Vingt mille lieues dans tes yeux

Description ajoutée par Katsura 2019-07-13T09:51:48+02:00

Gabriel, jeune étudiant de 22 ans, quitte sa famille et sa ville natale pour poursuivre ses études tout près d’un petit village où il espère prendre un nouveau départ…

C’est ici qu’il retrouve sa grand-mère, propriétaire d’une petite boutique de fleurs, qu’il n’a plus vu depuis sa tendre enfance. Dans cette boutique au parfum bien particulier, Gabriel rencontre Basile, un jeune homme aveugle, mystérieusement hébergé par sa grand-mère.

De remarques acerbes à de l’humour vache, chacun va apprendre à s’apprivoiser au fil des jours.

Et alors que les fleurs éclosent chaque matin, voilà que bourgeonne lentement, un étrange sentiment dans le cœur de Gabriel.

Extrait ajouté par anonyme 2021-04-13T22:25:03+02:00

" S’il doit faire beau dans mon cœur, cela signifie forcément qu’il y aura une tempête dans un autre. On ne peut pas être entièrement heureux sans blesser quelqu’un. Sans profiter de quelqu’un. C’est comme ça."

Dés que je lis un roman et que mes émotions sont mises à rudes épreuves, j'estime que c'est un très bon roman,que je recommande aisément :)

J'ai ri,pleuré,râlè,crié......Bref la totale :) donc a votre tour de vous faire une opinion...

<> Lisez le,foncez <>

Commentaire ajouté par Lyana-1 2020-02-05T14:38:17+01:00

Gabriel se héros qui vous donne envie de le connaitre, il vous exaspère autant qu'il vous attire

Basil m'a énormément touchée, cette façon bien à lui de toujours voir le meilleur côté, d'être toujours positif

Deux personnes qui apprennent à se connaitre, a comprendre l'autre à affronter les épreuves ensemble

Cette lecture est douce, romantique, même si par la suite l'ambiance deviens plus pesante.

Accepter le handicap, affronter les coups dur de la vie, profiter de l'amour et continuer peu importe les épreuves que la vie met sur votre route

Quelle belle romance !!! Très belle plume. Une belle pépite pour l’été. L’auteure nous fait partager de manière très réaliste les sentiments de Gabriel et Basile et arrive à nous faire passer par différents sentiments. Merci Manon pour cet agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Wapitii 2019-10-11T20:25:25+02:00

Ce livre est une perle vraiment j’ai fini en larme plusieurs fois (d’affilée) et l’écriture est juste magnifique. Les personnages sont tous hauts en couleurs et je me suis retrouvé accro sans m’en rendre compte

Je tenais à remercier les Éditions Lollipop pour l’envoi de ce roman. Leur premier en plus!

Je suis tombée amoureuse de la couverture de ce roman, elle est tellement jolie, douce et donne envie de plonger dans ce nuage d’amour. C’est pour ça que j’ai demandé à la Maison d’Edition de pouvoir le découvrir. Puis quand ensuite j’ai découvert le résumé, j’ai été piqué par la curiosité. Je voulais découvrir ce que Gabriel et Basile allaient nous réserver.

Alors je dois vous avouer que j’étais un peu réticente due fait que ce soit une romance MxM, je n’en avais jamais lu, et j’ai toujours eu un peu peur de me lancer. Mais je me suis dit qu’avec une couverture comme ça et un résumé écrit comme ça, je ne risquais rien à tenter l’aventure.

Et bien figurez-vous que je n’ai pas été déçu!

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur écrit, c’est rythmé et addictif. Dès qu’on pense que l’action est terminée et qu’on va « s’ennuyer », elle arrive à nous plonger dans autre chose. Comme ça finalement on est toujours à l’afflux, et même si c’est souvent assez triste on ne s’ennuie jamais.

Car oui, nos deux héros sont des écorchés de la vie. Ils ont chacun vécu des choses pas faciles, et l’auteure ne les épargnent pas tout au long du roman. Mais, on voit qu’a deux tous devient possible et qu’on peut changer les choses.

J’ai beaucoup aimé la romance qui s’installe entre Basile et Gabriel, même si au départ ce n’était pas gagné! J’ai aussi adoré le personnage de Gabriel qui est à une façon d’agir particulière mais qui est à la fois très touchante. De toute façon l’ambiance générale du bouquin est touchante vraiment. Puis j’ai aussi aimé la voix intérieure de Gabriel.

Souvent dans le roman, j’ai eu l’impression de lire un journal intime. Plus qu’une histoire, j’avais l’impression de lire les pensées intimes de nos personnages principales. Et même si c’est principalement la voix de Gabriel qu’on entend, j’ai aussi aimé découvrir les passages consacrés à Basile.

Alors si comme moi, vous avait envie de tester une romance MxM, celle-ci est parfaite pour commencer. Tout est suggéré et loin d’être trash. Ce qui fait qu’on se plonge dans leur intimité avec parcimonie. Et j’ai vraiment apprécié ça, que l’auteure prenne en compte que nous sommes dans une romance qui sort de l’ordinaire mais qui nous touche au plus profond de nous-mêmes.

Je voudrais finir sur le fait, qu’elle a aussi su nous faire découvrir un handicap difficile, la cécité. On apprend avec Gabriel, comment Basile réussit à vivre tous les jours de sa vie, dans le noir le plus complet. Et pour autant, malgré ça et son passé difficile, il arrive encore à voir la lumière au bout du tunnel. Un joli message d’espoir pour nous tous.

