Vindicta

Description ajoutée par MaudeElyther 2019-03-01T11:17:28+01:00

" On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

UN FLIC EN CHUTE LIBRE

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES

Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.

Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu'à l'effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.

Extrait ajouté par MaudeElyther 2019-03-13T14:53:06+01:00

Des silhouettes.

Approchant sans le moindre bruit.

Il ne sait pas combien elles sont, il a du mal à les discerner au travers de l'obscurité et du voile de sang qui suinte sur ses yeux. Il songe aux Djinns des légendes, car c'est précisément ce à quoi ces apparitions ressemblent. Des démons avançant avec le vent du désert, masqués par les tourbillons de poussière. Il les devine en train de courir, mais leur course évoque le glissement d'une seule entité, volatile, inexorable. Ils inspectent les corps éparpillés, posent leurs mains sur les visages inertes, s'assurant que l'enfer a accepté son dû, et enfin dirigent leurs viseurs laser droit sur lui.

Commentaire ajouté par Vador07 2020-05-12T23:26:14+02:00

Magnifique, captivant... On ne le lâche pas !

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-04-10T11:26:30+02:00

Un livre génial. Je ne m'attendais pas à toutes ces péripéties suite à un simple braquage qui a eu pleins de conséquences. L'histoire est prenante

Commentaire ajouté par choupi77 2020-04-09T13:13:21+02:00

Un simple braquage, rien ne pourrait mal tourner...

Mais en vrai tout à mal tourner et c'est l'horreur pour ces quatre braqueurs...

Ce roman nous entraîne dès les premières pages et cela jusqu'à la fin. Comment un braquage peut il entraîner de telles conséquences ?

Un pur moment de lecture qui m'a entraîne bien au delà de ce que je pouvais imaginer. Un roman que je n'ai pas pu lâcher malgré l'heure tardive.

Un petit coup de cœur pour un grand moment de lecture.

Commentaire ajouté par Johannalem 2020-04-04T16:46:35+02:00

Une lecture intense, fascinante, il faut aimer les thrillers et l'horreur, et dès que ces critères sont réunis, préparez-vous à passer un moment inoubliable !

J'en ai parlé plus en détail sur mon blog : https://bulledelivres.fr/point-lecture-vindicta/

Commentaire ajouté par Armony22 2020-03-11T18:05:25+01:00

"Tout ce que je veux - la vengeance

Tout ce dont j'ai besoin - la vengeance

Pardonner est divin

Mais la vengeance m'appartient" - Alice Cooper, Vengeance is mine

Un braquage qui tourne mal.

Un horrible accident.

Un flic à la dérive.

Une traque.

Un tueur impitoyable.

Une vengeance implacable.

J'ai découvert Sire Cédric avec Du feu de l'enfer que j'avais adoré, je retrouve Cédric Sire dans ce nouveau roman qui confirme son talent incontestable pour le thriller pur et dur.

Vindicta démarre sur les chapeaux de roues et accrochez-vous parce qu'à aucun moment on ne diminue la cadence. Avec au départ un scénario somme toute banal l'auteur arrive à maintenir le lecteur en tension permanente pendant les presque 600 pages du livre. Les chapitres sont courts, les phrases aussi. L'écriture incisive intensifie encore le tempo. Ca claque, ça dépote ! Mieux qu'un café pour me tenir éveillée, j'ai avalé le livre en deux petits jours. Difficile de le poser, juste une petite pause de temps en temps pour reprendre mon souffle et rouvrir les yeux après certaines scènes.

Oui c'est violent, oui c'est parfois gore, mais on en redemande. Cédric Sire n'épargne rien à ses personnages et nous embarque avec eux dans une course effrénée. Bien travaillés, aucun n'est tout blanc ou tout noir et j'ai fini par m'y attacher. J'ai plongé avec eux dans le coeur de l'action, baigné dans le sang et j'ai fini à bout de souffle. Je pensais que la tension était à son maximum mais ça monte encore crescendo jusqu'à cette dernière scène explosive et je me suis prise au passage la révélation finale en pleine face.

Vous voulez de l'action, du rythme, du sang et un scénario qui tient la route, sautez tout de suite sur ce thriller dynamique et captivant. Efficace, maîtrisé de bout en bout, ce thriller sans temps mort ne vous laissera aucun répit.

