Vinland Saga, Tome 20

Description ajoutée par Hogwarts 2019-02-20T15:34:45+01:00

Depuis la mort soudaine du Commandant Suprême des Jomsvikings, deux factions s'affrontent pour le contrôle de Jomsborg. Celle de Floki, qui veut le titre pour son petit-fils Baldur pourtant encore un enfant, et celle de Vagn, qui a choisi comme leader Thorfinn, fils de Thors, sans lui demander son avis.

Prêt à tout pour se débarrasser de Thorfinn, Floki a envoyé son meilleur assassin, Garm, pour le tuer. Mais au lieu de cela, celui-ci revient avec la tête de Vagn et trois otages : Leif, Einar et Gudrid.

Le meurtre de Vagn provoque la colère de Thorkell qui brise son alliance avec Floki et marche avec son armée sur Jomsborg.

Extrait ajouté par Dorine83 2021-05-04T09:43:49+02:00

Bah ! Moi, je m'en fou. Les petits plans de Knut, je m'en tape le cul par terre. Je fais que ce que je veux.

Commentaire ajouté par Swein 2022-08-28T10:17:12+02:00

Un tome avec plus de politique et le début des affrontements. On voit donc moins Thorfinn. Vu la couverture, je pensais vraiment que ce serait le tome où Thorfinn devrait choisir entre ses principes et ses amis mais tellement d'autres choses arrivent que au final je ne suis pas non plus déçue. La situation finale aurait aussi pu être plus complexe entre les gens qui essaie de s'évader et ceux qui essaient de s'enfuir!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-12-17T17:09:07+01:00

J'ai eu un peu de mal à m'y remettre mais une fois que ce fut fait, comme d'habitude, ce tome m'a ravie. de toute manière c'est une constante, chaque tome de cette série me contente.

Dans ce dernier, je constate que l'auteur revient un peu à l'esprit des premiers tomes avec l'omniprésence de la guerre et de l'image que l'on peut avoir des vikings. Du coup, il y a beaucoup de violences et d'action même si l'humour est aussi présent, comme cela se fait sentir depuis quelques tomes.

L'intrigue avance lentement mais surement. c'est vrai qu'on s'éloigne de plus en plus de la suite de l'aventure et j'espère que ce détour ne va pas être trop long à moins qu'il n'y ait des rebondissements encore plus intéressants par la suite. Je crois que c'est le fait d'attendre entre les tomes qui me fait languir que cet arc se termine... j'ai hâte de savoir la suite et que Thorfinn reprenne son voyage... Dans tous les cas, j'aime la manière dont l'auteur nous raconte ses aventures. Le suspense est présent, davantage encore à la fin de ce tome. beaucoup de questions demeurent sans réponse et j'ai hâte de lire la suite.

Bref, comme toujours, Vinland Saga ne déçoit pas.

Vinland Saga, Tome 20

• France : 2018-11-15 (Français)

miiin le place en liste or
2023-11-12T23:38:53+01:00
ZertaxQ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T19:12:30+01:00
Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T22:41:02+02:00
horlo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T22:29:28+02:00