Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Viola99

Extraits de livres par Viola99

Commentaires de livres appréciés par Viola99

Extraits de livres appréciés par Viola99

date : 04-07-2015
Ma note : 10/20


Ce livre est mon deuxième de John Green, le premier étant « Nos étoiles contraires » (que j’avais adoré). Je ne m’attendais donc pas à une pareille déception.

L’écriture de l’auteur me plaît toujours autant cependant. C’est un des seuls points positifs que je trouve à ce livre, d’ailleurs. John Green a le don de cerner l’état d’esprit des adolescents et de créer des personnalités très complexes et différentes.

Mais malheureusement, la personnalité de Quentin, le personnage principal, m’a horripilé du début à la fin. Certains le trouveront mignon, attachant, intelligent, intéressant… moi je trouve juste que c’est une personne égoïste qui s’en fout de ses amis et qui devrait se faire soigner pour obsession excessive vis-à-vis d’une fille. Je suis désolée mais les adolescents comme ça donnent de futurs psychopathes ! Cependant, je pense que le côté égoïste est totalement voulu par l’auteur qui a créé un personnage loin d’être parfait : soit on aime Quentin pour ce qu’il est, soit on ne le supporte pas, ce qui est mon cas. Lire cette histoire sous son point de vue m’a, par conséquent, beaucoup dérangé. Cependant, presque tous les autres personnages ont su me charmer, ils étaient tous plus dignes d’intérêt que Quentin.
Je n'ai pas non plus aimé Margo, mais c'est pour des raisons très différentes que pour Quentin. Margo est le genre de personnes qui ont un mauvais fond. Je sais pas vous, mais moi,une personne qui réapparait quand elle a besoin d'aide après plusieurs années de silence, je trouve pas ca normal. J'ai un nom pour ce genre de fille, mais je vais le taire, je n'ai pas envie que mon commentaire tourne au vulgaire. Mais en plus du fait qu'elle utilise ses "amis", elle a l'égoïsme de disparaitre en laissant derrière elle les personnes qui l'aiment (mais étant donné son comportement, je ne sais pas si c'est réellement réciproque). Cependant, malgré le caractère détestable de Margo, elle n'en est pas moins intéressante et intrigante.

Il faut savoir que ce livre se divise en trois parties :
- une première où Margo et Quentin font les quatre cents coups durant toute une nuit. Cette partie-là est très intéressante, et c’est de loin la meilleure. Dommage que ce soit également la plus courte. Margo est un personnage très intéressant, comme je l'ai dit plus haut, et j'ai aimé la voir dans toute sa complexité.
- une deuxième qui fait plus de la moitié du livre, et qui est d’un ennui mortel. Les événements sont répétitifs et inintéressants. Seule la curiosité m’a empêché de m’arrêter.
- une troisième et dernière où l’enquête de Quentin touche à sa fin. La plupart des commentaires disent que cette fin est bâclée et décevante. Bâclée, je ne pense pas. Décevante, un peu. Elle est assez prévisible, mais je reste tout de même sur ma faim. Plein de questions restent en suspens selon moi.

Je réalise en me relisant que je n’ai quasiment fait que des reproches à ce livre, et pourtant il ne se retrouve pas dans ma liste je n’ai pas aimé. C’est grâce à la plume de John Green, que j’aime infiniment. Et même si j’ai été déçu par ce livre, il reste tout de même intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ma note : 18/20


Ce quatrième tome d’Harry Potter est inqualifiable. Ce n’est pas mon préféré, et pourtant, il marque un tournant décisif pour le reste de l’histoire.

Les personnages sont maintenant adolescents et, forcément, leurs réactions, leurs attitudes, leurs personnalités changent, et c’est une chose que j’ai énormément appréciée.
Harry, Hermione et Ron sont plus mures, les rendant ainsi beaucoup plus proche du lecteur et ils deviennent encore plus attachants.

L’atmosphère change également pour devenir plus sombre, plus oppressante.
Ce tome m’a fait ressentir beaucoup plus d’émotions que les trois précédents. Il m’a fait passer par la colère, la tristesse, l’inquiétude, la surprise, le soulagement, le rire, et j’en passe !

L’histoire en elle-même m’a moins intéressé que les autres tomes, mais je dois avouer que je suis toujours autant impressionnée par le talent qu’a J.K Rowling à semer d’infimes détails importants pour la suite bien à l’avance.