Ps: Les petites Cléa et Cléo, je ne pouvais pas vous laisser sans dire un mot sur c’est deux là. Les deux petites tornades du roman. Elles sont incroyables! Drôles, joviales, souriantes, et d’une grande aide pour nos deux grands gayards!

Ps²: J’adore littéralement les références que l’auteure nous glisse dans son livre. Tout y passe, du Disney aux Seigneurs des anneaux! Et c’est tellement drôle! Pas sûr que tout le monde les verra, mais ceux qui connaissent adorons j’en suis sur!

Avis complet:

Une très jolie romance M/M poétique a lire de toute urgence !

Je vous présente aujourd'hui la toute première sortie des éditions Lollipop , une superbe romance M/M avec une couverture magnifique très coloré et fleurit , une victoire pour une première sortie . Bravo au éditions Lollipop .

Dans cette romance nous faisons la rencontre de Gabriel , un jeune homme au caractère bien trempé qui quitte la ville pour débarquer chez sa grand mère Jacqueline qui elle vit a la campagne .

A son arrivée il fera la rencontre de Basile , un jeune homme aveugle qui vit depuis 3 ans avec sa grand mère .

Intrigué en premier lieu par cet homme , Gabriel s’avérera jaloux de Basile et de la relation qu'il entretient avec sa grand mère , il aura l'impression qu'il lui prenne sa place .

Basile qui est tout a l'opposé de Gabriel , il a un caractère calme et blagueur contrairement a Gabriel qui lui ronchon et direct .

Cette cohabitation fera que les deux hommes seront amené a se parler et se découvrir plus en détails ...

J'ai beaucoup aimé les personnages , chacun a un caractère bien particulier , ils sont attachants et nous donne envie d'en découvrir encore plus sur eux . La grand mère quand a elle m'a beaucoup fait rire , je la trouve jeune , pleine de vie et tellement attachante .

L'histoire quand a elle est douce et le texte est très poétique , j'avais la sensation de glisser sur les lignes , l’écriture de l'auteur est vraiment magnifique , j'ai eu l'impression de savourer un bonbon !

Ce roman dégage de l'amour et une superbe intrigue qui nous subjugue et nous maintient en haleine .

Pour faire bref une belle romance addictive et fluide avec une écriture poétique qui vous happera , bourré d'humour et de sentiment , vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Le + : Une jolie M/M parfait si vous voulez débuter sur de l'homo-romance .

Le - : Une romance courte qui donne envie d'avoir une suite rapide .

Commentaire ajouté par Velandra 2019-08-01T11:31:04+02:00

Une romance sympathique, avec quelques moments poétiques c'est un roman sur le courage, la reconstruction et l'amour, une belle romance avec des personnages aux caractères forts mais des faiblesses comme tout être humain.

A lire.

Gabriel est un jeune homme au caractère bien trempé.

En emménageant chez Jacqueline, sa grand-mère, ce rat des villes va se retrouver confronter aux rats des champs.

Son arrivée ne passe pas inaperçue dans ce tout petit village, et Gabriel est du genre brut de décoffrage. C’est donc en frontal qu’il fait connaissance avec son nouvel entourage, ce qui va lui apporter quelques déconvenues …

Qui plus est, sa grand-mère lui réserve la surprise d’avoir un colocataire ! Non mais c’est quoi ce bor*** !?!

En effet, Basile, un jeune homme aveugle, vit depuis 3 ans chez Jacqueline.

Leur relation harmonieuse, leur complicité et le rôle protecteur de cette dernière envers Basile, fait naître chez Gabriel un sentiment de jalousie. Il a l’impression qu’on lui vole sa place de petit-fils.

Pour autant, il est intrigué par Basile, pour ne pas dire subjugué. Il est fasciné par l’aisance qu’a Basile dans son quotidien, malgré son handicap. Celui-ci lui parait toujours enjoué et optimiste, alors que lui-même semble désabusé et belliqueux.

Il a un tempérament calme et a beaucoup d’humour, là où Gabriel est spontané et ronchon… et disons-le, dragueur.

Mais si Basile semble beaucoup apprécier Gabriel, ce n’est pas pour autant qu’il se laisse séduire.

Peu importe, Gabriel est joueur et déterminé, et il veut Basile !

Toujours est-il, qu’avec cette cohabitation forcée, ils vont être amenés à se connaître, et découvrir que la vie réserve des surprises même aux plus pessimistes …

Une très belle romance.

Des personnages que tout oppose et en même temps complémentaires.

Ils sont drôles, touchants, émouvants.

Le livre est court, mais chargé en émotions.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-07-15T22:19:50+02:00

Une première pour moi dans ce style là, et vu la couverture je n'ai pas pu m'empêcher de le lire. L' écriture est très fluide, addictive, est tout est traité avec brio. L'humour est bien dosé, bien placé, les sous-entendus sont brillamment amenés, et les ambiguïtés superbes. Pour parler de nos deux personnages, ils sont touchants à leur façon- autant qu'ils sont opposés- et on se laisse vite emporter dans le tourbillon que devient leur vie. Un roman touchant sans hésitation.

Vingt mille lieues dans tes yeux

• France : 2019-07-11 (Français)