Vingt-huit - Episode 1

Description ajoutée par Aria02 2017-01-25T14:51:45+01:00

Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.

Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres.

L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé.

Extrait ajouté par Liliaza 2017-05-26T09:13:57+02:00

Tu n’as plus de prénom, tu n’es plus qu’un chiffre, leur Chiffre. Mets-toi ça dans ta petite tête, ma jolie. Tu n’es plus rien. Tu n’es plus que… ça

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-08-26T18:06:13+02:00

C'est avec le premier tome de Ruines que j'ai découvert les écris de Sophia Laurent. Lorsqu'elle a proposé de découvrir le premier épisode de Vingt-huit sur la plateforme Simplement, je n'ai pas hésité une seule seconde !

On suit l'histoire d'Olivia, une jeune femme qui se réveille dans un champ de maïs habillée d'une blouse d'hôpital et sans savoir ce qu'il se passe, ni où elle est. Ce début de roman est très énigmatique et attise l'intérêt du lecteur, qui est aussi perdu que l'héroïne.

Elle fera très vite la rencontre des autres Chiffres et plus spécialement Zach, Li et Ezio, qui prendront soin d'elle et l'aideront à comprendre ce qu'il lui arrive. En effet, des choses étranges se passent autour d'eux et on apprend très vite que chaque Chiffre détient un pouvoir particulier.

Les Chiffres sont eux-même divisés en deux groupes : ceux qui s'entraident et ceux qui sont dans une optique "chacun pour soi". Olivia se rendra très vite compte qu'Erebe est celui qui représente la plus grande menace pour elle et qu'elle doit s'en tenir éloignée si elle ne veut pas mourir.

De plus, elle se trouve être l'un des Chiffres les puissants bien qu'elle doive encore apprendre à maitriser ses aptitudes. ce qui nous amène à un marché qu'elle a passé avec celui qui semble être le plus dangereux d'entre eux afin de sauver sa mère. J'attend vraiment de voir de quelle manière tout ça va évoluer par la suite.

Je vais finir ici ma chronique, en espérant ne pas vous en avoir trop dit sur l'histoire ! Une chose est sure : l'auteure sait créer de bonnes fins (pas sadique ici, comme c'était le cas pour Nuit XD). Je ne saurais dire si ce premier épisode en dit trop ou pas assez, mais il promet une suite, et une série, addictive !

Commentaire ajouté par Liliaza 2017-05-26T09:13:22+02:00

livia est une jeune fille qui se réveille dans un champ, vêtue d'une blouse blanche et sans se souvenir de ces derniers jours. Et très vite on lui apprendre qu'elle s'appelle désormais Vingt-huit et qu'elle doit se battre, utiliser ses pouvoirs pour satisfaire ses créateurs. Que faire? Tuer ou être tuer? Partis de ce postulat notre histoire démarre. Et le moins que l'on puisse dire c'est quelle passe rapidement. 104 pages c'est trop court! J'en veux plus. Après je respecte le choix de l'auteure de ne pas trop en dire pour garder le suspens pour plus tard. Mais cela défile trop vite. On n'a pas le temps de vraiment s'attacher aux personnages même si j'ai un petit coup de coeur pour Ruben. Mais je n'en dis pas plus. L'histoire passe donc trop vite et c'est dommage. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir adoré le livre. Je veux la suite. Je veux retrouver ces personnages. Je veux en savoir plus sur les créateurs.

Le gros intérêt de ce livre c'est que cela se passe dans notre monde actuel. Sauf informations contraire dans les prochains livres ce roman pourrait se situer aux moments où j'écris ces quelques lignes. Ce qui fait aussi que les pages défilent c'est l'écriture. Elle est fluide. Il n'y a pas de temps mort ou de phrases qui gênent. Alors voilà la grande question : rajouter des phrases pour que le livre soit plus long au risque de créer une lassitude ou alors rester comme ça? Mieux vaut rester comme ça. Le livre est déjà si bien. J'ai hâte d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-08T13:45:30+02:00

J'aime pas trop les livre en "episode" on attend longtemps pour avoir la suite et pourtant je me suis lancé et j'ai beaucoup aimé !

On entre rapidement dans le vif du sujet avec la plume fluide de l'auteur qui laisse ce premier épisode de lire sans soucis et faire la découverte d'Olivia et des autres chiffres.

Y a certaine chose qui de passent, je trouve, trop vite (encore un problème des livre en episode, il doit se passer des choses pour intéresser donc ca va parfois vite) mais même si j'ai trouvé ca mignon Zack et Olivia ca va vite vraiment.

Malgré tout c'est un bon petit livre plein d'action et une trame aussi intéressante que la diversité des personnages qui peuplent l'histoire.

Commentaire ajouté par Soffia 2017-05-04T15:59:17+02:00

Tout est brouillé au début de l'histoire. Olivia se retrouve dans un champs et ne se rappelle de rien. Elle se souvient seulement de sa soirée puis c'est le flou total. Elle croise un jeune homme qui lui propose de l'aider pour rentrer chez elle. En cours de route, elle croise une méchante jeune fille qui lui écrit au feu un 28 sur le bras. Ah ah "28" comme le titre de cet épisode mais nous ne comprendrons rien du tout jusqu'à sa rencontre avec d'autres chiffres: "13" "15" "5" "6" "27"

Mais que font tous ces chiffres dans cette histoire?

On se calme! J'arrive avec quelques explications sans détailler parce que toute la beauté de l'écrit réside dans la quête des réponses aux questions d'Olivia et des nôtres par la même occasion.

Perdue en même temps qu'Olivia qui cherche à savoir ce qui s'est passé, je suis fascinée par l'imagination de Sophia Laurent et je continue à lire avec un grand intérêt.

Olivia est vite adoptée par certains chiffres qui lui parleront de "Créateurs" et de "Pouvoirs".

Sceptique, elle essaie de retrouver sa vie d'avant et redevenir l'étudiante qui a un quotidien tranquille auprès de sa maman. Cependant , d'autres chiffres entrent en scène et décident de s'en prendre à elle pour gagner les faveurs des "Créateurs": "11" "29" "30" vont apparaître pour nous fournir plus de détails sur ce monde étrange dont Olivia ne soupçonnait pas l'existence.

Sauvée in extremis d'une mort certaine grâce à son pouvoir, Olivia accepte d'intégrer "la résistance" (je l'ai appelée ainsi pour plus de suspens) et combattre les méchants qui tuent sans remords et les malveillants qui agissent dans les coulisses.

L'épisode 1 se termine avec une promesse que fait Olivia à Li , la douce , Zack qui a un faible pour elle et Ezio, le faux-agaçant.

Sophia Laurent transporte son lecteur avec aisance dans son monde fantastique. Sa plume est si accessible, si facile que les pages défilent à tire-d'aile.

J'attaque juste après cette chronique, l'épisode2. J'ai senti des effluves d'amour dans le coin donc je plonge illico-presto et je reviendrai avec mon avis le plus rapidement possible.

Une remarque drôle .... ou pas : quand Olivia découvre son pouvoir , je me suis rappelée l'un des quatre fantastiques. #OKJESORS

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-04-11T19:22:06+02:00

Cette auteure a une plume très légère qui est simple à lire. Elle arrive à vraiment m'emporter dans l'univers qu'elle créée à chaque fois. Cette histoire contient un peu d'action, de romance, de mystères et tous ces éléments sont dosés comme il faut. Un premier tome qui introduit l'univers et une fin qui annonce un deuxième tome plein d'actions.