Livres
477 932
Membres
459 075

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vingt mille lieues sous les mers - Deuxième partie



Description ajoutée par Amove 2013-12-05T00:06:07+01:00

Résumé

Nouvelle Description1866. L'apparition d'une bête monstrueuse aux quatre coins des mers défraie la chronique. L'animal rapide, fusiforme et phosphorescent est responsable de plusieurs naufrages, brisant le bois des navires avec une force colossale. Le scientifique français Pierre Aronnax du Muséum d'histoire naturelle de Paris, en voyage d'affaire à New York, émet l'hypothèse d'un Narval géant. Les compagnies d'assurances maritimes demandent à ce que le monstre soit éliminé sous la menace de devoir augmenter leurs tarifs.

Une grande chasse est alors organisée à bord de l’Abraham-Lincoln. Aronnax reçoit une lettre du Secrétaire de la Marine américaine lui demandant de rejoindre l’expédition pour représenter la France. Le scientifique embarque avec son fidèle domestique flamand, Conseil. A bord, ils font la connaissance de Ned Land, harponneur canadien renommé, engagé pour capturer l'animal. Après des semaines de navigation, la confrontation avec le monstre a enfin lieu, et l’Abraham-Lincoln est endommagé. À l'issue d'un choc entre le monstre et la frégate, Aronnax, Conseil et Ned sont projetés par dessus bord. Ils échouent finalement sur le dos du monstre, qui n'est autre que le Nautilus, un sous-marin commandé par le capitaine Nemo qui fuit le monde de la surface.

Vingt mille lieues sous les mers comporte plusieurs épisodes qui témoignent de l'imagination de son auteur : le Nautilus passe sous le canal de Suez avant sa percée officielle, et sous l'Antarctique, avant d'aborder le continent du pôle Sud.

Afficher en entier

Classement en biblio - 165 lecteurs

Extrait

Cependant, le capitaine [Nemo] avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'océan.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La seconde partie de l'exploration des océans en compagnie de nos héros . Du savoir scientifique, des aventures et une irrésistible envie de s'évader. La nostalgie du pays frappe encore. Aussi bien que la première partie, à lire...

Afficher en entier
Or

Suite du tome 1 ,Tout aussi intéressant.

Voir les commentaires tome 1

Afficher en entier
Diamant

Une suite tout autant fantastique et géniale que le premier tome.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu beaucoup de livres de Jules Verne, mais celui là surpasse les autres, et de loin!!!

Afficher en entier
Diamant

Une excellente deuxième partie, toute aussi superbe que la première, bien que le deuxième tome soit un peu plus sombre que le premier, notamment sur l'histoire du capitaine Nemo. Une lecture extrêmement intéressante avec une liste d'espèces animales et végétales marines, et une classification, tout à fait enrichissantes. Des descriptions toujours aussi enchanteresses et dépeintes avec précisions! Un excellent roman, une très belle aventure.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome tout aussi génial que le premier .

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième Tome dans la continuité du premier, mais qui laisse bien des questions alors que j'aurai préféré des réponses! On retrouve encore une fois cette volonté de précision scientifique qui rend tout logique et réaliste.

Afficher en entier
Lu aussi

La j'ai vraiment adorer !!! C'est magnifique qand je lis j'ai limpression detre dedans !

Afficher en entier
Lu aussi

Une fois entré dans du Jules Verne, on en sort plus! L'environnement sont à couper le souffle, la pensée et la créativité sont très interressantes, les personnages sont respectable et attachant... Ce livre est fabuleux et j'ai adoré parcourir tout ses lieux avec le capitaine Nemo.

Afficher en entier
Argent

Une deuxième partie avec plus d'action, mais aussi des passages particulièrement ennuyeux de recensement d'espèces animales.

Un bilan mitigé donc, pour ce classique de la littérature française.

PS: Si vous avez vu le film avec Kirk Douglas, le roman contient beaucoup plus de rebondissement et la fin est tout autre, mais je n'en dis pas plus.

Afficher en entier

Activité récente

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T12:54:16+02:00
Lilnoob l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T09:20:22+01:00
Gab-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T19:26:22+01:00
Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T17:29:40+02:00
leolib l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T07:41:04+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 165
Commentaires 12
Extraits 1
Evaluations 33
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode