Vindicta

Description ajoutée par MaudeElyther 2019-03-01T11:17:28+01:00

" On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

UN FLIC EN CHUTE LIBRE

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES

Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.

Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu'à l'effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.

Extrait ajouté par MaudeElyther 2019-03-13T14:53:06+01:00

Des silhouettes.

Approchant sans le moindre bruit.

Il ne sait pas combien elles sont, il a du mal à les discerner au travers de l'obscurité et du voile de sang qui suinte sur ses yeux. Il songe aux Djinns des légendes, car c'est précisément ce à quoi ces apparitions ressemblent. Des démons avançant avec le vent du désert, masqués par les tourbillons de poussière. Il les devine en train de courir, mais leur course évoque le glissement d'une seule entité, volatile, inexorable. Ils inspectent les corps éparpillés, posent leurs mains sur les visages inertes, s'assurant que l'enfer a accepté son dû, et enfin dirigent leurs viseurs laser droit sur lui.

Commentaire ajouté par lelette1610 2021-09-13T21:07:47+02:00

Un grand bravo à Cédric Sire !!!

Dès que l'on commence la lecture de Vindicta, on est happé par l'histoire.

Des chapitres courts, une tension savamment dosée et des révélations chocs, sont les ingrédients de ce roman.

C'est l'histoire d'une vengeance, d'un voyage en enfer. Le suspens est présent jusqu'à la dernière ligne.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-07-16T09:29:21+02:00

Le commentaire de Franck Thilliez sur la couverture est tout à fait juste. Cela donne le ton de ce thriller 100 % adrénaline.

Le rythme est ultra soutenu, l'action et la tension omniprésentes, les scènes ont très visuelles, certaines sont franchement gores et même si le réalisme peut parfois paraître douteux, le plaisir et l'addiction restent entiers.

Seules les révélations finales m'ont paru fades voire décevantes, car on les voit venir de loin et ne recèlent aucune surprise.

Globalement, j'ai passé un excellent moment de lecture, Cedric Sire réussissant à me tenir en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-07-02T12:23:26+02:00

♡ 𝓒𝓸𝓾𝓹 𝓭𝒆 𝓬𝓸𝒆𝓾𝓻 ♡

On m’avait prévenu que j’allais adorer ce roman, qu’il était fait pour moi ! Vous ne vous êtes pas trompé… il a tout les ingrédients que je recherche dans un thriller !

Parlons déjà de cette intrigue, qui m’a tenue en haleine du début à la fin ! C’etait captivant, addictif au possible ! Pas le temps de s’ennuyer, les chapitres s’enchaînent à une vitesse incroyable. Et pour cause, les rebondissements et l’action vont vous donner envie de tourner les pages, de savoir !

Ayez le coeur accroché car ce thriller est sanglant, noir comme je les aime ! Nous sommes dans du gore, dans des scènes qui vont parfois vous donner des nausées, mais bon dieu que c’est bon et qu’on est à fond malgré l’horreur !

Le récit est si bien construit, je n’y ai trouvé aucune incohérence, tout se déroule dans une chronologie parfaite, sans fautes.

La plume est entraînante, l’histoire envoûtante et les personnages sont bien travaillés ! Cédric m’a emportée dans ce récit que j’ai trouvé MAGISTRAL.

De plus, l’intrigue se déroule à Toulouse, là où je vis. Alors comment vous dire que j’étais encore plus dedans, j’imaginais certaines scènes à certains lieux. Ça rajoute une petite tension supplémentaire !

N’ayez pas peur concernant ce pavé de 800 pages ! Il se lit à une vitesse affolante. Limite, j’aurai aimé le savourer encore bien plus ! Mais c’était trop addictif… trop bon ! Impossible de lâcher ce roman avant de l’avoir terminé…. Je ne peux vous dire qu’une chose : FONCEZ !

Commentaire ajouté par zeny13 2021-05-03T21:39:44+02:00

Suspense et addictivité sont au RDV pour ce roman qui m'a fait découvrir cet auteur. C'est cependant un peu trop gore / sanglant pour moi, mais j'ai été surprise du dénouement !

Commentaire ajouté par Agathoise 2021-01-24T14:19:45+01:00

Je ne connaissais pas encore cet auteur mais ce roman est tellement passionnant et captivant que je sui pressée d'en découvrir un nouveau

Commentaire ajouté par StephanePiers 2020-11-09T18:34:11+01:00

Lors de ma séance de dédicace avec Sire Cédric (ou Cédric Sire maintenant :p), ce dernier m'avait dit "j'ai écrit mon dernier bébé de manière à ce qu'il s'enchaîne bien et que le lecteur ne puisse pas décrocher pendant sa lecture". Pari réussi ! J'ai été complétement happée par le récit sans réussir à m'arrêter. Un thriller vraiment addictif avec des passages bien sanglants, son lot de révélations et une fin surprenante !

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-11-01T15:21:37+01:00

Un thriller rythmé et efficace qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

On part sur un truc tout simple, un braquage qui tourne mal, et puis l'engrenage se lance, et l'ambiance monte crescendo. Des morts qui s'accumulent. Peut-être un peu trop dans la surenchère même parfois !

Une histoire de vengeance bien menée dans l'ensemble. En fait, ça se laisse lire, le page turner fait son boulot.

Mais bon, loin du coup de coeur pour ma part. Parce que pour moi, ça manque de consistance dans ce qui importe vraiment : à savoir les personnages, ce qu'ils ressentent. La crédibilité, ce genre de choses. Et finalement, c'est un peu comme un blockbuster. C'est agréable à lire/voir, mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux. Et c'est un peu...trop.

D'autant que l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous, ça reste finalement assez classique.

Commentaire ajouté par smysa1204 2020-10-11T15:09:09+02:00

J ai kiffé, un livre addictif que j ai dévoré . De l'action toujours de l'action, des scènes de tueries bien gore comme j'aime. Une fin surprenante, un vrai régale .

Commentaire ajouté par Florej 2020-09-28T23:46:53+02:00

Explosif, haletant, sanglant, stressant, parfois flippant.... Un excellent thriller!! Quel suspense et quelle puissance !!

Commentaire ajouté par SweethyDark 2020-09-26T07:02:11+02:00

Encore un Houaa, Ce thriller va à 100 à l’heure pendant les 580 Pages. Dès les premières phrases, on est dans l’histoire. La plume de Cédric Sire est parfaite, il n’y a jamais un mot de trop, les descriptions sont claires, précises, les chapitres très courts, les personnages d’un réalisme incroyable, sans oublier les scènes gores à la Cédric. Voici un roman qui tient en haleine jusqu’au bout avec ces multiples rebondissements. Impossible de poser le livre tant l’action est prenante avec cette histoire passionnante et bien ficelée.

Vindicta

• France : 2019-03-21 (Français)

J3ro le place en liste or
2021-08-19T00:45:37+02:00