté son dû, et enfin dirigent leurs viseurs laser droit sur lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par servalent 2024-07-14T14:47:23+02:00
Or

Dès le début de ce suspense, j'ai été totalement absorbé, passant 4 jours à dévorer ses presque 600 pages. Mes premières pensées du matin étaient pour Vindicta (tant pis gosse et Chéri), et mes dernières avant de m'endormir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2024-07-08T13:44:09+02:00
Or

J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur (bien plus charmant que ne le laisse préjuger son style littéraire favori : le thriller bien saignant) à l’occasion de la remise du Prix des Lecteurs du Livre de Poche en 2023 pour « La Saignée » et je m’étais fait la promesse de lire un autre de ses romans. Vindicta m’ayant été chaudement recommandé c’est donc celui que j’ai choisi et je n’ai pas regretté mon choix tant l’histoire est bien amenée et structurée, avec des enchainements fluides, des personnages ayant de l’épaisseur et un rythme qui nous tient en haleine au fil des presque 800 pages. Cédric Sire prend le temps d’installer son histoire et enclenche une mécanique imparable pour nous faire tourner les pages à une cadence effrénée. Un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biloue62 2024-05-04T21:32:36+02:00
Diamant

Deuxième livre de Cédric Sire que je dévore littéralement après la saignée.

Le thriller part d un braquage de bijouterie qu on fait 4 zonards des banlieues. La police surveille la bijouterie car ils sont sur la piste d un avocat qui est un faux monnayeurs. Ils observent la transaction puis voient le braquage en direct mais leur hierarchie leur dit de ne pas agir car il ne s agit pas du même service de police.

Finalement, le braquage se passe mal, et les braqueurs se font tirer dessus par le bijoutier. Un des braqueurs blessé, la fille du groupe prend le volant et elle renverse une petite fille de 7 ans en voulant fuir.

De là commence une chasse à l homme de tous les responsables de la mort de la petite fille, par un mystérieux personnage qui ressemble à un spectre. Olivier Salva, un des deux policiers, qui voulait intervenir pour arrêter les braqueurs, tient à arrêter les coupables de la mort de la petite fille. Bientôt, il cherchera également le responsable de la mort des différents intervenants dans la mort de la petite.

Un roman vraiment passionnant. J aime beaucoup cet auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mère de la petite fille, ancienne militaire formée pour tuer, est la responsable des meurtres : deux des braqueurs, les parents de la conductrice (Audrey), 3 gendarmes, l enlevement de Damien et Audrey (les deux derniers braqueurs encore en vie). Olivier Salva finira décédé à l issue de l affaire, tué par cette femme.

Elle etait également responsable d autres meurtres non résolus les années précédentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Billandbelisha 2024-04-10T10:01:50+02:00
Diamant

Très très bon thriller. Les personnages sont bien construits et j'ai bien compris les motivations de chacun.

Le roman est assez long (près de 800 pages) mais se lit tout seul.

Un très bon Cédric Sire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2024-03-13T11:53:14+01:00
Diamant

Bonjour,

Je me suis régalée.

Thriller sombre, même noir, une virée en enfer avec de nombreuses ramifications .

Page Turner, suspens, Twist .

A vous ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Haricotdujardin 2024-02-15T13:53:24+01:00
Diamant

Ce livre est incroyable, un énorme page turner ! Je me suis régalé! Tout m'a semblé fade après cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2024-02-13T17:53:57+01:00
Diamant

Ça claque !

Une bande de jeunes qui espère faire le braquage qui sera le commencement d'une nouvelle vie.

Un flic ripoux et désabusé qui espère, lui, se racheter.

Un tueur sadique patient, organisé, créé pour n'être qu'une arme létale, un spectre.

Et au milieu, une petite vie fauchée.

Cela devait être simple, sans anicroche, mais une multitude de petits détails sans lien entre eux vont tout faire dérailler.

J'ai lu en moins de deux jours ce thriller haletant. Chapitres courts, points de vues variés, rythme enlevé, c'est sûr Cédric Sire sait y faire pour happer son lecteur dans la machine infernale de cette vengeance.