Je ne suis pas fan des bandeaux et phrases racoleuses sur les livres mais pour une fois, celle-ci signée Franck Thilliez me parait appropriée. "Une histoire à cent à l'heure, un suspense addictif."

N'hésitez donc pas à plonger au coeur de ce thriller qui réunit tous les ingrédients pour vous faire passer un excellent moment. J'ai adoré et je ne vous dirai qu'une seule chose, foncez !

"Elle se nomme vindicte; elle n'est pas neutre, et nous vous permet pas de rester neutre. Qui l'aperçoit frissonne du plus mystérieux des frissons." - Victor Hugo, Les Misérables https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-02-05T15:34:15+01:00

Sire Cédric est devenu Cédric Sire. Il a quitté les souterrains du fantastique et de l'horreur pour entrer dans la lumière noire du thriller. C'est la nouvelle la plus réjouissante depuis bien longtemps dans le monde de la littérature de l'imaginaire. Je l'aime encore plus, si c'est possible. Vindicta se lit d'une traite, en apnée. Ça va vite, c'est fort, ça vous laisse la bouche ouverte de stupéfaction tant ça va crescendo jusqu'au final, surprenant et apocalyptique. On baigne dans le sang et les tripes, et on redemande ! Franck Thilliez a adoré. Moi aussi.

Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-29T16:59:51+01:00

? Vindicta, Cédric SIRE

? Éditions Metropolis

? 578 pages

? Thriller - Dernier titre de l’auteur.

☕️ Rien qu’avec ce titre : Vindicta, l’auteur donne le ton. Du latin, Vindicta signifie punition, châtiment, vengeance. Là s’arrêtent les souvenirs de jeunesse et des cours de latin ?.

C’est donc une histoire de vengeance. Un policier, Olivier, et ses collègues sont en plaque devant une bijouterie..

Dans le même temps, 4 jeunes gens ont décidé de faire le casse de cette même bijouterie... les choses ne tournent pas comme prévu, des échanges de tirs ont lieu. Ils tentent de fuir mais là c’est le drame...

On assiste à une double traque : celle de la police pour retrouver les auteurs du braquage et celle du tueur pour se venger... forcément ces jeunes n’ont ni chance ni grand espoir...

☕️ L’auteur a le don pour nous faire palpiter, ressentir l’angoisse des victimes et retenir notre souffle pour elles.

Le rythme est addictif, l’écriture est très fluide toutefois c’est peut-être le roman avec lequel j’ai le moins accroché... j’ai peut-être trop rapidement compris où l’auteur voulait nous amener et cela a un peu gâché l’effet de surprise.

Hormis cela c’était une lecture plutôt pas mal.

L'avez-vous lu?

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-01-07T11:40:47+01:00

Un très bon moment de lecture que ce Vindicta de Cédric Sire. Violent et haletant, rythmé de très courts chapitres, ce roman vous prendra aux tripes (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots), et accomplira avec brio son taux de divertissement. Je recommande à tous les fans de thrillers policiers qui aiment l'hémoglobine à foison.

Commentaire ajouté par OlivierLancia 2019-12-15T15:30:27+01:00

Bluffant, rondement mené et surprise énorme pratiquement à la fin - Hautement recommandé... L'un de ses meilleurs romans ! Un auteur dont on devient accro. Car Cédric, une fois encore, nous offre des personnages attachants, dans lesquels chaque lecteur peut s’identifier.

Un livre fort. Totalement abouti, cette fois je peux le dire !

L’auteur nous entraîne dans un récit haletant qu’il est impossible de lâcher. Et l’on vibre d’émotions à chaque page. Avec ce roman, Cédric nous emporte et nous manipule avec brio. Pour ma part, j’en redemande.

Commentaire ajouté par Dan-1 2019-11-11T19:49:54+01:00

Encore un chef d'oeuvre de Sire Cédric, même si nous connaissons le coupable, le motif, Sire Cédric arrive à nous lier au roman jusqu'au point final car malheureusement il en faut toujours un. Respect Sire Cédric

Vindicta

• France : 2019-03-21 (Français)