Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de vinka : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chefs du clan Murray, Tome 3 : L’Espoir des Highlands Les Chefs du clan Murray, Tome 3 : L’Espoir des Highlands
Hannah Howell   
Un tome bien plus intéressant que les deux premiers, cependant, je suis moins emportée par la lignée des parents. Elle aide néanmoins à comprendre certaines petites références plus tard dans la série. Au final tout ça pour dire que l'on passe un moment sympathique quand-même !
Highlands' Lairds, Tome 2: Le Maître Chanteur Highlands' Lairds, Tome 2: Le Maître Chanteur
Julie Garwood   
L'histoire est très belle, la recontre de ces deux mondes différents et de ces deux êtres aussi différents qui les lies à tout jamais grâce à l'amour, Brodick et Gillian.
Mais ce livre parle aussi de l'amour de Brigid et de son chef de clan Ramsey.
Bonne lecture.

par Selene
Les Chevaliers des Highlands, Tome 11 : Le Roc Les Chevaliers des Highlands, Tome 11 : Le Roc
Monica McCarty   
Aussitôt sorti, aussitôt lu. Il n'y a que deux sagas pour me faire cet effet-là : Kate Daniels (en Urban Fantasy) et Les Chevaliers des Highlands (en Romance Historique). Chaque tome est une bombe qui se dévore, ni plus, ni moins.

Il a ses qualités, les mêmes que pour chaque tome : le décor, l'action, la romance... Il y a aussi depuis quelques tomes des bémols comme le fait qu'on ne connait pas forcément le personnage de base. Si les premiers tomes sont basés sur ces Fantômes, cette garde spéciale qui voit évoluer plusieurs guerriers, ces derniers temps, nous avions affaire plutôt à de nouvelles recrues. Ce qui est dommage car nous n'avons pas le temps de voir se tisser les histoires en parallèles, celles que nous voulons par la suite et c'est souvent ça la force des sagas couple/tome.

Maintenant, même si nous n'avons pas cette connaissance ça n'empêche absolument pas d'accrocher et de voir avec plaisir le combat que doit mener ce cher petit Thommy pour descendre sa princesse de son piédestal. Car ici, il y est question de rang social, en effet, les nobles n'avaient pas pour objectif de se marier par amour mais par intérêt. Même si je regrette quelques longueurs, j'ai trouvé mignon de les suivre pendant leur enfance et j'ai apprécié que leur romance se mette lentement en place. Il est attachant alors qu'elle est plutôt énervante même si on l'a comprend aisément, un rang social ce n'est pas rien.

Maintenant, comme avec le tome de la Vipère, j'attends avec impatience le tome suivant. C'est qu'on avait hâte de voir enfin réapparaître Seton et surtout enfin découvrir qui se cache derrière Le Spectre...

par LLyza
Les Chefs du clan Murray, Tome 2 : L'Honneur des Highlands Les Chefs du clan Murray, Tome 2 : L'Honneur des Highlands
Hannah Howell   
Sans interêt : Cela fait 7 ans que Nigel a quitté son clan, amoureux de la femme de son frère, et a rejoint la France pour combattre. Il va rencontrer Gisèle qui pour échapper à sa belle-famille se fait passer pour le page de son cousin en plein camp militaire. Ayant découvert la supercherie, Nigel décide de l’aider et lorsque son cousin est grièvement blessé, de l’amener dans son clan pour la protéger... Intriguée par le séduisant Nigel dans le 1er tome, j’étais curieuse de découvrir son histoire. Quelle déception ! Pas captivée par l’histoire et ses personnages, je n’ai pas pu le finir. A vous de voir

par Folize
Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand
Monica McCarty   
J'ai tout simplement adoré ! Cette série est vraiment sensasionnelle et ce même après 8 tomes ! J'adore l'écriture de Monica MCCarthy.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Robbie que nous connaissions finalement assez mal dans la garde des highlanders sauf pour sa haine envers les anglais.
Rosalin est quand à elle une femme exceptionnelle tant par sa personnalité que son engagement.
Son seul tord d'apprès Robbie est d'être anglaise. Mais c'est ce qui fait le charme de cette histoire.
L'auteur nous transmet à sa façon que dans une guerre rien n'est tout blanc ou tout noir.

Au fil de ma lecture, je dois avouer que le couple Rosalin/Robbie a fait chavirer mon coeur plus d'une fois pour mon plus grand plaisir car du coup je pouvais plus lâcher ce livre.

