Vinland Saga, Tome 12

Description ajoutée par Karun 2013-10-13T11:58:01+02:00

Esclave à la ferme de Ketil, au Danemark, Thorfinn n'a plus grand-chose à voir avec le mercenaire qui arpentait les champs de bataille dans l'espoir de venger son père en tuant le cynique Askeladd. Au contact des habitants de la ferme, qu'ils soient libres ou esclaves, Thorfinn découvre une nouvelle vie loin des champs de bataille, faite de dur labeur, de sueur et de terre. Toujours hanté par ses crimes passés, il fait le serment de renoncer à la violence. Mais lorsqu'un esclave en fuite arrive dans le domaine de Ketil avec à sa poursuite le Serpent et ses hommes, il devra décider s'il n'y a pas certaines situations qui méritent que les hommes d'honneur se battent.

Extrait ajouté par Shizi 2019-04-27T18:38:11+02:00

Ca ne fait rien. Ne dis rien et laisse-nous partir, s'il-te-plaît...

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-05-18T16:12:26+02:00

Gardar aurait pu chanter ♫ Que je t'aime, que je t'aime ♪ à son Arneis car il vient de rompre ses chaînes pour retrouver sa femme qu'il avait perdu de vue depuis son départ à la guerre.

C'est beau l'amour, mais c'est violent, parce qu'il ne faut pas oublier que Einar, le pote à Thorfinn est fou d'amour pour la belle Arneis, elle même favorite du maître de l'exploitation, Ketil. Vous me suivez toujours ?

Un beau tome bien tristounet avec non seulement deux personnes qui s'aiment, un guerrier qui voudrait retrouver sa belle et leur fils, mais il ne sait pas qu'il est mort et un chef des mercenaires, Serpent, qui voudrait bien mettre la main sur le Gardar, puisque ce dernier a massacré toute la famille de son maître.

Ce tome est surtout intéressant pour le personnage de Thorfinn qui a promis de ne plus user de la violence et qui là, se retrouve le cul entre deux chaises ! S'il veut aider Arneis, qui est son amie aussi, il va devoir utiliser autre chose que la diplomatie !

La violence peut-être légitime ? Mais où se trouve la légitimité face à un assassin ?

Le personnage de Serpent, le mercenaire qui garde la propriété de Ketil, prend plus d'ampleur dans cette histoire, tout en gardant son aura de mystère. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui dans les tomes suivants.

Un tome assez triste qui fait pencher l'histoire d'un autre côté et je me doute que la suite ne va pas être une partie de pêche sur un lac tranquille.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-04-27T18:36:26+02:00

Un tome beaucoup plus centré sur l'ancienne vie d'Arneis, ainsi que sur les réflexions de Thorfinn sur se battre ou non.

Pas hyper joyeux comme tome (enfin je veux dire encore moins que les autres)...

Commentaire ajouté par Djczq 2016-08-14T01:43:38+02:00

Un peu triste par rapport aux autres. Ce tome retrace une partie de la vie de Gardar, le mari d'Arneis. C'est une histoire classique d'esclave qui s’échappe pour retrouver sa famille. C'est un peu tristounet. ça pose aussi quelques questions d'éthique à Thorfinn qui ne veut plus se battre mais se demande s'il doit se battre pour ceux qui sont sans défense. Ce n'était pas un tome exceptionnel.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T16:27:41+01:00

Véritablement génial, ce manga est magnifique. Les dessins sont toujours aussi beaux.

BONNE (RE)LECTURE.

Ce manga est un véritable chef d’œuvre! Vivement la suite (il parait qu'elle sortira plus vite mais a voir!)

Commentaire ajouté par Swein 2014-09-27T15:56:44+02:00

Je trouve étrange que Torfinn soit aussi doué qu'à l'époque où il était un guerrier...Spoiler(cliquez pour révéler)(à moins que Serpent ne soit en fait pas si fort que ça?) En tout cas je suis quand même contente, avec des graphismes toujours aussi beau et réaliste, des personnages attachant et un scénario assez original tout en restant lui aussi réaliste Spoiler(cliquez pour révéler)(quoique, le coup du gars qui se fait transpercer mais qui reste quand même en vie est un peu louche...). J'ai hâte de voir la rencontre Thorfinn/Knut!

Commentaire ajouté par Karun 2013-11-29T09:33:34+01:00

Un tome excellent, l'un des meilleurs de la saga à mes yeux, c'est dire. Vinland Saga est vraiment une série incontournable que tout fan de manga se doit de posséder. Ne ratez pas les aventures de Thorfinn...

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-11-17T18:31:13+01:00

du grand vinland saga, pas décevant, entrainant bref de la bombe ^^.

Dans ce tome, on se concentre davantage sur Thorfinn et on suit son évolution, ses envies et ses rêves. L'histoire de ce tome est assez triste finalement et la fin laisse beaucoup de questions en suspens Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce que Serpent est mort ? thorfinn va-t-il se rebeller ? que va-t-il se passer au retour de leur maître spolié par la roi Knut ?.

Vivement l'année prochaine pour le 14 :3 c'est vrai que les délais entre les tomes sont assez longs mais finalement on sent que l'auteur met vraiment tout son coeur dans son oeuvre, les dessins sont exceptionnels, la documentation variée et bien utilisée et chaque tome est un vrai bonheur... alors non un an finalement c'est pas beaucoup à attendre, c'est le même délai que pour une BD au final ^.^

Vinland Saga, Tome 12

• France : 2013-11-14 - Poche (Français)

Najal l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T21:54:16+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T17:17:18+01:00
maera l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T16:35:04+01:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:44:43+02:00
Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T17:40:08+01:00
Jintae l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-25T05:45:23+01:00
Djczq l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-14T01:37:55+02:00
Swein le place en liste or
2016-08-11T13:16:07+02:00