Vinland Saga, Tome 20

Description ajoutée par Hogwarts 2019-02-20T15:34:45+01:00

Depuis la mort soudaine du Commandant Suprême des Jomsvikings, deux factions s'affrontent pour le contrôle de Jomsborg. Celle de Floki, qui veut le titre pour son petit-fils Baldur pourtant encore un enfant, et celle de Vagn, qui a choisi comme leader Thorfinn, fils de Thors, sans lui demander son avis.

Prêt à tout pour se débarrasser de Thorfinn, Floki a envoyé son meilleur assassin, Garm, pour le tuer. Mais au lieu de cela, celui-ci revient avec la tête de Vagn et trois otages : Leif, Einar et Gudrid.

Le meurtre de Vagn provoque la colère de Thorkell qui brise son alliance avec Floki et marche avec son armée sur Jomsborg.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-12-17T17:09:07+01:00

J'ai eu un peu de mal à m'y remettre mais une fois que ce fut fait, comme d'habitude, ce tome m'a ravie. de toute manière c'est une constante, chaque tome de cette série me contente.

Dans ce dernier, je constate que l'auteur revient un peu à l'esprit des premiers tomes avec l'omniprésence de la guerre et de l'image que l'on peut avoir des vikings. Du coup, il y a beaucoup de violences et d'action même si l'humour est aussi présent, comme cela se fait sentir depuis quelques tomes.

L'intrigue avance lentement mais surement. c'est vrai qu'on s'éloigne de plus en plus de la suite de l'aventure et j'espère que ce détour ne va pas être trop long à moins qu'il n'y ait des rebondissements encore plus intéressants par la suite. Je crois que c'est le fait d'attendre entre les tomes qui me fait languir que cet arc se termine... j'ai hâte de savoir la suite et que Thorfinn reprenne son voyage... Dans tous les cas, j'aime la manière dont l'auteur nous raconte ses aventures. Le suspense est présent, davantage encore à la fin de ce tome. beaucoup de questions demeurent sans réponse et j'ai hâte de lire la suite.

Bref, comme toujours, Vinland Saga ne déçoit pas.

berton l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T18:15:25+01:00
Karun le place en liste or
2018-12-13T00:12:36+01:00