Mon seul bémol est la fin concernant Seton/Dragon (mais je n'en dis pas plus !) car du coup j'aimerais bien savoir son devenir...La fin de l'histoire m'a un peu laissée sur ma faim à son sujet.

Pour conclure, j'attends avec beaucoup d'impatience le prochain tome consacré à la flêche tellement j'adore cette série.

Vivement la suite !!!

par eola
Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche
Monica McCarty   
Génial : Gregor MacGregor, devenu la Flèche en intégrant la garde secrète de Bruce, est un archer hors pair mais aussi le plus bel homme des Highlands avec une réputation de bourreau des coeurs. Alors qu’il se rend avec ses frères d’armes dans un village qui les a aidés, il trouve un véritable chaos et une seule survivante, Cate, 15 ans au fond d’un puits. Par son apparence, il la pense bien plus jeune et elle ne le détrompe pas. Orpheline, Gregor décide donc de la ramener auprès de sa mère et devient son tuteur. Cinq ans ont passé et lors d’une mission, la Flèche hésite ce qui fait échouer la mission et met en danger ses compagnons. Bruce décide de le renvoyer chez lui pour qu’il se repose d’autant plus que son identité a été découverte. Gregor rentre chez lui et retrouve Cate plus déterminée que jamais à le séduire, l’aimant depuis qu’il l’a sauvée mais Gregor lutte malgré son attirance et est décidé à lui trouve un mari... Un 9ème tome captivant difficile à lâcher. Même si l’action est moins présente, nous sommes fascinés par des personnages hauts en couleur avec des caractères bien trempés qui donnent des scènes cocasses et pleines d’humour. Un délice !

par Folize
Les célibataires, Tome 3 : Secrets intimes Les célibataires, Tome 3 : Secrets intimes
Emma Wildes   
Un bon troisième tome aussi bien que le second tome. C'est une série que je conseille même si le premier tome n'est pas aussi bon
Le club des survivants, Tome 6 : Rien qu'un baiser Le club des survivants, Tome 6 : Rien qu'un baiser
Mary Balogh   
Je trouve que la série "Club des survivants" est la meilleure de Mary Balogh à cause des réflexions qu'ellle suscite dans le cadre de ses histoires : Comment donner un sens à sa vie ? Comment supporter la souffrance et même l'utiliser pour grandir ? Ce sont des interrogations qui me touchent beaucoup, surtout parce que peut-être je ne connais pas la réponse !!!! Par-dessus le marché, cette auteure est à la fois drôle et émouvante et je prends beaucoup de plaisir à ma lecture...
Le Duc diabolique, Tome 1 : Cœur de fripouille Le Duc diabolique, Tome 1 : Cœur de fripouille
Katharine Ashe   
[Jess] Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-dzX

(..)
Je suis déçue, le résumé était pourtant prometteur. Un agent secret qui recherche des personnes disparues… Ça aurait pu être épique et haletant, malheureusement, j’ai trouvé l’histoire complètement décousue et en longueurs.

J’ai souvent eu l’impression d’avoir raté quelques pages, notamment lors des dialogues entre les personnages qui passent du coq à l’âne sans transition.

Aussi, le traumatisme de Constance est vraiment mal emmenée. Il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe à la moitié du récit, sans qu’on ne comprenne réellement pourquoi.
(..)

Il y a aussi la correspondance entre deux autres personnes anonymes qui, si j’ai bien compris, seront les prochains protagonistes de la série mais dont j’ai pas vraiment compris la nécessité de leurs échanges dans l’histoire de « Cœur de Fripouille ».

(..)
Le Duc diabolique, Tome 2 : Un ami d'enfance Le Duc diabolique, Tome 2 : Un ami d'enfance
Katharine Ashe   
Que dire de ce tome 2, d'ordinaire j'adore la façon d'écrire et le style narratif de Katharine Ashe mais là pour le coup j'ai eu un peu de mal. Ça démarre sur les chapeaux de roues et après il y a à mon goût trop de longueur. Peut-être que mon ressenti est dû au fait que j'ai eu beaucoup de mal avec Emily. Elle est rancunière, parfois déplaisante, ne se remet pas en question [spoiler]sauf à la fin mais bon il faut attendre 25 chapitres[/spoiler]
Et pour sa part Colin encaisse, reste pragmatique.
Et vous me direz dans tout ça en apprenons nous plus sur le duc diabolique ?
[spoiler]La réponse est non [/spoiler]

par tyka
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3