Vindicta

Description ajoutée par MaudeElyther 2019-03-01T11:17:28+01:00

" On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

UN FLIC EN CHUTE LIBRE

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES

Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.

Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu'à l'effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.

Extrait ajouté par MaudeElyther 2019-03-13T14:53:06+01:00

Des silhouettes.

Approchant sans le moindre bruit.

Il ne sait pas combien elles sont, il a du mal à les discerner au travers de l'obscurité et du voile de sang qui suinte sur ses yeux. Il songe aux Djinns des légendes, car c'est précisément ce à quoi ces apparitions ressemblent. Des démons avançant avec le vent du désert, masqués par les tourbillons de poussière. Il les devine en train de courir, mais leur course évoque le glissement d'une seule entité, volatile, inexorable. Ils inspectent les corps éparpillés, posent leurs mains sur les visages inertes, s'assurant que l'enfer a accepté son dû, et enfin dirigent leurs viseurs laser droit sur lui.

Commentaire ajouté par Telesia 2022-04-21T13:15:27+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai pas mal tiqué sur le style de narration au départ qui ne matchait pas du tout avec ce que j'attendais de Sire Cédric. Au-delà de l'intrigue et de tout ce qui est en premier plan, les sujets humains abordés sont profonds, ça me touche beaucoup vis à vis de mon expérience personnelle. Il y a un sens de la nuance très développé en ce qui concerne la balance et la frontière entre le bien et le mal. Le roman dans son ensemble n'arrête pas de situer les actes par rapport aux conventions sociales, tout en les mettant en relation avec un jugement plus personnel, plus émotionnel. Comme quoi notre sens de la justice n'est pas toujours parfait, et comme quoi la situer à la limite entre la satisfaction personnelle et le bien-être et la sécurité de l'autre ne constitue pas toujours une véritable justice. L'échelle individuelle ne rentre pas toujours - et même pas souvent - dans le cadre social global. C'est super intéressant, et même si on ne parle pas de véhiculer le pardon sur des actes impardonnables, ça permet de faire preuve d'empathie, de compréhension et d'ouvrir les yeux sur les véritables responsables.

C'est aussi un roman où on voit très fortement la touche personnelle de l'auteur, j'ai l'impression qu'il y a énormément de références à sa propre existence. D'ailleurs, le lien entre Cédric Sire et son protagoniste principal (je dirai pas qui lol ça gâcherait tout) est fort mais aussi déstabilisant. On retrouve beaucoup de phrases communes entre le discours du protagoniste et le discours de l'auteur dans des interviews ou dans ses remerciements. On devine aussi beaucoup d'autres choses. Je ne sais pas si ce faisant on devine juste, mais j'ai eu l'impression qu'il voulait aussi passer son message, peut-être même se repentir de quelque chose, peu importe la nature.

Donc une lecture satisfaisante, je ne suis pas déçue, même si pas transcendée non plus. En tout cas j'ai pu me retrouver avec mes réflexions personnelles et ça m'a fait du bien, même si c'est pas toujours facile

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-03-25T19:15:31+01:00

Je me retrouve bien embêtée pour donner un avis sur le roman de Sire Cédric.

Disons plutôt Cédric Sire car il a fait un changement de pseudo avec ce livre.

Mais a t'il fait seulement un changement de nom?

Je n'ai pas su reconnaitre la plume de l'auteur, qui d'habitude est fluide, belle, simple et agréable.

J'affectionne tout particulièrement cet auteur, mais "Vindicta" ne m'a pas du tout convaincu.

Alors, oui le roman correspond tout à fait à son titre (Vengeance), là, on est bien dedans, mais il m'a manqué ce côté délirant, psychopathe, déraisonnable de l'auteur qui est habituellement dans ses romans.

Le début est très lent, pas de là à s'ennuyer mais ça bouge pas trop.

Beaucoup de protagonistes, je me suis perdue.

Je ne suis pas parvenue à m'imprégner aux personnages, à leurs personnalités.

Spoiler(cliquez pour révéler)le flic ripoux, fumeur de beuh, je suis passée à côté

Les descriptions des scènes de meurtres m'ont bien plu, en particulier, Spoiler(cliquez pour révéler)celle du chien, qui m'a un peu retournées l'estomac.

Sinon c'était sympa mais pas assez poignant, sanglant, gore.

Les chapitres nombreux mais courts font la rapidité de la lecture.

J'ai trouvé que l'histoire était plausible et prévisible, beaucoup de clichés, mais pourtant, je suis restée sur le cul en découvrant la vérité.

En bref, j'ai bien aimé mais je suis assez déçue.

Je continuerai tout de même à suivre et à découvrir les nouveaux romans de Cédric Sire (Cédric).

