Vinland Saga, Tome 7

Description ajoutée par Gkone 2011-05-30T20:22:39+02:00

Escorté par Askeladd et le récalcitrant Thorfinn, le prince Knut arrive enfin au camp de Gainborough, fort de l'armée de Thorkell qui s'est joint à sa cause. Il y est reçu en audience par le roi Sven en personne. Commence alors une guerre psychologique entre le vieux roi et son jeune fils qui ne cache pas son intention de lui prendre le trône. Pour tous les protagonistes de l'histoire, c'est l'heure de choisir sa voie, de réaliser son destin ou bien encore de s'en libérer. Mais le route s'annonce longue et salie de sang.

Extrait ajouté par Shizi 2019-02-20T21:45:07+01:00

Je retire ce que j'ai dit ... C'est même pas digne d'être appelé un duel, ça

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-04-04T18:51:53+02:00

Si vous voulez le trône sur lequel est assis votre père et que votre frère n’y accède pas, il n’y a pas 36 manières de l’obtenir…

Et si vous êtes roi et que vous ne voulez pas que votre couillon de fiston vous le chipe, vous n’avez pas 36 solutions non plus !

Game of thrones n’a rien inventé, il doit tout à l’Histoire et elle se répète encore une fois dans ce manga : tuer ou être tué !

Knut n’a rien d’un combattant, rien d’un homme courageux, tous les guerriers de Thorkell ou d’Askeladd aimerait savoir s’il a bien une bite dans son pantalon.

Il est vrai que les traits de Knut sont plus féminins que masculins…

Ce que j’apprécie depuis le tout début, dans cette saga, ce sont les dessins : les traits sont fins, stylisés, bref, un régal pour les yeux. Quant aux combats, les suivre sont aussi un véritable plaisir tant tout est bien détaillé.

En ce qui concerne les personnages, ils sont fouillés, détaillés, travaillés, que ce soit un personnage important ou l’imbécile du coin, sans compter qu’ils ne sont pas figés et qu’ils évoluent, en bien ou en mal, ça, on le découvre au fil des tomes.

Le scénario ne tourne pas en rond, on ne s’amuse pas comme un chien qui tenterait d’attraper sa queue mais on avance et le mangaka fait toujours en sorte de nos garder du suspense, ce qui me fait penser que ceux qui ont suivi cette série au lieu d’arriver après, comme moi, on dû souffrir entre chaque parution de tome.

L’auteur ne délaisse pas le côté historique pour nous proposer uniquement des scènes de baston ou de batailles. Cela nous permet de comprendre un peu mieux la psychologie et le mode de vie, de pensée, des gens à cette époque là.

Le roi Sven Ier a bien existé et son fils Knut aussi (dit Cnut ou Knud). Des Danois sur le trône d’Angleterre… Shocking, dirait la reine actuelle.

Mais ce qui m’a le plus fait flipper, dans ce tome, c’est le jeu psychologique auquel Askelaad et le roi Sven vont jouer. Chacun gagnant des points sur l’autre, chacun ne voulant rien laisser passer, l’issue de leur joute est incertaine et rien n’est gagné.

Niveau lecture, ce duel des mots fut un régal et son issue m’a troué le cul !

Ouf, je peux sans problème entamer la lecture du tome suivant sans attendre, ce qui aurait été un suspense insoutenable, nom d’un Norrois !

Commentaire ajouté par Shizi 2019-02-20T21:43:26+01:00

Dans ce tome-çi, nous avons beaucoup moins de combats effroyables comme dans les autres tomes. En revanche, l'intrigue est plus mise en avant avec les luttes de pouvoir entre le prince Knut et le roi Sven.

De plus, Thorfinn revoit le vieux Leif, mais les retrouvailles ne se font pas vraiment comme "prévues".

Commentaire ajouté par Djczq 2016-08-13T21:38:45+02:00

Dans ce tome, c'est plus l'intrigue qui est mise en avant. C'est un bras de fer entre le prince et le roi. Il y a tout de même un combat entre Askeladd et Thorfinn. On en profite pour connaître le passé d'Askeladd et c'est super cool. C'est ma partie préférée du tome.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T16:18:02+01:00

Un très bon manga d'aventure. Les combat sont très bien dessiné.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Swein 2014-09-24T15:06:59+02:00

Nooo!! Un tome tellement palpitant, un combat de stratège et...!!! Mais c'est quoi cette fin!! Bon le truc surtout qui me viens à l'esprit là, c'est que finalement Askeladd n'est pas un enfoiré et ça, c'est bien. Parce que ce type est Spoiler(cliquez pour révéler)était -ouin!!- vraiment génial. Et pis après tout c'est pas vraiment lui qui à tuer Thors, c'est Floki... Courage Thorfinn!!

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-06-15T23:47:08+02:00

Il a enfin vu quelqu'un de son passé!!=D génial!!!

Commentaire ajouté par Jarlaxes 2012-03-26T23:11:30+02:00

super manga,plein de créativité et de reconstitution de la vie et des guerres des vikings de l'époque. Et une nouvelle appréhension des colonnies vikings. Et superbe démonstration des grands combattants vikings. Cette riposte face au roi Normands amene son fils Knut à la course au pouvoir élement premier tuer le roi des Normands

Commentaire ajouté par Adridupuy 2011-12-12T13:44:57+01:00

Super! J'adore le prince comment il est devenu cruel et serieux trop bien!

Vinland Saga, Tome 7

• France : 2010-06-10 - Poche (Français)

ZertaxQ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T19:10:32+01:00
horlo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T22:28:50+02:00
Neverl l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-17T22:37:10+02:00
Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-14T22:19:34+02:00
Mesqui l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T01:35:38+02:00
Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or