La fin, bien que je ne la découvre pas étant donné que j’ai vu maintes et maintes fois vu les films, est juste… parfaite. Voldemort m’a donné des frissons de dégout et de peur tellement j’étais transportée dans l’histoire, et bien sûr on se prend une baffe quand on découvre le fin mot de l’histoire.

Pour conclure, je dirais que ce n’est pas mon tome préféré, mais que cette saga est un petit bijou, que ce soit au niveau de l’histoire, des personnages ou même de l’écriture. Un de mes plus grands coups de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ma note : 15/20


Avant tout, il faut savoir qu’il y a environ un an, j’ai lu ce livre, et je n’avais pas aimé. Je l’avais trouvé long, ennuyant, et il me faisait l’effet d’un mauvais livre à suspense. Et maintenant je me demande pourquoi !

L’écriture est simple, mais efficace. Elle se laisse lire très facilement et nous emporte dès les premières lignes dans l’histoire qui démarre d’ailleurs très vite (j’ai lu ce premier tome en un jour). Peut-être même trop vite, du coup.

Les évènements se précipitent tellement que j’ai trouvé les personnages un peu bâclés, car on ne sait presque rien d’eux. Finalement j’ai réussi à m’y attacher, mais ça n’a pas été chose facile. J’espère donc que dans les prochains tomes, je vais pouvoir découvrir un peu plus les personnages.

J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère très sombre de ce livre, même si je regrette de ne pas avoir eu plus de frissons. Je m’attendais vraiment à avoir peur à cause de l’indication derrière le livre « histoire à ne pas lire la nuit » ou encore « pour lecteurs avertis, certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes ». Je ne dis pas que c’est l’univers des bisounours, mais j’aurais aimé du encore plus sombre, pour le coup.

Mise à part ce petit détail, j’ai beaucoup aimé ce premier tome et je vais me plonger dans la suite avec plaisir et hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-06-2015
Ce trentième tome marque la fin de l’arc sur l’île de Tenrô avec un retournement de situation incroyable. Je ne m’attendais pas du tout à ça ! C’est la première qu’il y a un événement de ce genre qui fait que la suite va changer du tout au tout.
Il y a plus de moments émouvants que dans les autres tomes, et ce n’est pas plus mal !
Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, comme d’habitude.
Il me tarde de lire la suite qui s’annonce étonnante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2015
Ce tome-ci est particulièrement rempli en action, en combat et en émotion. Il y a beaucoup de scènes touchantes selon moi. Mais les petits détails amusant détendent l’atmosphère et rendent le tome moins sombre.
De plus, Jubia est un personnage que j’apprécie de plus en plus, bien que parfois elle soit agaçante à défendre sans arrêt « monsieur Grey ».
Cet opus s’achève sur une belle note de suspense, je vais donc lire la suite avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06-2015
J’ai adoré ce tome ci car on retrouve enfin l’univers de la guilde et tous les membres de Fairy Tail.
J’ai d’autant plus apprécié de voir que Kanna prend de l’importance, parce que c’est vraiment un personnage que j’aime beaucoup.
De plus, le tournant que prend l’histoire est très intéressant, alors je vais m’empresser de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06-2015
Un tome toujours aussi remplie en action, et beaucoup moins en humour. Mais l’univers était plus sombre, plus lourd. Certains passages m’ont même touché !
Les dessins sont toujours aussi beaux, ce sont mes préférés en termes de mangas.
J’ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-06-2015
Ma note : 12/20


En voyant le succès pour cette saga, j’ai enclenché mon mode mouton qui suit le troupeau et j’ai acheté ce premier tome, bien que la quatrième de couverture ne me dise pas grand-chose. Il faut dire qu’à la base, je ne suis pas fan des histoires d’amour pur et dur qui sont l’unique sujet du livre. J’avais donc espéré trouver d’autres intrigues dans cette saga… et pas du tout ! Ce premier tome (et le reste de la sage je pense) est centré intégralement sur l’histoire de je t’aime/ moi non plus d’Hardin et Tessa.

Tout d’abord, à part les ressemblances physiques, ça ne se voit pas que c’est une fanfiction des one direction. J’avoue qu’au début ça me faisait un peu peur mais au final… il y a beaucoup de points communs avec cinquante nuances de Grey. Je ne sais pas si ce sont des coïncidences mais ça reste troublant.

