Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 632
Membres
1 278 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vinland Saga, Tome 9



Description ajoutée par Gkone 2011-05-30T20:26:14+02:00

Résumé

La vie de Thorfinn a basculé le jour où Knut a tué Askeladd et où, pour le punir d'avoir osé porter la main sur lui, le nouveau roi autoproclamé d'Angleterre l'a vendu en esclavage. Le jeune homme vit à présent au Danemark, dans la ferme de Ketil. Ou du moins survit. Privé de sa raison de vivre, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Sa rencontre avec Einar, un esclave récemment acquis par maître Ketil va pourtant l'obliger à changer d'attitude. Einar est aussi plein de vie que Thorfinn est apathique, et il est bien décidé à reconquérir sa liberté en travaillant dur. Pour la première fois de sa vie, Thorfinn a un ami, et c'est toute sa vision du monde qui risque bien d'en être bouleversée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 227 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nagylan 2015-06-16T19:17:03+02:00

"Pourquoi doit-on avoir peur de la mort ? C'est par peur de mourir qu'on vit ? Vivre, ça apporte quelque chose de bien ? Moi, il ne m'est jamais rien arrivé de bien. J'ai vécu jusqu'à aujourd'hui... et il n'est pas arrivé une seule chose de bien." Thorfinn

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Midine 2025-03-08T19:39:40+01:00
Or

Un tome très intéressant où on découvre un Thorfinn amorphe, devenu un esclave qui n'est plus que l'ombre de celui qu'il était jadis, hanté par des cauchermars... mais peut-être que sa rencontre avec Einar, un autre esclave au tempérament solaire, pourrait être le déclencheur dont il a besoin ? Et de l'autre côté de l'océan, on retrouve le Roi Knut, qui a bien changé depuis et qui est toujours à la conquête de l'Angleterre.

J'apprécie toujours le virage inattendu pris par l'auteur et j'ai hâte de voir où tout ceci va nous amener.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pascalus 2025-01-29T15:01:11+01:00
Diamant

toujours aussi bien VINLAND SAGA j'aime trop ce manga de Makoto Yukimura j'ai hate de lire la suite....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fairyonenahe 2025-01-21T18:26:12+01:00
Argent

On est passé d'un tome incroyable, à un tome lentttttt !

Après on on passe à un nouvel arc c'est normal, mais entre Thorfinn et Knut la déception est haute...

La mort d'Askeladd se fait ressentir et j'ai peur que la suite paraisse fade sans les intrigues de ce dernier.

J'espère que les prochains tomes seront plus forts en émotion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matvil 2024-12-17T01:17:47+01:00
Or

J'ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages, ça promet!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-11-15T21:23:07+01:00
Or

Un très bon tome quel plaisir de poursuivre cette lecture à nouveau !

Que de péripéties avec le fils et le père du maître dans ce tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justinelab13 2021-05-28T00:01:28+02:00
Or

Très bon tome, mais j'ai le sentiment que je vais moins aimer ce revirement par rapport à l'époque avec Askeladd (que j'aime d'amour) et de Thorkell ... Néanmoins comme je le disais c'est un super tome quand même, qui amorce de grands changements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-04-18T21:28:37+02:00
Lu aussi

Thorfinn, qui jusqu’à présent était un garçon enragé qui tirait toujours la gueule a perdu sa seule raison de vivre : sa vengeance est à l’eau pour cause de mort de son ennemi, celui qui avait tué son père.

Voir notre Thorfinn n’être plus que l’ombre de lui-même fait froid dans le dos…

Amorphe, avec zéro expression sur le visage, on dirait un zombie en mode arrêt total.

On quitte donc les champs de bataille pour aller s’intéresser de plus près à l’exploitation d’une ferme au temps de vikings… Celle de Ketil.

Voilà un cours plus intéressant que ceux que l’on voyait à l’époque, lorsque j’usais mes fonds de culottes sur les bancs de l’école. De plus, pour l’exploitation des sols, on passe avant tout par l’exploitation de l’Homme par l’Homme…

Un air de déjà-vu ou d’entendu… Thierry Le Luron, imitant Georges Marchais, en autre…

Tiens, ajoutons un truc toujours d’actualité : pour prouver sa virilité et son courage, Ormar, le fils de Ketil (un sale merdeux de jeune homme bon à rien qui en a marre que son papa ne le prenne pas au sérieux) passe à tabac des esclaves qui ne peuvent pas se défendre…

Anybref, on a un proprio sympa, pour un esclavagiste, un fiston héritier qui est une couille-molle et qui s’y croit et un autre esclave, Einar, pacifiste convaincu, qui va devenir ami avec Thorfinn et défricher avec lui un vieux bois afin de planter ses propres cultures.

Le boulot dur les rapproche, même si Thorfinn ne sait jamais dire merci et le mystère viendra de leur rencontre avec un petit vieux ronchon, Sverker, qui apparemment se plait à leur donner des ordres en échange de son cheval.

Un tome qui marque un changement brusque et net dans la vie de Thorfinn puisque d’enragé, le voilà aussi éveillé qu’un lombric, le regard vide et un ami !

Les amateurs d’action, de sang, de combats épiques et de têtes ou autres membres qui volent, risquent de tomber de haut.

En fait, si on quitte la violence des champs de bataille, on en retrouve une autre, de violence, celle qui est larvée, celle des maîtres envers leurs esclaves, celles des serfs livres envers ceux qui ne le sont pas et qui profitent de leur statut pour se croire sortis de la cuisse de Jupiter et chercher des noises à ceux qui ne peuvent riposter.

Quant à Knut, qui avant était un pleurnichard sans rien entre les jambes, il a toujours sa nouvelle paire de couilles greffées et ses manigances pour accéder au pouvoir sont dignes de Game of Thrones. On meurt beaucoup empoissonné dans son entourage.

Un tome de transition qui nous montre Thorfinn sous un autre jour et qui pose sans aucun doute les bases de la suite de ses aventures. Je me doutais qu’on ne pouvait pas passer 20 tomes avec une envie de vengeance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2019-03-10T18:41:01+01:00
Argent

Un tome qui est vraiment différent par rapport aux précédents. On sent beaucoup moins l'atmosphère qui était présente lors des autres tomes. En fait on a un peu l'impression que Thorfinn a perdu son énergie. Je me demande bien ce que vont donner les prochains tomes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djczq 2016-08-13T23:06:00+02:00
Argent

Ce tome est tout mou. Il n'y a pas grand chose à part des travaux agricoles. Il y a un petit pic lorsque Snake se rend compte que Thorfinn sait très bien se battre. Il ne se passe plus grand chose après. On voit le nouveau roi pendant un chapitre. C'est pas beaucoup par rapport aux autres tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T16:21:28+01:00
Diamant

Thorfinn a du s'endormir dans ce manga on ne retrouve plus son caractère.

BONNE (RE)LECTURE.

Afficher en entier

Date de sortie

Vinland Saga, Tome 9

  • France : 2011-03-10 - Poche (Français)

Activité récente

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-23T14:22:57+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-17T01:17:02+01:00
elflea l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-28T20:56:56+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 227
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 44
Note globale 8.12 / 10