Vingt mille lieues sous les mers

Description ajoutée par Rosalinda96 2013-03-09T12:07:32+01:00

Tout commence en 1866: la peur règne sur les océans. Plusieurs navires prétendent avoir rencontré un monstre effrayant. Et quand certains rentrent gravement avariés après avoir heurté la créature, la rumeur devient certitude. L'Abraham Lincoln, frégate américaine, se met en chasse pour débarrasser les mers de ce terrible danger. Elle emporte notamment le professeur Aronnax, fameux ichthyologue du Muséum de Paris, son domestique, le dévoué Conseil, et le Canadien Ned Land, «roi des harponneurs». Après six mois de recherches infructueuses, le 5 novembre 1867, on repère ce que l'on croit être un «narwal gigantesque». Mais sa vitesse rend le monstre insaisissable et lorsqu'enfin on réussit à l'approcher pour le harponner, il aborde violemment le vaisseau et le laisse désemparé. Aronnax, Conseil et Ned Land trouvent refuge sur le dos du narwal. Ils s'aperçoivent alors qu'il s'agit d'un navire sous-marin..

Classement en biblio - 1 716 lecteur

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-22T10:12:05+02:00

"La mer est le vaste réservoir de la nature. C'est par la mer que le globe a pour ainsi dire commencé, et qui sait s'il ne finira pas par elle ! Là est la suprême tranquillité. La mer n'appartient pas aux despotes. À sa surface, ils peuvent encore exercer des droits iniques, s'y battre, s'y dévorer, y transporter toutes les horreurs terrestres. Mais à trente pieds au-dessous de son niveau, leur pouvoir cesse, leur influence s'éteint, leur puissance disparaît ! Ah ! Monsieur, vivez, vivez au sein des mers ! Là seulement est l'indépendance ! Là je ne reconnais plus de maîtres ! Là je suis libre ! "

Une belle histoire de façon générale mais parfois trop de description, ce qui finit par ennuyer le lecteur. Pour autant, ça en reste magique et Jules Verne maîtrise bien l'art de nous faire voyager à travers ses récits !

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-12-13T11:42:32+01:00

J'ai adoré ce roman comme tous ceux que j'ai déjà lus de ce auteur.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T22:42:51+01:00

Tout le génie visionnaire de Jules verne est dévoilé dans ce roman. Encore aujourd'hui, ces romans sont merveilleux à lire. L'évasion est toujours garantie. Vingt mille lieues sous les mers et son personnage culte, Némo, reste à mes yeux le meilleur de ses ouvrages.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-11-25T19:04:13+01:00

Un classique à lire. Un livre très intéressant et écrit...magnifiquement! Le français est, sans surprise, excellent. Cependant il y a, pour moi, beaucoup trop de descriptions, ce qui provoque des longueurs

Commentaire ajouté par edouard84120 2017-11-19T18:51:14+01:00

Il y a trop de descriptions, ça m'a un peu déçu, mais ce livre à quand même réussi à me faire rêver et voyager.

Commentaire ajouté par xxxoo 2017-10-27T13:48:29+02:00

Bien que, pour moi, il y a trop de descriptions et de noms scientifiques à rallonge, l'histoire est vraiment très original et passionnante!

Je le conseille assurément!

Commentaire ajouté par pourquoipasmoi 2017-10-21T17:11:37+02:00

Qui n'aime pas la mer ne lira pas ce livre ! Mais même quand on aime la mer, la description est parfois très loooongue ! Alors accrochez-vous bien ! Surtout que la fin n'est pas extraordinaire à mon goût... Dommage.... j'ai préféré Voyage au centre de la Terre !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T18:47:01+02:00

Mon 1er JV. Il m'a fait reve. Je me delectais des descriptions tenant d'imaginer ce qu'il nous décrivait. Cousteau n'etait pas là mais l'écrivain avangardiste si !

Des personnages, travaillés et intrigants tout à fait attachants, dans une histoire loufoque & passionnante

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-25T15:17:05+02:00

Sans doute mon préféré. J'aime ces descriptions et cette ambiance, les personnages et la richesse de l'écriture. Jules Verne est un incroyable visionnaire, qui nous projette dans un monde dont lui seul à le secret. On est fasciné, embarqué. Pour ma part, je serais volontiers restée à bord du Nautilus aux côtés du Capitaine Némo encore un peu.

Commentaire ajouté par Apollonya 2017-07-25T15:07:30+02:00

Je suis vraiment partagée en ce qui concerne ce roman...

L'écriture est de qualité, riche en vocabulaire, les personnages et l'histoire sont plus ou moins intéressants MAIS, il y a trop de descriptions, l'histoire en devient trop longue. C'est un peu dommage...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T16:53:50+02:00

Vingt mille lieues sous les mers est un très bon Roman de Jules Verne. Pour la qualité de l'écriture il n'y arien à redire, c'est juste le thème qui ma moins emballée.

Vingt mille lieues sous les mers

• France : 2002-03-15 (Français)

Manonb5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T21:12:38+01:00