L’écriture n’est pas mauvaise, mais elle reste un peu trop orale pour être belle à mon gout. Par exemple, en dehors des dialogues, il arrive que l’auteur mette des « genre » dans les descriptions. Déjà que c’est moche quand on le dit mais si en plus on le met en dehors des dialogues… Sinon j’ai vu le mot « ordi » au lieu d’ordinateur, et encore une fois en dehors des dialogues. Non ! Je suis désolée mais même lorsque c’est du point de vue d’une adolescente on n’écrit pas comme ça ! Je veux bien que ce soit à la base une fanfiction sur Wattpad mais quand même ça n’excuse pas tout… Mais j’ai tout de même réussi à passer outre et à apprécier ma lecture.

Les personnages m’ont beaucoup gêné au début. Tessa était prétentieuse, coincée, naïve et énervante au possible. Hardin, lui, est son total opposé. J’ai plus accroché à son esprit compliqué, même si parfois je n’avais qu’une envie : lui foutre un pain.
Mais finalement, au fil des pages, je me suis attachée aux personnages (bien que la naïveté de Tessa soit toujours aussi présente malgré toutes les leçons qu’elle a reçues) qui se dévoilent au fur et à mesure. Certains passages m’ont touché à cause de leur sensibilité.

Par contre, si certains espèrent trouver de l’originalité en lisant ce livre, c’est raté, il n’y en a aucune. Oui, tout ce qui s’y passe est déjà vu et revu. Comme je l’ai écrit plus haut, j’ai vu beaucoup de similitudes avec 50 nuances de Grey. De plus, il n’y a presque pas d’éléments de surprise, juste assez de suspense à la fin des chapitres pour nous donner envie de continuer. Mais tout est prévisible à 100 kilomètres à la ronde, sauf à la fin.

Surement 80 pourcents des commentaires que je vois sur Booknode parlent de cette fin inattendue et cruelle. Elle aurait pu l’être si on ne me l’avait pas spoiler alors que j’étais loin d’avoir terminé le livre (d’ailleurs je vais tuer la personne qui a fait ça, je déteste les spoilers, surtout quand je ne demande rien… J’étais tranquillement assise à lire quand on me demande : ah tu lis After ? Tu savais qu’à la fin il se passe blablabla… NON JE NE SAVAIS PAS). Donc oui, cette fin est bien. Très bien même. C’est surement ce que j’ai préféré dans ce livre, parce que c’est le truc que je n’avais pas prévu.

Alors oui je critique beaucoup ce livre parce que globalement il y a tout ce que je n’aime pas dedans : de la prévisibilité, une histoire d’amour cucu, une héroïne naïve qui crie sans arrêt pour tout et n’importe quoi, une fin spoilée, une écriture qui ne paraît pas le moins du monde soignée… et pourtant j’ai bien aimé. Beaucoup plus que ce que je ne pensais. Ce n’est pas un coup de cœur, loin de là, mais ce fut tout de même une lecture très agréable. Cependant je ne lirais pas la suite tout de suite parce que le jeu du chat et la souris est un peu éprouvant à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2015
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu Fairy Tail, et je m'y replonge avec plaisir!
Il y a beaucoup d'action et de combat dans ce tome, avec une touche d'humour.
La fin s'arrête dans un grand moment de suspense, c'est pourquoi je vais tout de suite lire le prochain tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma note : 18/20


Ce premier tome du Cycle des Princes d’Ambre est un véritable coup de cœur !

Dès le début, l’auteur nous embarque dans l’histoire sans passer par quatre chemins et la situation est exposée rapide de façon simple et précise. J’ai donc tout de suite accroché à l’univers et à Corwin, notre personnage principal.

L’écriture est fluide, simple, jolie… mais parfois le choix des temps est surprenant (pas de passé simple là où il aurait dû en avoir). C’est un peu déstabilisant au début mais j’ai vite fini par ne plus y prêter attention.

Il y a beaucoup (vraiment beaucoup) de noms à retenir, et ça m’a fait un peu peur quand j’ai commencé ce premier opus car ma mémoire me fait souvent défaut lorsqu’il s’agit de noms de personnages. Mais finalement, les personnages sont tellement bien décrits que même s’il y en a certains que l’on ne croise que brièvement (ou même pas du tout), j’ai pu tous les retenir !
Comme écrit plus haut, j’ai adoré le héros de ce livre Corwin. Tout ma plus chez lui : ses réactions, son caractère, des décisions, sa mentalité… et j’en passe !

