Vinland Saga, Tome 4

Description ajoutée par Gkone 2011-05-30T20:17:05+02:00

Angleterre 1013, l'armée danoise du roi Sven à la Barbe Fourchue continue sa campagne d'invasion. Malgré la supériorité de l'armée de Sven, sa progression se retrouve bloquée à Londres, ville imprenable protégée par Thorkell le Grand, un Viking passé à l'Anglais par pur ennui. Sven décide alors de confier le siège à son fils Knut, à la tête d'une armée de quatre mille hommes. Mais l'armée de Knut se fait décimer et le prince est pris en otage par Thorkell, bien décidé à attirer l'attention du roi du Danemark. Sur un coup de tête, Askeladd décide de partir avec sa seule armée à la rescousse de Knut, un pari extrêmement dangereux pour gagner argent et gloire. Mais lorsque l'armée d'Askeladd retrouve Knut, celui-ci se révèle n'être qu'une grande déception. Le prince n'est qu'un enfant aux manières de jeune fille délicate. C'est à Thorfinn que revient la garde rapproché de la "princesse", ce qui est loin de l'enchanter, et il ne cache pas son mépris envers cet enfant trop gâté. La route vers le campement danois sera longue, et très rude, car si Askeladd a d'impressionnantes qualités, il se montre toujours sans pitié, n'épargnant ni homme ni femme ni enfant...

Extrait ajouté par Shizi 2019-02-20T21:00:51+01:00

Thorfinn ! HEEE !!! C'est bien toi, Thorfinn ?!

Commentaire ajouté par Shizi 2019-02-20T19:53:51+01:00

Je pense que ce tome pourrait être classé dans les tomes de "transition". En effet,on apprend des choses mais factuellement il n'y a pas énormément d'actions (en tout cas moins que dans les précédents volumes). Ce n'est dramatique, bien sûr, et on sent à la fin qu'avec l'apparition du prince Knut, il va y avoir du changement; même si au premier regard ce prince n'a pas l'étoffe d'un roi...

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-01-07T21:35:28+01:00

Que se passe-t-il lorsqu'un jeune bad boy badass se trouve face à un prince très très timide et très très efféminé ?

C'est le clash ! Trop tentant pour le roquet Thorfinn de ne pas se foutre de la gueule du prince Knut qui se cache derrière Ragnar, le géant ado-sitter du prince.

Mais avant de se dire des gentillesses pleines de fiel, il va d'abord falloir sortir de cette fumée provoquée par les feux allumés par les hommes d'Askeladd et grouiller ses puces pour ne pas se faire attraper par les troupes de Thorkell.

Comme je le disais précédemment, les personnages évoluent et certains cachaient bien leur jeu… Maintenant, je ne sais pas non plus si Askeladd joue double ou triple jeu. Avec lui, tout est possible.

Ce tome se consacre à la marche forcée que les hommes d'Askeladd vont devoir faire afin d'échapper à Thorkell, lancé sur leurs trousses. Askeladd étant avare d'informations, ses hommes vont commencer à se poser des questions, à douter de lui, et quand on commence ainsi, c'est que la grève n'est pas loin !

Avec des airs de western spaghetti qui serait venu s'inviter dans le Moyen-âge, ce tome de transition nous apprend des tas de choses sur Askeladd et m'est avis qu'il n'a pas fini de nous étonner, le bougre de salopard qui n'a pas hésité à massacrer tout un village pour y abriter ses hommes.

Un tome de transition, certes, mais un tome généreux en péripéties, en aventures, sans pour autant se disperser dans tous les sens et bâcler ses arcs narratifs.

Commentaire ajouté par Djczq 2016-08-13T18:02:02+02:00

Il se lit bien mais il ne se passe pas grand chose. C'est un voyage pas si intéressant à travers plusieurs pays pour pouvoir échapper à Thorkell. J'ai hâte qu'il se passe un peu plus de choses.

Commentaire ajouté par Fleurdecerisier 2016-05-28T20:46:17+02:00

Une excellente suite pour cette superbe saga ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur Thors, sur le prince aussi, et du coté des Gallois je me demande comment cela va évoluer...Je m'attache visiblement de plus en plus au personnage du moine...

La fin sanglante ,avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui aura peut-être son importance, me donne vraiment envie de lire la suite, d'autant plus que j'ai beaucoup apprécié le fait de m'être replongée dans cette série que j'avais laissé de côté un moment, faute de temps...

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T16:12:29+01:00

De mieux en mieux. Je n'ai qu'une seule envi lire la suite.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Swein 2014-09-23T18:50:42+02:00

Mais qui lèvera le mystère sur le père de Thorfinn?

Mais là, ce qui m'énerve, c'est que rien d'être sur cette page je me spoil parce que là, à droite, dans les livres de Makoto Yukimura, je vois la couverture du tome 7 et je sais déjà que le prince va survivre jusque là (il qu'il va prendre le trône?!) Bref, je veux lire la suite.

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-07-27T19:14:01+02:00

KOOOOAAAAA ?????!!!!!! Le père de Thorfin était plus fort que ce monstre de Thorkell ???!!! Mais c'est quoi ces malades ??!! Entre Thors avec sa puissance, Thorkell avec ses haches, Thorfinn avec ses poignards et Askeladd avec son épée et sa cervelle, on a une vraie tripotée de mutant, vous les imaginez tous ensemble ? Le carnage qu'ils seraient capable de faire ?!

Un tome riche en surprises et en révélations et, comme toujours, en massacres, mais celui auquel je pense n'a absolument rein de glorieux.

Bonne continuation de la série, j'ai hâte de voir la suite !

Nyark nyark à tous les booknautes

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-06-11T18:55:51+02:00

Décidément!! de mieux en mieux!!^0^ je veux la suite!!!

Quelqu'un sait si la série sera longue??=)

Commentaire ajouté par Jarlaxes 2012-03-26T23:03:01+02:00

super manga,plein de créativité et de reconstitution de la vie et des guerres des vikings de l'époque. Et une nouvelle appréhension des colonnies vikings. Et superbe démonstration des grands combattants vikings. Et plein de révélation ,de fourberie, et de morts, de stratégies et de gloire

Vinland Saga, Tome 4

• France : 2009-09-10 - Poche (Français)

Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T21:47:13+01:00
Najal l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T21:53:30+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T12:00:48+02:00
maera le place en liste or
2017-10-29T15:20:37+01:00