J'ai lu en apnée la descente aux enfers des différents personnages. 

C'est extrêmement prenant et le personnage du tueur m'a fascinée ! (Ne vous inquiétez pas, je me soigne pour mon côté psychopathe 🤣).

Cédric Sire a magnifiquement développé ce personnage et je suis incapable de ne pas ressentir d'empathie pour lui, je l'ai compris et même parfois été d'accord avec son raisonnement (je ne cautionne pas bien sûr !).

Quel tour de force de la part de l'auteur !

Le dernier quart est un vrai page turner tant l'action s'enchaîne sans temps mort.

Et alors je dois tirer mon chapeau encore une fois pour ce twist final que je n'ai absolument pas vu venir. 

Attention âmes sensibles, l'auteur n'y va pas de mains mortes avec les meurtres horribles qui sont très bien détaillés. Cela ne me dérange pas personnellement mais je préfère prévenir.

Vous l'aurez compris, ce roman est une vraie réussite pour moi et je le dis : "Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL ?!"

Je suis une grande amatrice des livres traitant du thème de la vengeance. Si vous avez d'autres livres à me recommander sur ce thème, je suis preneuse. Allez-y, ne vous gênez pas, faites péter ma PAL 🤣

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cel-28 2024-02-13T14:05:05+01:00
Or

Captivant, il est impossible de ne pas le lire sans s'arrêter.

Une écriture bien faite à un rythme démentiel, pas le temps de dire ouf que ça saigne encore 🔪.

Pour ma première lecture de Cédric Sire "Vindicta" c'est stupéfiant de noirceur autant par l'histoire que ces personnages et un grand bravo pour celui d'Uriel qui m'a laisser bouche bée 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emy-1489 2024-02-01T14:47:22+01:00
Diamant

Si vous aimez ce genre de livres et plus particulièrement l'auteur, c'est sans hésitations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2023-10-27T21:02:43+02:00
Or

Aujourd’hui, je vous propose une plongée en enfer…

Damien, Audrey, Élie et Driss ont tout préparé, un plan nickel ! Ils ont réussi à se procurer les renseignements nécessaires pour braquer sans problème un bijoutier véreux ; et ils sont certains que celui-ci n’osera pas porter plainte. Sauf qu’il y a un léger dérapage et que rien ne se passe comme prévu…

Olivier Salva, policier mis au placard, était en planque avec un collègue quand le braquage a eu lieu, mais son chef lui interdit d’intervenir… La fuite des adolescents va provoquer un accident ; Salva désobéit et va porter secours…

Depuis, un tueur implacable est aux trousses des jeunes braqueurs, et ce n’est pas un enfant de chœur, il tue avec raffinement.

Il y a quelques années, une unité d’élite a été surentraînée au sein de l’armée ; elle est chargée de missions secrètes. Ce roman est constitué du temps présent dans Toulouse et des missions passées dans différentes régions du monde...

Quel lien entre les militaires, le bijoutier véreux et les meurtres en série ? C’est ce que Olivier Salva va tenter de découvrir, mais pour cela il devra désobéir et se mettre en danger bien souvent. Quant à l’hémoglobine, elle, va couler à flots !

Bref, un roman magnifique, on suit les adolescents, les militaires et l’enquête ; il y a presque trois romans en un. Certes il y a de la violence et beaucoup de sang avec quelques cadavres en prime, mais le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous et il sera difficile de refermer le livre avant de l’avoir terminé ! Frissons garantis...

À lire en écoutant « Love me forever »de Motörhead, douillettement installé(e) sous une couette, en grignotant des guimauves avec un diabolo menthe (évitez la grenadine, c’est rouge comme le sang). Bonne lecture !

Afficher en entier

Dates de sortie

Vindicta

  • France : 2019-03-21 (Français)
  • France : 2022-11-02 - Poche (Français)

Activité récente

peg31 l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-08T15:09:01+02:00
Giselda l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-02T17:59:47+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 364
Commentaires 92
extraits 25
Evaluations 156
Note globale 8.8 / 10