L’univers de Roger Zelazny est surement ce que j’ai préféré : ce livre est un pur livre de fantasy avec de la magie, du surnaturel, des mondes parallèles, du médiéval…
Le côté sombre de l’histoire m’a également beaucoup plu : les alliances, les trahisons, ou en la haine que peuvent éprouvés certains frères envers d’autres.

J'ai donc dévoré ce livre tellement il est addictif. Il m'a fait totalement voyagé, et j'avais hâte chaque soir de le reprendre et de me replonger dans le monde d'Ambre.

Voilà, pour conclure, je dirai que j’ai tout aimé dans ce livre, je ne vois aucune fausse note. Je le conseille à tout le monde, et je vais me procurer la suite le plus vite possible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma note : 11/20


Fred Vargas est une auteure qui m’a été chaudement recommandé, j’ai donc commencé par le premier tome qui met en scène le commissaire Adamsberg.
Tout d’abord, l’écriture m’a tout de suite plu : elle est fluide, agréable à lire, et les dialogues sont assez drôles, parfois absurdes. Ça permet de rentrer vite dans l’univers de Vargas, et j’ai été agréablement surprise de voir que l’histoire commence très vite (en 30 pages à peu près... c’est rare !)
Les personnages sont peu communs, attachants et d’une rare intelligence. C’est surement la chose que j’ai le plus appréciée dans ce livre.
Cependant, malgré le peu de pages (à peine plus de 210 pages), il m’a semblé long… Trop long ! Je n’ai pas accroché plus que ça à l’intrigue, il n’y a aucun rebondissement… J’avais l’impression que les évènements se passaient avec la même condescendance que notre héros. Pour être honnête, il n’y a que le dénouement qui me faisait persévérer dans la lecture de ce bouquin. Et j’ai eu raison, puisque la fin rattrape tout. C’est une fin géniale, inattendue et totalement tordue.
Pour finir, je suis un peu déçue mais ça reste un polar correct qui pourtant ne m’a pas transporté plus ça.
Je suis tout de même curieuse de découvrir plus en profondeur Vargas, je vais donc continuer à lire les livres où il y a le commissaire Adamsberg.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ma note : 14/20


Le Seigneur des Anneaux… impossible de passer à côté ! Il fallait que je lise au moins le tome un de cette trilogie culte ! Je me suis alors lancé sans aprioris particulier, en ayant bien évidemment vu les films.

Ce premier opus se divise en trois parties : un prologue (un très long prologue), une première partie de 12 chapitres et une seconde de 10 chapitres.
Le prologue est d’une lenteur absolument insoutenable. Cependant, il aide à plutôt bien comprendre ces petits personnages que sont les Hobbits et le monde qui les entourent. Mais un chapitre entier sur la pipe n’est peut-être pas nécessaire… Bref, un prologue pouvant être utile, notamment pour découvrir la plume de l’auteur, mais pas indispensable (surtout lorsque l’on connaît un peu l’histoire). De plus, au premier abord, j’ai vraiment trouvé ma lecture lente et laborieuse.
Mais une fois que la première commence et qu’on entre dans le vif du sujet, j’ai été tout de suite emballée et les lignes sont passées toutes seules à une vitesse folle. L’écriture m’est parue beaucoup plus fluide, et poétique. Oui, malgré les passages parfois interminables pour finalement pas grand-chose, l’écriture m’a fait rêver et voyager. C’est donc une première partie presque parfaite !
Je me suis donc lancée avec impatience dans la deuxième et dernière partie qui promettait d’être plus riche en action. Et effectivement, elle l’a été. Pourtant… l’écriture ne m’a plus fait rêvé, et je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, malgré le fait qu’il y ait pas mal de rebondissements. Mon rythme de lecture a donc considérablement baissé et j’avais vraiment hâte finir ce premier tome.

J’ai également relevé un assez gros défaut : les personnages n’ont aucune personnalité et je ne me suis attachée à aucun d’entre eux. Pas la moindre sympathie ni ne serait-ce qu’une once de compassion (à part peut-être pour Sam).

Un tome pas à la hauteur de mes espérances mais bien tout de même. Je lirai la suite mais avec moins de conviction et d’attente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma note : 10/20


Charley Davidson était une saga qui me faisait de l’œil depuis un petit moment, je me suis donc attaquée à ce premier tome. J’ai donc commencé ma lecture avec beaucoup d’espérances. TROP d’espérances.

