Vinland Saga, Tome 17

Description ajoutée par x-Key 2016-12-17T12:07:34+01:00

Thorfinn et son équipage sont en route pour la Grèce, première étape de leur expédition vers le Vinland. Ils font escale sur le continent européen, en Norvège, près de Bergen. À peine débarqué, Thorfinn est attaqué par un ours et sauvé in extremis par Hild, une chasseresse, qui leur offre de partager son repas. Alors que tous sont assis autour du feu, Hild leur raconte la nuit où sa vie a basculé, lorsqu’une horde de guerriers est venue saccager son village et massacrer sa famille. Au fur et à mesure de son récit, Thorfinn réalise qu’il était l’un des agresseurs et que Hild l’a reconnu…

(Source : Kurokawa)

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-10-25T11:55:52+02:00

Une rencontre inattendue, Thorfinn saura-t-il convaincre Hild qu’il a changé ?

J’ai adoré ce tome comme tous les précédents ! Thorfinn a bien changé et on le redécouvre sous d’autres traits. Mais une fois encore son passé le rattrape ! Hild est devenue LA chasseuse prête à tout pour se venger. Ça inverse les rôles et Thorfinn doit prouver sa bonne fois à celle qu’il a tout pris. J’aime beaucoup le nouveau Thorfinn et même si son but semble impossible à atteindre, on y croit tous ! Ses compagnons de voyages sont assez inattendus pour certains mais tous ces personnages sont très intéressants et je m’y suis énormément attachée ! Entre action, révélation et souvenirs se tome nous offre encore une magnifique part de cet univers qui semble bien complexe mais très addictif !

Ma note : 19,5/20 Encore un tome merveilleux, l’univers est complexe et très addictif, les personnages attachants et tous très bien développé, c’est encore un tome merveilleusement bien réussit, et maintenant nous n’avons qu’à attendre la suite !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-07-19T19:41:45+02:00

Moins de rebondissement dans ce tome que dans le précédent mais on se concentre sur un nouveau personnage, Hild la chasseresse. L'action ne manque pas cependant et on suit à la fois le présent avec Thorfinn et l'équilibre qu'il doit trouver entre son passé et ses conséquences et son envie d'expier qui passe par la non violence mais également le passé avec l'histoire de Hild. cette dernière est très touchante et j'ai vraiment accroché au personnage. J'ai trouvé que ce tome était donc intéressant même si l'intrigue principale n'avance pas beaucoup puisque Thorfinn et son équipe ne bougent pas cette fois. Quoi qu'il en soit, la narration de l'auteur permet néanmoins de tourner les pages avec entrain et j'ai hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par Djczq 2016-08-15T01:18:36+02:00

C'est intéressant. On apprend une autre partie du passé de Thorfinn ainsi que les conséquences de ces actes. Hilde fait des trucs de folies. J'aihâte de voir si elle va rejoindre l'équipage de Thorfinn. Je pense que c'est une possibilité qui pourrait largement se produire au vu des compétences de la fille.

Vinland Saga, Tome 17

• France : 2017-01-12 (Français)

Najal l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T21:54:44+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T20:33:52+01:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:44:59+02:00
Porito l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-02T12:10:02+02:00
Karun l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T23:23:34+02:00
Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T17:40:19+01:00
Jintae l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-25T05:45:34+01:00