Vinland Saga, Tome 10

Description ajoutée par Nagylan 2015-06-16T20:02:37+02:00

Au contact d'Einar, Thorfinn aperçoit un monde qui lui était étranger, celui de la paix. Pourtant, il continue d'être rongé par des cauchemars dont il ne parvient jamais à se souvenir et qui pourtant semblent contenir un message important. Mais aucune vie n'est exempte de violence, et Thorfinn et Einar ont de plus en plus de problèmes avec des paysans de la ferme, jaloux de voir le maître accorder de l'attention à de vulgaires esclaves. Vient alors pour Thorfinn le moment de se rappeler les paroles de son père et d'Askeladd et de faire le choix le plus important de sa vie...

Extrait ajouté par Finn-Thilliamon 2019-04-01T12:51:37+02:00

Dans un récipient vide, on peut mettre tout ce qu'on veut. Si on a la volonté de renaître, mieux vaut être vide au contraire.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-07-14T08:57:05+02:00

Tout le monde doit s'extasier en mode "oooooh il a compris le chemin du vrai guerrier qui ne tue pas pour le plaisir comme son pèèèère" mais j'suis désolé, Thorfinn il était méga badass avec ses poignards et ses cheveux en pétard.

En plus Einar m'énerve.

[25/10/2015]

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-04-27T16:48:37+02:00

Habitués que nous avons été à suivre des combats vikings, qui aurait pu dire que le lecteur apprécierait tout autant la description de la vie dans les champs du Danemark ?

Franchement, je n’aurais pas parié un cent sur un tel engouement et pourtant, pourtant, le mangaka est arrivé à rendre tout cela passionnant en insérant dans cette vie rythmée par les travaux, des petits plus qui donnent envie d’aller plus loin dans l’aventure.

Les différents personnages qui se croisent dans ce tome n’y sont pas non plus étrangers et l’auteur a pris soin de les travailler, de leur fournir une personnalité propre, que se soit le fils du propriétaire, le petit vieux acariâtre et râleur qui aide Thorfinn et Einar, la jolie favorite de Ketil, l’épouse de Ketil qui doit avec ses règles perpétuellement ou les mercenaires engagés pour protéger le domaine.

Tout le monde interagit et sans même s’en rendre compte, on dévore ce tome avec avidité, se demandant toujours comment nos deux amis, Thorfinn et Einar, vont faire pour s’en sortir.

Hé oui, il y a toujours les serviteurs libres de Ketil qui, étant en dessous du tableau hiérarchique, cherchent des poux à ceux qui ne s’y trouvent même pas… Toujours descendre le plus faible, paraît que ça rehausse son prestige… Et puis surtout, c’est si facile.

Thorfinn change, même s’il a toujours l’air un peu zombie, il grandit, devient adulte, on oublie le jeune homme colérique qu’il était, l’assassin sans bruit qu’il fut, et les nombreuses morts qu’il a sur la conscience.

Il comprend que pour avancer, il va devoir changer et affronter ses démons, comme il le fit dans le Valhöll, ce qui donne un petit côté fantastique à l’épisode.

Toujours un tome de transition, mais ici, Thorfinn évolue, change. Il avait déjà commencé à changer au contact d’Einar, un pacifiste, mais là, il repasse du bon côté de la Force et va tenter de quitter son côté obscur.

Un tome bourré de mystères et de suspense, quoiqu’on pourrait en penser.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-03-17T21:14:48+01:00

Je sais que c'est un passage dansl'histoire globale qui va apporter quelque chose chez Thorfinn mais bon quand même.

On voit que le changement arrive petit à petit mais bon on l'attend et ça prend un peu de temps je trouve...

Commentaire ajouté par Djczq 2016-08-14T00:00:08+02:00

Thorfinn vit tranquilement sa petite vit d'esclave avec les petites misères que nes hommes libres et jaloux peuvent faire. Ils ont quand même détruits les champs que Thorfinn et Einar se sont occupé. C'est lâche mais il faut une histoire...

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T16:23:04+01:00

Moins bien que les tomes précédents moi je veux des combats pas de l'agriculture.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Swein 2014-09-26T18:25:39+02:00

Ce manga sur les Vikings est en train de ce transformer en manga sur l'agriculture... Et dire que je ne verrais plus jamais mon Thorfinn revanchard qui boudait tout le temps avec une touffe de cheveux trop mignonne!! T-T Mais mettez au moins des combats de temps en temps!

génial!!!=D maintenant plus qu'a attendre la suite... oh non c'est trop long!!! vivement la suite!!!^o^

Vinland Saga, Tome 10

• France : 2011-10-13 (Français)

ZertaxQ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T19:10:53+01:00
horlo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T22:28:59+02:00
miiin l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T20:13:52+02:00
Neverl l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-17T22:37:19+02:00
Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-16T11:29:46+02:00
Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or