Vinland Saga, Tome 18

Description ajoutée par Djczq 2016-10-05T21:03:11+02:00

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

Extrait ajouté par Swein 2022-08-11T15:45:07+02:00

Franchement, c'est n'importe quoi, ce bateau! On a un bébé, un cabot galeux et une mariée fugueuse! Sans oublier l'autre terreur à tête de tueuse!

Commentaire ajouté par Swein 2021-02-27T15:36:30+01:00

Un tome qui met les bonnes résolutions de Thorfinn a rude épreuve. Ça fait du bien d'avoir un résumé au début pour remettre bien tous mes personnages en place parce que je n'ai pas relu les premiers tomes depuis un moment. J'ai hâte de voir comment notre héros va réagir.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-10-17T10:02:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. J'avais peur que le report du voyage au Vinland soit un peu lent et ennuyeux mais en fait pas du tout. L'auteur nous fait redécouvrir son univers en nous ramenant d'anciens personnages (j'ai d'ailleurs adoré le petit résumé en début de tome qui nous rappelle bien les tenants et aboutissants de l'intrigue, pour les gens qui n'ont pas beaucoup de mémoire comme moi, c'est très appréciable) qui prennent une nouvelle teinte dans ce nouveau contexte de l'intrigue et confronte Thorfinn à son passé. ces questionnements du personnage sur son choix de vie pourraient être chiants mais ce n'est pas le cas. l'auteur manie ces moments-là avec maestria nous faisant réfléchir mais jamais en nous faisant perdre l'intérêt qu'on avait pour son personnage. c'est donc très bien mené, avec la petite touche d'humour qui devient un incontournable de la série. peut-être qu'avec ce retour des personnages on aura un retour à l'ambiance sérieuse du début mais je ne le souhaite pas. les nouveaux personnages sont très attachants et drôles... j'espère plutôt qu'ils coloreront l'ambiance sérieuse qu'on risque de retrouver néanmoins. en tous les cas, ce tome confirme que l'auteur sait se renouveler (même s'il fait appel à d'anciens personnages) parce qu'il prend le passé de son personnage et y met de nouveaux enjeux et c'est bien tourné.

Bref, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Djczq 2016-10-05T21:02:31+02:00

Il est vraiment cool. J'étais sur qu'Hilde rejoindrait l'équipage de Thorfinn. Je pensais pas que ça allait pour le surveiller ou le tuer s'il le fallait mais bon. C'est mieux que rien. Thorkinn fout une sacrée trouille à Floki mine de rien. Un nouvel arc commence avec cette histoire. Je me demande comment Thorfinn va s'en sortir. Il est pris entre deux feux pour la couronne des Jomsvickings. Ils rigolent pas ceux là. Du coup, j'ai hâte de voir la suite. Enplus, ça fait longtemps qu'on avait pas vu Thorfinn se battre et ça c'est vraiement cool.

ZertaxQ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T19:12:01+01:00
Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T22:40:46+02:00
horlo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T22:29:22+02:00
miiin le place en liste or
2023-10-02T20:11:56+02:00