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-02-26T17:48:39+01:00

Un thriller qui décape et frappe fort, personne n'en sortira indemne... Un rythme effréné et des morts qui s'enchaînent et s'accumulent, c'est violent, brutal et parfois glauque, mais tellement bien écrit ! Une plongée dans les ténèbres avec ce que l'homme peut faire de pire, une vengeance implacable qui va tout entraîner sur son passage. Noir c'est noir, aucun espoir, la vindicte est en marche !

Commentaire ajouté par SophieSonge 2022-02-17T17:17:21+01:00

Quand Damien, Elie, Audrey et Driss s'apprêtent à braquer une bijouterie, ils ne s'imaginent pas que cela puisse mal tourner. Et pourtant, quand les premiers coups de feu fusent et qu'ils doivent s'enfuir, le pire ne peut plus être évité...

Ce roman transpire l'adrénaline, la vengeance et la transgression. Avec une plume incisive, urgente, l'auteur nous capture dans ses filets pour une intrigue sous haute tension.

Avec Salva, un policier déclassé en quête de justice et de vérité, on plonge avec un rythme intense dont on aura bien du mal à décrocher. Aucun temps mort, des flash-back perturbants, un psychopathe insaisissable et rudement expérimenté, font que ce récit nous met à cran. Il y a du gore, des meurtres qui pleuvent. On est pris dans un engrenage.

On est rivé à la peur des personnages quand l'étau se ressert sur eux. Les scènes sont visuelles et expriment une violence à la limite du soutenable. L'aura de légende urbaine exerce une fascination malsaine. J'ai été retournée par ce dénouement que je n'avais pas vu venir, et qui m'a totalement séduite. La fin nous offre un spectacle cauchemardesque où l'affrontement devient viral.

Une lecture qui n'épargne pas, aussi obsédante que jouissive. L'auteur entre ici dans la cour des grands du thriller conventionnel, avec un récit fiévreux et diablement maîtrisé. Et si je dois reconnaître une petite nostalgie pour son inspiration fantastique, j'ai adhéré à ce nouveau processus d'écriture.

Commentaire ajouté par Vernon 2022-01-25T17:19:04+01:00

Ame sensible s' abstenir. Cédric Sire nous livre un roman, violent, glaçant et brillant. A aucun moment, le lecteur ne s' ennuie. Une histoire écrite à un rythme effrénée. Le lecteur n' a pas le temps de reprendre son souffle. Dès la première ligne, il est entrainé dans le rythme infernal que nous impose l' auteur. Nous descendons dans les profondeurs de l' âme humaine. Nous nous enfonçons de plus en plus dans l' horreur à chaque nouvelle page. Mais toujours avec une écriture maitrisée. Une intrigue qui ne cesse de s' épaissir au fur à mesure de l' histoire. Et avec un dénouement inattendu. La plume de l' auteur et fluide et addictive. Cédric Sire sait nous entrainer et nous enfermer dans son univers. Un roman qu' on n arrive pas à lâcher avent la dernière page.

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-20T11:40:33+01:00

Excellent, un livre à mille à l'heure. Ou on a qu'une seule envie savoir le pourquoi du comment. Habitué de ce type de livres j'avoue que je savais qui était l'assassin dès le début. Mais j'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, une unité secrète de l'armée. On a pas souvent affaire à ce type de profondeur de l'histoire.

Commentaire ajouté par likebooks 2022-01-09T09:18:41+01:00

Un seul mot me vient en terminant ce livre : CHÂTIMENT

Un braquage qui tourne au fiasco, une enfant tuée et ce besoin malsain de tuer.

Tout est mis pour voyager dans ce thriller plus que sanglant. Même si parfois le sadisme des meurtres est à la limite du supportable.

Des chapitres courts, une histoire qui tient en haleine et une précision du détail qui m'ont plus que convaincue que je suis rentrée dans l'univers d'un grand Maître.

Âme sensible s'abstenir, mais pour les autres......

FONCEZ FONCEZ FONCEZ

Commentaire ajouté par Meringue 2022-01-03T08:10:44+01:00

Dans la dédicace du livre que m'a faite l'auteur il marque que c'est le roman où il a tué le plus de personnes. Le livre tient ses promesses, à la base un simple casse qui aurait dû rapporter gros à ses auteurs mais les dommages collatéraux font que tout dérape. Les courts chapitres et le suspens font que l'on a du mal à lâcher ce livre. Un très très bon roman noir.

Commentaire ajouté par Rulia 2021-12-29T16:52:23+01:00

Parfait, tout y est ! Écriture limpide, personnages au top, suspens, addictivité, chapitre court on ne s'ennuie jamais et grosse surprise ! J'ai adoré

Commentaire ajouté par Lionel-12 2021-12-15T12:41:24+01:00

Superbe roman. Un suspense jusqu’à la dernière page et une fin inattendue.

Vindicta

• France : 2019-03-21 (Français)

Vyn l'ajoute dans sa biblio bronze
2022-01-03T21:20:48+01:00