Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 727
Membres
1 007 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie



Description ajoutée par Amove 2013-12-05T00:06:27+01:00

Résumé

Nouvelle Description1866. L'apparition d'une bête monstrueuse aux quatre coins des mers défraie la chronique. L'animal rapide, fusiforme et phosphorescent est responsable de plusieurs naufrages, brisant le bois des navires avec une force colossale. Le scientifique français Pierre Aronnax du Muséum d'histoire naturelle de Paris, en voyage d'affaire à New York, émet l'hypothèse d'un Narval géant. Les compagnies d'assurances maritimes demandent à ce que le monstre soit éliminé sous la menace de devoir augmenter leurs tarifs.

Une grande chasse est alors organisée à bord de l’Abraham-Lincoln. Aronnax reçoit une lettre du Secrétaire de la Marine américaine lui demandant de rejoindre l’expédition pour représenter la France. Le scientifique embarque avec son fidèle domestique flamand, Conseil. A bord, ils font la connaissance de Ned Land, harponneur canadien renommé, engagé pour capturer l'animal. Après des semaines de navigation, la confrontation avec le monstre a enfin lieu, et l’Abraham-Lincoln est endommagé. À l'issue d'un choc entre le monstre et la frégate, Aronnax, Conseil et Ned sont projetés par dessus bord. Ils échouent finalement sur le dos du monstre, qui n'est autre que le Nautilus, un sous-marin commandé par le capitaine Nemo qui fuit le monde de la surface.

Vingt mille lieues sous les mers comporte plusieurs épisodes qui témoignent de l'imagination de son auteur : le Nautilus passe sous le canal de Suez avant sa percée officielle, et sous l'Antarctique, avant d'aborder le continent du pôle Sud.

Afficher en entier

Classement en biblio - 168 lecteurs

extrait

«Maintenant, permettez-moi d’achever ce que j’ai à vous dire. Je vous connais, monsieur Aronnax. Vous, sinon vos compagnons, vous n’aurez peut-être pas tant à vous plaindre du hasard qui vous lie à mon sort. Vous trouverez parmi les livres qui servent à mes études favorites cet ouvrage que vous avez publié sur les grands fonds de la mer. Je l’ai souvent lu. Vous avez poussé votre œuvre aussi loin que vous le permettait la science terrestre. Mais vous ne savez pas tout, vous n’avez pas tout vu. Laissez-moi donc vous dire, monsieur le professeur, que vous ne regretterez pas le temps passé à mon bord. Vous allez voyager dans le pays des merveilles. L’étonnement, la stupéfaction seront probablement l’état habituel de votre esprit. Vous ne vous blaserez pas facilement sur le spectacle incessamment offert à vos yeux. Je vais revoir dans un nouveau tour du monde sous-marin - qui sait? le dernier peut-être - tout ce que j’ai pu étudier au fond de ces mers tant de fois parcourues, et vous serez mon compagnon d’études. A partir de ce jour, vous entrez dans un nouvel élément, vous verrez ce que n’a vu encore aucun homme car moi et les miens nous ne comptons plus - et notre planète, grâce à moi, va vous livrer ses derniers secrets.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Écoute audio.

J'aime beaucoup l'imagination de Jules Vernes.

Première partie très riche, comme tous les romans de cet auteur. Mais ça me plaît !

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi fan de ce livre malgré sa fâcheuse tendance à devenir un catalogue de naturalisme plutôt qu'un roman d'aventures.

Le travail de documentation y est gargantuesque. Le lire en cherchant les animaux cités est un régal rendu particulièrement facile car ils dont souvent mentionnés avec leur nom scientifique et leur classification au complet.

Afficher en entier
Argent

j'ai passé un bon moment avec cette première partie, ça change de mes lectures habituel. C'est la première fois que je lis du Jules Verne, j'aime bien.

Afficher en entier
Or

En réalité, je possède les deux parties qui constituent principalement "Vingt mille lieues sous les mers" et pas exactement le roman lui-même. Ce roman époustouflant nous permet de découvrir les secrets du monde sous-marin qui sert de lieu principal à l'histoire. Ces secrets concernent aussi l'histoire d'une île ancienne et engloutie appelée l'Atlantide.

Afficher en entier
Argent

Tout le monde connaît l'histoire du Capitaine Nemo et du Nautilus, du moins dans les grandes lignes. J'etais donc heureuse de découvrir dans les détails la première partie de vingt mille lieues sous les mers. Je lirai la suite car je veux en apprendre plus sur le mystérieux Capitaine Nemo.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette première partie est moyen

Je n'ai pas trop aimé la première partie j'attend de lire la deuxième partie pour voir si elle est mieux

Afficher en entier
Diamant

Un livre fantastique, par un maître du genre et un visionnaire.

Afficher en entier
Diamant

Une lecture superbe et extrêmement enrichissante, tant sur le plan des diverses espèces animales et végétales, marines ou terrestres, que sur l'Histoire et la sociologie. Un livre et une histoire vraiment incroyables qui apportent énormément de connaissances, et qui collent parfaitement à mon domaine universitaire de biologie animale et végétale en plus. Un must!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé mais j'ai préférer l'ile mysterieuse.

Afficher en entier
Or

Retrouvé au fond d'un placard, j'ai adoré lire ce livre, mais j'ai eu la surprise d'y voir tome 1...

Certaines explications scientifiques sont très/trop poussées, mais n'entache en rien ce récit avant-gardiste (pour l'époque) de plus bien illustré par Jean Reschofsky.

C'est un bel exemple de la soif scientifique d'un temps où beaucoup restait encore à découvrir.

Je n'ai qu'une hâte, me le procurer en entier.

Afficher en entier

Date de sortie

Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie

  • France : 2011-02-01 (Français)

Activité récente

Xav l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T11:59:37+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 168
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 31
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode