Vinland Saga tome 11

Description ajoutée par Gabichou 2012-11-05T20:36:09+01:00

Grâce à leurs efforts et leur dur labeur, Thorfinn et Einar peuvent enfin entrevoir leur liberté. Mais la santé fléchissante du vieux maître, Sverker, est loin d'être la seule ombre à planer sur le bonheur des deux esclaves. Dans une ferme voisine, le propriétaire des lieux, Carrock, ainsi que toute sa famille, sont massacrés par l'un de leurs eslaves, avide de se venger des humiliations qu'il a subies de son maître. Après avoir brûlé la ferme, il s'évanouit dans la nature... Mais la plus grande menace qui pèse sur la ferme de Ketil viendra de la capitale du royaume danois, Jelling.

Extrait ajouté par Shizi 2019-04-27T18:33:54+02:00

Plus redoutable que la côte de maille, la côte de porc...

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-05-11T19:49:08+02:00

Si Roulio Essuie-glaces chantait ♫ Yé né pas changé ♪, ni Thorfinn ni le roi Knut ne peuvent reprendre le refrain avec lui car ils ont bien changés, ces deux là.

Aussi bien de look, Knut étant devenu un beau guerrier blond ténébreux (toujours avec une paire de bollekes) et Thorfinn quitte lentement sa léthargie pour se reprendre et se trouver un nouveau but dans la vie.

Au final, aussi bien le roi Knut que Thorfinn vont avoir le même : supprimer l’esclavage !

Sauf que, au départ, on avait un Knut limite fleur bleue qui s’évanouissait à la moindre violence et qui, maintenant, n’hésite pas à tuer pour arriver à ses fins, et nous avions un Thorfinn assoiffé de vengeance, bourré de violence qui maintenant nous la joue pacifiste.

Ils ont bien changé…

Mais n’allez pas croire que tout est Blanc ou Noir dans cette saga, que nenni !! Si Knut est devenu un homme violent, froid, criminel, c’est parce qu’il n’a pas eu le choix, c’était tuer ou être tué et puis, petit à petit, son idéal s’en est allé et il a marché sur le chemin le plus simple : assassiner ceux qui se mettaient en travers de sa route.

Son Jiminy Cricket à lui, c’est la tête de son père, qui lui parle et qu’il est le seul à voir, pour Thorfinn, c’est le fantôme d’Askelaad. Marrant de voir que ces deux hommes reçoivent des conseils des fantômes des hommes qu’ils ont haïs.

Ajoutons à celà que Knutt n’hésitera pas à comploter, à magouiller, afin d’arriver à ses fins et le fils de Ketil, Ormar, va lui servir le tout sur un plateau, à l’insu de son plein gré.

Ce que j’apprécie, dans cette saga, c’est que le portrait des personnages soit toujours aussi fin, le mangaka jouant sa partition sur la psychologie des personnages et sur leur rédemption possible, ou leur basculement du côté plus qu’obscur de la Force.

Sans oublier que Knut va devoir régner sur deux pays : l’Angleterre et le Danemark. Un pays à diriger, c’est déjà pas folichon, mais sur deux à la fois, c’est encore plus compliqué qu’il n’y parait.

En tout cas, on se doute que dans les prochains tomes, on va avoir une confrontation entre Knutt et Thorfinn et je me demande bien ce qu’il va en résulter.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-04-27T18:32:27+02:00

Eh beh, le roi Knut a vraiment changer, je ne m'attendais pas à ce que se soit à se point là. Il en est vraiment devenu machiavélique, c'est génial...

Et puis ce concours de circonstances entre le plan tordu de Knut qui va l'emmener proche de Thorfinn est hyper bien réfléchi. Il va y avoir du grabuge c'est sur...

Commentaire ajouté par Djczq 2016-08-14T00:41:15+02:00

Le roi Knut est en train de nous pondre une jolie idée qui va le ramener près de Thorfinn. Il va y avoir un sacré bazar quand tout va se mettre en place. J'ai bien envie de voir comment tout ça va se passer.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T16:25:19+01:00

Enfin il y a de nouveau du suspens et de l'action. Sinon c'est un bon manga.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Swein 2014-09-26T19:04:54+02:00

Enfin on revoit Knut! Enfin un peu d'action! Même si je suppose que je ne verrais pas encore mon Thorfinn combattre avant quelques temps...

Commentaire ajouté par Marshoo 2013-04-26T10:48:40+02:00

Après deux ou trois tomes un peu longuet, ENFIN le suspens revient !

La promesse d'une suite pleines de rebondissements me donne envie d'aller chez l'auteur pour le menacer afin qu'il écrive la suite plus vite (ou lui offrir beaucoup de café et des chocolats ?).

Vinland Saga, c'est un condensé de puissance à l'état de manga !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-12-15T09:08:09+01:00

Bon ben c'est du vinland saga quoi ^^ Que du bonheur !!!

Ici on a deux histoires en parallèle : celle de Knut et celle de Thorfinn. Elles se rejoignent à la fin et annonce une suite très prometteuse. Depuis quelques tomes, nous étions sur une intrigue plus soft mais là on sent que le ton va se durcir un petit peu. Vivement le prochain !

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-07-12T20:48:39+02:00

Une date!!!!!*0* sa sortie approche!!! (bien que j'ai vu les scans, pouvoir le possédé est un pur bonheur!!)

Vinland Saga tome 11

• France : 2012-12-13 (Français)

Najal l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T21:54:09+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T17:17:06+01:00
maera l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T21:20:44+01:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:44:41+02:00
Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T17:40:06+01:00
Jintae l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-25T05:45:22+01:00