Vindicta

Description ajoutée par MaudeElyther 2019-03-01T11:17:28+01:00

" On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

UN FLIC EN CHUTE LIBRE

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES

Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.

Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu'à l'effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.

Extrait ajouté par MaudeElyther 2019-03-13T14:53:06+01:00

Des silhouettes.

Approchant sans le moindre bruit.

Il ne sait pas combien elles sont, il a du mal à les discerner au travers de l'obscurité et du voile de sang qui suinte sur ses yeux. Il songe aux Djinns des légendes, car c'est précisément ce à quoi ces apparitions ressemblent. Des démons avançant avec le vent du désert, masqués par les tourbillons de poussière. Il les devine en train de courir, mais leur course évoque le glissement d'une seule entité, volatile, inexorable. Ils inspectent les corps éparpillés, posent leurs mains sur les visages inertes, s'assurant que l'enfer a accepté son dû, et enfin dirigent leurs viseurs laser droit sur lui.

Commentaire ajouté par Agathoise 2021-01-24T14:19:45+01:00

Je ne connaissais pas encore cet auteur mais ce roman est tellement passionnant et captivant que je sui pressée d'en découvrir un nouveau

Commentaire ajouté par Amelie-84 2020-11-29T18:10:30+01:00
Commentaire ajouté par StephanePiers 2020-11-09T18:34:11+01:00

Lors de ma séance de dédicace avec Sire Cédric (ou Cédric Sire maintenant :p), ce dernier m'avait dit "j'ai écrit mon dernier bébé de manière à ce qu'il s'enchaîne bien et que le lecteur ne puisse pas décrocher pendant sa lecture". Pari réussi ! J'ai été complétement happée par le récit sans réussir à m'arrêter. Un thriller vraiment addictif avec des passages bien sanglants, son lot de révélations et une fin surprenante !

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-11-01T15:21:37+01:00

Un thriller rythmé et efficace qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

On part sur un truc tout simple, un braquage qui tourne mal, et puis l'engrenage se lance, et l'ambiance monte crescendo. Des morts qui s'accumulent. Peut-être un peu trop dans la surenchère même parfois !

Une histoire de vengeance bien menée dans l'ensemble. En fait, ça se laisse lire, le page turner fait son boulot.

Mais bon, loin du coup de coeur pour ma part. Parce que pour moi, ça manque de consistance dans ce qui importe vraiment : à savoir les personnages, ce qu'ils ressentent. La crédibilité, ce genre de choses. Et finalement, c'est un peu comme un blockbuster. C'est agréable à lire/voir, mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux. Et c'est un peu...trop.

D'autant que l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous, ça reste finalement assez classique.

Commentaire ajouté par smysa1204 2020-10-11T15:09:09+02:00

J ai kiffé, un livre addictif que j ai dévoré . De l'action toujours de l'action, des scènes de tueries bien gore comme j'aime. Une fin surprenante, un vrai régale .

Commentaire ajouté par Florej 2020-09-28T23:46:53+02:00

Explosif, haletant, sanglant, stressant, parfois flippant.... Un excellent thriller!! Quel suspense et quelle puissance !!

Commentaire ajouté par SweethyDark 2020-09-26T07:02:11+02:00

Encore un Houaa, Ce thriller va à 100 à l’heure pendant les 580 Pages. Dès les premières phrases, on est dans l’histoire. La plume de Cédric Sire est parfaite, il n’y a jamais un mot de trop, les descriptions sont claires, précises, les chapitres très courts, les personnages d’un réalisme incroyable, sans oublier les scènes gores à la Cédric. Voici un roman qui tient en haleine jusqu’au bout avec ces multiples rebondissements. Impossible de poser le livre tant l’action est prenante avec cette histoire passionnante et bien ficelée.

Commentaire ajouté par eleos 2020-08-24T15:12:11+02:00

Quand Sire Cédric devient Cédric Sire, ça devient "explosif".

Au départ, étant une habituée de Sire Cédric, j'étais déstabilisée par le changement de registre. C'est du polar, pur et dur, très gore et glauque. Sans élément surnaturel, et pourtant le côté suspense et thriller demeure de manière intelligente. J'ai oublié qu'il excellait aussi dans ce genre, et cette fois, il l'a exploité un max.

Pendant plusieurs pages, j'ai craint une histoire linéaire, sans saveur, prévisible. Mais j'ai dû faire mon mea culpa et reconnaître que j'avais oublié à qui j'avais affaire: un auteur de talent. Par conséquent, j'ai pu me délecter des rebondissements et surprises à souhait.

Au final, j'ai un peu ressenti une certaine similitude avec Jean-Christophe Grangé dans ses grands jours. J'ai donc bien apprécié. Un véritable page-turner, facile à lire, avec des personnages bien campés malgré quelques clichés (j'avoue être un peu fatiguée du flic anti-héros torturé intérieurement si prisé par les auteurs).

Si je devais indiquer ce qui m'a moins plu, ce serait vraiment vers la fin: c'était trop, limite exaspérant et exagéré.

Sinon, je recommande si on est fan du genre et qu'on veut lire un bouquin qui se lit tout seul.

Commentaire ajouté par Ambree 2020-07-31T09:54:50+02:00

Un sacré polar. L'intensité et le suspens montent crescendo. Il n'y a aucune pitié et aucun répit pour les personnages. C'est sanglant, haletant et percutant. Un triller comme je les aime.

Commentaire ajouté par Vador07 2020-05-12T23:26:14+02:00

Magnifique, captivant... On ne le lâche pas !

Vindicta

• France : 2019-03-21 (Français)

Gypsian l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T20:18:07+01:00
Florej le place en liste or
2020-09-28T23:45:51+02:00