L’écriture est fluide et légère, utile pour avancer vite dans le livre, sans trop de descriptions interminables. Il y a beaucoup d’humour, et c’est d’ailleurs l’un des seuls points positifs (si ce n’est le seul). Effectivement, j’ai ri à plusieurs reprises grâce aux superbes répliques de notre héroïne, qui a un caractère bien trempé.

Cependant, je n’ai rien découvert de nouveau. Durant toute ma lecture, qui a d’ailleurs été assez laborieuse, j’avais une impression amère de déjà-vu. Et oui, encore une fois nous retrouvons :
- une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui fait chavirer les garçons de par sa beauté à couper le souffle
- des mecs au corps parfait et sexy à souhait
- et enfin, que serait un livre comme les autres sans la « belle » histoire charnelle, passionnée et compliquée (qui deviendra une histoire d’amour inconditionnel, j’imagine…) qui efface toutes les autres intrigues bien plus intéressantes ?
Oui, pour moi l’auteur c’est trop centré sur Reyes, alors que l’histoire aurait dû être, selon moi, une histoire de détective privée et d’enquêtes.

De plus, ce premier tome n’est vraiment pas bien épais, et pourtant… j’ai mis des semaines à le terminer. Je me forçais tous les jours à en lire plusieurs chapitres pour vite arriver à la fin, et les cent dernières pages ont été particulièrement difficiles à lire. Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Ce n’est pas un total ratage, cela dit. Mais pas loin ! Sans l’écriture, l’humour, et Charley (qui m’est plutôt sympathique), ce livre aurait surement atterri dans ma liste « je n’ai pas aimé ». Je ne lirai pas la suite, c’est sûr ! Cependant, pour ceux que les histoires d’amour comme les autres ne gavent pas (contrairement à moi), foncez, vous allez surement aimer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ma note : 16/20


Un bon tome un peu en dessous des autres, étant donné qu’il ne se passe pas grand-chose. Cependant, on sent que c’est le calme avant la tempête. L’atmosphère est tendue entre les nombreux prétendants au trône qui s’allient, se trahissent, s’éliminent…

L’écriture, toujours aussi soignée, n’est plus du tout un problème, sachant qu’elle peut malheureusement entrainer une lecture assez laborieuse et décevante pour certain. Les quelques mots anciens et inutilisés maintenant ne gênent pas la compréhension des dialogues ni des descriptions. Ces dernières sont très développées, très longues, et plus décourageantes dans ce tome-ci car il y a très peu d’action. Cependant, la plume de l’auteur a le don de me captiver dès les premières lignes et de me faire boire chaque mot avec avidité. J’ai donc lu ce troisième opus assez vite, malgré ces quelques longueurs, tellement cette saga est addictive.

Par contre, j’ai été surprise, et déçue, de ne voir pour Jon et Daenerys qu’un chapitre chacun. Cette dernière m’a particulièrement manqué, sachant que c’est un de mes personnages préférés avec Tyrion ! D’ailleurs, il est très présent dans ce tome (il me semble même que c’est le personnage qui a le plus de chapitres), tout comme Arya, ce qui a su me consoler de ma frustration de l’absence de Daenerys.
De plus, Sansa s’est enfin débarrassée de sa naïveté et s’est forgé un semblant de caractère. Elle a, à la bonne heure, arrêté d’idéaliser Joffrey, et commence à comprendre ses erreurs ainsi que le monde impitoyable qui l’entoure. Elle remonte donc dans mon estime. Mais dans l’ensemble, tous les personnages ont évolué depuis le début de l’histoire.
Il y a également deux nouveaux points de vue, pour deux personnages qui n’ont qu’un seul chapitre. Ce ne sont pas les deux chapitres les plus passionnants mais ils permettent de mieux comprendre l’intrigue étant donné qu’elle est vue sous un œil nouveau.

La fin est finalement la seule partie du livre dans laquelle il se passe quelque chose. Je la trouve pas mal mais en dessous de celles du tome un et deux.

Pour finir, cette saga est, selon moi, un petit bijou du genre Fantasy, et s’en fallait de peu pour que ce soit un coup de cœur. Mais pour l’instant, je n’ai pas eu ce petit quelque chose qui fait que je mets mes livres dans ma liste diamant. Mais j’attends de voir la suite…

J’ai hâte de voir ce que les prochains tomes me réservent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome-ci est bien meilleur que les deux précédents!
Ce que je reprochais aux deux premiers tomes, c'est qu'il y avait quelques longueurs et l'histoire entre Dimitri et Rose est un peu "gnangnan". Mais le point fort de Vampire Academy est la fin : chaque fin rattrape les quelques défauts des tomes. Cependant, dans ce tome-là, chaque chapitre est haletant et plein de surprise. Il n'y a pas un seul instant où je me suis ennuyée tant les retournements sont nombreux et s'enchainent.
Je me suis fait à l'écriture qui me gênait un petit peu, et je la trouve désormais jolie et légère. Elle rend la lecture très addictive et rapide.
Rose est un personnage que j'affectionne très particulièrement, mais Lisa et Dimitri me sont très désagréables. Et bien sur il y a Adrian... il m'a fait sourire à de nombreuses reprises avec ses sarcasmes qui tombent toujours pile aux bons moments. Un très beau personnage!
Comme je l'ai dit plus tôt, chaque fin est géniale, mais celle-ci est... parfaite et atrocement triste. Les émotions des personnages se sont très bien faire ressentir, et j'ai versé plusieurs larmes.
Un tome qui remonte mon estime pour cette saga et qui donne très envie de lire la suite qui promet d'être aussi bien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai du lire cette pièce dans le cadre scolaire, et elle m'a plutôt bien plu.
J'ai trouvé le message très intéressant : Marivaux dénonce l'injustice du traitement des esclaves et l'humanité dont ils peuvent faire preuve.
On observe également un changement au niveau des personnage tout le long de la pièce.
L'écriture n'est pas la plus facile mais une fois habitué, la lecture se fait plus facilement et plus rapidement.
La fin m'a déçu, mais elle montre que les hommes peuvent changer et regarder leur défaut en face.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome est riche en révélation et en suspense. Ce quatrième cycle s'annonce formidable, et peut-être mieux que le précédent.
Dans cet opus, on en apprend plus sur pas mal de personnages, et Nuage de Colombe devient vraiment attachante.
L'écriture n'a pas changé, toujours aussi fluide et élégante.
Malheureusement, il y a eu quelques longueurs vers le milieu du livre... cependant, c'est le seul point noir que j'ai trouvé.
La fin promet une suite géniale et j'ai hâte de la lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un douzième tome à la hauteur des premiers!
L'intrigue est, comme toujours, aussi bien ficelée et pleine de rebondissements. Dès les premières pages j'ai été happée par l'écriture de l'auteur et le suspense. Seule la fin m'a un peu déçue, car elle s'achève vite et de manière trop simple à mon gout.
Les personnages sont tous plus attachants et drôles les uns que les autres, et je regrette profondément que ce soit la dernière mission de James.
C'est donc avec une légère appréhension que je vais continuer à lire Cherub sans les anciens personnages principaux.
Cette saga est à lire de toute urgence!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contrairement à la grande (très grande) majorité des personnes, je n'ai pas préféré ce deuxième tome au premier, loin de là. Je n'ai pas pu le finir, et j'ai bataillé pour arriver aux deux tiers du livre.
L'écriture est toujours aussi appréciable et fluide, les choses avancent vite, toujours un rebondissement... mais je ne sais pas pourquoi, je me suis ennuyée.
Les nouveaux personnages, Loup et Scarlet, m'ont vraiment agacé, et encore une fois, je ne saurais mettre le doigt sur ce qui m'a gêné chez eux.
Au début, je m'accrochais grâce aux chapitres du point de vue de Cinder, qui était beaucoup mieux à mon gout. Mais lorsque ces derniers ont eux aussi commencé à m'ennuyé, j'ai abandonné. Je n'arrivais pas à lire deux chapitres d'affiler sans me mettre à lire un autre livre.
Ce second tome me laisse perplexe, car le premier tome à vraiment été un coup de cœur. D'autant plus que je ne sais pas pourquoi il m'a ennuyé, car il y a de l'action, de l'humour (Thorne est un peu exaspérant mais amusant tout de même), du suspense, des rebondissements inattendus... et j'en passe! S'il n'y avait pas eu de nouveaux personnages et uniquement Cinder, j'aurais surement accroché mais là...
Déception inexpliquée, surtout en voyant tous les commentaires positifs...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Des trois premiers, c'est le meilleur!
Il est beaucoup plus prenant et l'histoire commence à devenir plus sombre. J'ai également apprécié que Voldemort ne soit pas la vraie intrigue de ce tome (qui d'ailleurs est tout simplement géniale).
De plus, même si je connais déjà l'histoire grâce aux films que j'ai regardés en premier, je prends autant de plaisir à lire les livres et ça n'enlève rien au suspense.
Sirius Black est surement l'un de mes personnages préférés!
Mon tome préféré pour l'instant, et je vais vite lire le quatrième!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un manga sympathique mais qui ne m'a pas vraiment marqué. Mon avis est très mitigé : je me suis ennuyée et j'ai dû batailler pour finir ce premier tome. C'est la première fois que je lis un manga qui relate une vie réelle et quotidienne des héros, et apparemment ce n'est pas ma tasse de thé. Cependant, je trouve les personnages beaux (pas au sens physique) et touchants. Malheureusement, je ne pense pas lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore meilleur que le premier!
Le style d'écriture est toujours au top, rien ne change de ce cote là.
J'ai trouvé ce tome ci beaucoup plus mature avec une intrigue plus sombre.
Les personnages sont de plus en plus attachants, et je vais m'empresser de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome le plus décevant de la série! Bien sur, j'aime toujours mais on sent que Pretty Little Liars s'essouffle. Les événements commencent à devenir prévisible. J'ai deviné la plupart (si ce n'est tous) des "rebondissements" bien avant leur arrivé. Les héroïnes font toujours les mêmes erreurs, à croire qu'elles n'ont rien appris. Très décevant! J'espère donc une suite à la hauteur des premiers tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai lu les quatre premiers tomes étant plus jeunes, et j’avais été très déçue de ne pas accrocher plus que ça, car les films sont juste géniaux. J’ai alors décidé de laisser tomber et de reprendre plus âgée, et j’ai eu raison !
Malgré le côté un peu enfantin, ce premier tome est génial ! Il a réussi à me tenir en haleine du début à la fin alors que je connaissais déjà l’histoire sur le bout des doigts.
L’écriture est super aussi, simple et jolie.
Les personnages sont attachants (sauf peut-être Drago), plus que dans les films.
Bref, un grand coup de cœur, même si j’ai l’impression d’arriver 100 ans après tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome à la hauteur du premier!

Cette fois -ci, l'écriture m'a gêné moins longtemps et je suis donc entrée plus rapidement dans l'histoire. Je trouve la plume de l'auteur (ou du traducteur?) vraiment belle malgré les petites difficultés au niveau de certains mots que l'on peut rencontrer. Le style varie en fonction des personnages, et ça leur donne une sorte de personnalité en plus. Par exemple, est dédiée à la douce Sansa une écriture raffinée et légère, tandis qu'une écriture sèche et parfois argotique est réservée à Tyrion. C'est un point que j'ai beaucoup aimé et qui était déjà présent dans le premier tome, et qui, je pense, sera présent tout le long de la saga.

Bien qu'il y ait beaucoup de personnages (plus que dans tous les livres que j'ai lus jusqu'à présent), ils sont tous développés et attachants à leur manière. Vers la fin, Sansa est remontée dans mon estime, tandis que depuis deux tomes, les chapitres avec Catelyn m'ennuient très profondément. Daenerys est mon personnage préféré de tous. Elle s'endurcit durant ce tome et rencontre de nombreux contre temps.

La fin (environ les 150 dernières pages) est une pure réussite. Je l'ai lu d'une traite tellement elle était prenante. Il y a plein de retournements de situation très inattendus et c'est dans un état de confusion intense que j'ai refermé ce deuxième opus.

Cette saga est vraiment bien, et à lire pour les adeptes de fantaisie. Pour les lecteurs avertis néanmoins qui n'ont pas peur des longues descriptions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-02-2015
Une bonne dystopie originale! Ce qui est un exploit lorsque l'on regarde les thèmes dystopiques repris maintes et maintes fois.
Un très bon premier tome. Je n'ai trouvé aucune longueur, d'ailleurs, tout se passe très vite.
L'écriture est simple et jolie, cela rend la lecture rapide et agréable.
Pour ce qui est des personnages : il n'y en a pas beaucoup. Il y en a même très peu. Je les ai trouvés tous attachants à leur manière.
De plus, il y a une belle histoire d'amour qui (pour une fois) n'est pas "nian nian".
Un bon livre et je pense que je vais lire le deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode