Vinland Saga, Tome 13

Description ajoutée par x-Key 2014-11-23T07:58:33+01:00

La tentative de fuite d'Arneis et de Gardar s'est soldée par la mort de ce dernier et par l'emprisonnement de la jeune femme, de Thorfinn et d'Einar. Tous trois attendent leur châtiment, qui arrivera avec le retour de Ketil. Mais à son retour à la ferme, clandestinement à bord du vaisseau de Leif, le Maître est métamorphosé. Poursuivi par le Roi Knut qui l'a accusé de haute trahison pour s'emparer de ses richesses, il est sur le point de sombrer dans la folie. La seule chose qu'il pense ne pas avoir encore perdue est le soutien d'Arneis, alors quand il apprend ce que celle-ci a fait pendant son absence, sa colère mêlée de désespoir se transforme en folie meurtrière. Et c'est armé de seulement 300 hommes pour la plupart inexpérimentés que Ketil se tourne vers la mer du Nord, prêt à accueillir le Roi et ses redoutables guerriers dans une guerre sans concession...

Extrait ajouté par justinelab13 2021-06-11T22:43:40+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)-Même si on en avait mille fois plus, ils ne nous serviraient à rien. Ils se feront tous massacrer avant d'avoir compté jusqu'à cent.

Spoiler(cliquez pour révéler)-A...Alors... Pourquoi vous les avez rassemblés ?

Spoiler(cliquez pour révéler)-Ha ! Ha ! Débutant ! Ca se devine ! Pour détourner l'attention du roi pendant qu'on compte jusqu'à cent !

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-08-02T08:03:34+02:00

NON ?? Ben si, l’auteur a osé… Rien que pour cela, je le maudis car c’est très vache, le coup qu’il a fait à un personnage que j’appréciait beaucoup, même si c’est sa mort qui va décider Thorfinn a trouver le Vinland, cette terre vierge de tout et d’en faire un pays où la violence, l’esclavage, les meurtres, la guerre, n’existeront pas.

Le monde des Bisounours existe peut-être, mais en attendant de jouer à Christophe Colomb sur les terres de Trump, va falloir sauver sa peau parce que le roi Knut a attaqué la propriété de maître Ketil et que ça chauffe pour les miches de certains.

Knut, le roi Anglais qui vient des pays nordiques a bien évolué dans cette saga et est passé de couillon pleurnicheur à roi sans merci, prêt à tout pour remplir ses coffres, quand à maître Ketil, qui était un esclavagiste que j’appréciais car modéré, il est descendu dans mon estime lorsqu’il a pété un câble sur Arneis…

Deux autres qui ont pétés des câbles, ce sont ses deux fils, Thorgeir et Ormar. Si Thorgeir est un fana de la guerre et des combats, s’il a fait partie de l’armée du roi Knut, le voici bien décidé à ce que son roi ait un aller simple pour le terminus des prétentieux et il est décidé aussi à entraîner son frangin couillon et pleutre dans ce régicide.

Les dessins sont magnifiques et, pour une fois, je ne me plains pas que dans ce manga, toutes les tronches des personnages se ressemblent ou me font penser à d’autres d’une série concurrente.

Niveau psychologie des personnages, ils sont toujours aussi fouillés et évoluent au fil des pages, le blondin excité s’étant calmé alors que son pote Einar a soudainement la haine qui l’étreint et on peut le comprendre.

Ce tome sonne le glas du statut d’esclave de nos deux amis, Thorfinn et Einar et je suis impatiente de voir vers quels nouveaux flots les tomes suivants vont nous emmener.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-04-27T18:43:13+02:00

Je peux dire sans trop me tromper que dans ce tome, au niveau extermination on est vraiment pas mal. Ca fait beaucoup de personnages en moins, dont certains auxquels on s'était attaché.

Commentaire ajouté par Djczq 2016-08-14T02:21:52+02:00

Massacre chez Ketil. Voilà ce qu'il se passe. En très bref et simplifié. D'un coup, il y a beaucoup moins de gens et de personnages à se souvenir. Je crois qu'ils trouvent tous la mort. C'est bien dommage. Certains étaient cool.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T16:30:19+01:00

Toujours aussi bien. Les personnages ont beaucoup gagné en maturité. Les graphismes sont sublimes.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-03-20T18:36:12+01:00

on continue le récit entamé dans le dernier tome, l'émotion est toujours au rendez-vous mais l'auteur nous gratifie de beaucoup de scènes d'actions. les plans de Knut se mettent en place et on passe toujours un bon moment à lire les aventures de Thorfinn, surtout son combat intérieur sur ce que doit être un guerrier.

l'auteur ficele bien son scénario sans trop de longueurs et de complications. le récit est fluide et bien travaillé.

les dessins sont aussi très bien réalisés, comme toujours. l'auteur s'attache surtout à détailler les arrières-plans et les gros plans sur visage. toutes les planches sont bien travaillées.

Bizarrement, c'est un des rares manga que je peux traiter comme de la franco belge. le temps d'attente entre deux tomes est très proche de ce qu'on peut avoir en franco-belge, contrairement au rythme de parution (en général) des manga. C'est réellement une série qui sort de l'ordinaire et un manga à ne pas rater.

Excellent tome! comme toujours d'ailleurs! Vinland saga est l'un des manga qui mérite le plus son succès!

Commentaire ajouté par Karun 2014-12-04T09:08:21+01:00

Excellent tome qui correspond, selon moi, à la fin du cycle de transition et le tout début d'un nouveau cycle qui portera probablement le nom du manga, soit Vinland Saga.

Les personnages sont attachants, l'histoire est triste, violente, les dessins sont beaux et les phrases sont belles... Que demander de plus à un manga, dites-le moi ?

Vinland Saga est - et de loin - LE manga à suivre avec assiduité !

Liste d'or, comme tous les autres tomes, et vivement la suite ! ;)

Commentaire ajouté par Swein 2014-09-27T17:33:14+02:00

Très prenant avec pas mal de scènes d'action! Serpent est vraiment un chic type! (des fois trop) et j'ai hâte de voir le nouveau tournant que va prendre l'histoire! C'est là qu'on voit que le manga a vraiment gagné en maturité (comme les personnages).

Vinland Saga, Tome 13

• France : 2014-11-13 (Français)

ZertaxQ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T19:11:18+01:00
Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T22:40:22+02:00
horlo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T22:29:07+02:00
Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or