Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, suivi du Voyage dans le passé



Résumé

24h de la vie d'une femme

Au début du XXe siècle, une petite pension sur la Riviera. Grand émoi chez les clients de l'établissement : l'épouse d'un des pensionnaires, Mme Henriette, est partie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée. Seul le narrateur prend la défense de cette créature sans moralité. Et il ne trouvera comme alliée qu'une vieille dame anglaise sèche et distinguée. C'est elle qui, au cours d'une longue conversation, lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle.

Le Voyage dans le passé

Neuf ans après s'être vus pour la dernière fois, un homme et une femme qui se sont aimés se retrouvent. Plus aucun obstacle n'existe à leur amour, mais à mesure que les heures passent et malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à faire revivre leurs sentiments. Elle se sait devenue vieille, lui réclame qu'elle tienne sa promesse avant de prendre bientôt conscience que le temps a effectivement rendu vaine toute tentative pour renouer le fil de leur amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme

"Se sauver à temps, fuir, fuir, fuir, retourner à ma propre vie, n'importe comment, à mon hôtel et quitter aussitôt, par le prochain train, cet endroit de débauche, ce pays, ne plus le rencontrer, ne plus le voir, n'avoir aucun témoin, aucun accusateur ni complice. [...] Je ne voulais lancer qu'un simple regard mais... c'était étrange, en effet le jeune étranger là était réellement un étranger pour moi: au premier coup d'oeil je ne reconnus absolument pas le visage de la veille. En effet, les traits tendus, creusés par la passion, bouleversés par les spasmes de l'homme excité - celui-ci avait un autre visage parfaitement enfantin, parfaitement adolescent qui rayonnait simplement de pureté et de sérénité."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très belle nouvelle où le suspens tient tout le long

Afficher en entier
Argent

Une très belle écriture chaque mot est à sa place. Ce qui rend le récit fluide et vivant malgré le peu de dialogues.Je suis quand même frustrée par la fin de la 2ème nouvelle...

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ces deux récits, ils m'ont beaucoup touché. Cet auteur aborde avec beaucoup de délicatesse l'impact que notre passé et les souvenirs peuvent avoir tout au long de notre vie. J'avais découvert Stefan Zweig avec lettre d'une inconnu qui avait aussi été une très bonne lecture.

Afficher en entier
Bronze

A travers ces deux nouvelles, Zweig nous plonge au coeur de la pensée humaine, au coeur de la psychologie amoureuse. J'ai envie de dire qu'il s'agit de son domaine de prédilection! Ces nouvelles sont très intéressantes, car elles font réfléchir et laisse un goût un peu amer: qu'aurions-nous ressenti à la place des personnages?

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert Stefan Zweig avec ces deux très belles nouvelles, son écriture est d'une délicatesse que j'ai rarement eu l'occasion de voir ailleurs. J'ai vraiment ressenti l'émoi et l'angoisse des personnages, surtout dans la première nouvelle. La seconde nouvelle est néanmoins ma préféré, elle a été édité pour la première fois en France en 2008 alors elle est très peu connu mais elle en vaux la peine !

Vu le prix de ce livre (2.90 euro) et son contenu je le conseille à tous le monde :)

Afficher en entier

Date de sortie

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, suivi du Voyage dans le passé

  • France : 2014-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

f_obrl l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-04T19:19:07+02:00
Jurachi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T23:44:19+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 6.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode