Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Magnifique... Le thème abordé de la passion qui défie toute raison est ici, sans être caricaturé, superbement romancé. D'une part, la passion de cet homme pour le jeu, qui détruit toute sa vie, et qui montre le côté noir, affreux, d'une passion qui n'écoute rien d'autre qu'elle-même, et d'autre part la passion de cette femme qui est tombée amoureuse d'une part de cet homme, de sa faculté à exprimer ses émotions, et qui à partir de là est elle aussi devenue aveugle à toute raison.

Et comme la passion, dans le sentiment fusionnel qu'elle fait naître, provoque aussi les sentiments les plus destructeurs en retour... La colère, la haine, le désespoir...

Afficher en entier
Argent

La touchante confession d'une vieille dame écrite par un homme (très sensible) est d'une intensité rare. Cet ouvrage prouve à nouveau que la passion fait perdre la raison et ne suit que notre cœur.

Les meilleurs moments de lecture viennent des descriptions des mains de l'homme, des sentiments passionnés de la femme. Le style de cet ouvrage est magnifiquement délicat. Oui, je sais... lorsque j'aime un livre, j'en rajoute un peu trop ! Il se lit comme on avalerait un verre d'eau en plein désert.

Afficher en entier
Diamant

Stefan Zweig... heureux le jour où j'ai lu la toute première nouvelle de sa plume...

Pourtant j'étais (et reste un peu) le genre de jeune fille à qui le mot Balzac fait faire la grimace, et qui préférait aventure tourbillonnante aux récits de vie ordinaires, jugés trop plats.

Mais il possède quelques magies qui sublime nos émotions, il les peint avec tant de profondeur, de justesse, que nous sommes comme prisonniers de ses mots.

Il possède le don de saisir l'instant, de le magnifier dans toute sa beauté tragique, terrible ou tout simplement pur et serein.

Cette nouvelle n'échappe pas à la règle, une fois le décor posé, le lecteur imprudent ne saurait reposer l'ouvrage avant la conclusion du drame, suspendue aux lèvres de l'anglaise comme l'est le narrateur, spectateur lointain, passif malgré lui.

Et il voit se dérouler sous yeux, sans pouvoir intervenir, pressentant la fin terrible, l'histoire jaillie du passé - non de l'imagination de l'auteur! Mais cela il l'a déjà oublié.

Magnifique aussi est l'écriture... ce ne sont plus des mots sous sa plume, mais des images chatoyantes ou sombres, mobiles (pas ces froids tableaux que proposent d'autres auteurs) on est suspendu aux mains du joueur tout autant que l'héroïne, tremblant face au démon du jeu, traduit par ces vivantes images...

Une nouvelle splendide, que je ne saurais trop recommander.

Afficher en entier
Bronze

Une écriture fine et subtile qui relate une parenthèse passionnelle hors du temps pour une femme à la vie normalement bien ordonnée..

Afficher en entier
Diamant

J'ai littéralement était bouleversé par ce livre... Les mots de Zweig sont d'une telle puissance ! Je n'avais pas vraiment envie de le lire au début... Eh bien franchement je ne suis absolument pas déçu de l'avoir lu ! Et je compte bien en lire d'autre prochainement.

Afficher en entier
Argent

Très bon roman! J'ai apprécié la façon de l'auteur pour nous transcrire les émotions d'une femme durant ces vingt-quatre heures passés avec un homme inconnu...

Afficher en entier
Bronze

Intense mise entre parenthèse. Une histoire d'amour émouvante. Une écriture passionnante avec quelques pages notamment sur l'addiction au jeu et sur les mains des joueurs, qui mériteraient d'être reconnues.

Afficher en entier
Or

Stefan Zweig n'a pas son pareil pour décrire les sentiments et les émotions.

La vieille dame qui raconte "vingt quatre heures de sa vie" est un personnage très attachant, qui cette fois se met en quelque sorte à la place du narrateur, est très touchante.

On voit à quel point la passion peut dépasser tout le reste, toutes les promesses et engagements.

Le livre part sur une base assez éloignée de ce que raconte la vieille dame, et c'est seulement pendant son dialogue qu'on voit à quel point l'histoire de madame Henriette et celle de mme C... se rapprochent .

Ce livre décrit l'histoire de cette dame avec beaucoup de délicatesse, et, par la façon dont cette dame décrit son désir de sauver cet homme, on ne la perçoit à aucun moment comme une personne négative. Peut à peut, elle se prend elle aussi à la passion, comme son "protégé", mais pas de la même chose. Elle est passionnée par lui, et lui est passionné par le jeu. Il est même plus que passionné, il est dépendant.

C'est un très bon livre, je pense, qui m'a émue, et entraînée dans l'histoire, je l'ai lu très rapidement.

Afficher en entier
Bronze

Un livre très agréable, autant par l'intrigue à la fois légère et profonde que par la qualité de l'écriture fluide et exacte. On profite de ce livre court et percutant qui empile deux histoires avec succès. Un ouvrage intéressant qui mérite le détour sans aucun doute.

Afficher en entier
Argent

Comme pour tout roman, il faut aimer le style d'écriture. Et ça a pour moi été le cas. Une belle découverte (thank's sister <3). L'histoire est délicate, les sentiments très bien décrits. A lire, à relire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode