Violences conjugales : en guide d'amour

1 notes | 1 commentaire

Description ajoutée par mathildereze 2012-11-09T14:01:06+01:00

Le foyer conjugal - lieu d'amour - est aussi le théâtre des pires violences. Colères, insultes, humiliations, coups, viols : tout peut s'y rencontrer, jusqu'à la mort.

Mais où commence la violence ? Y a-t-il des signes, des situations qui doivent alerter particulièrement ? Des profils types d'hommes violents, de femmes victimes ? Neuf femmes, victimes, et trois hommes, auteurs de violences conjugales, issus de tous milieux, racontent leur histoire. Liliane Daligand met en perspective leurs parcours à travers son expérience unique de psychiatre, de professeur de médecine légale et d'expert auprès des tribunaux. Si la violence conjugale est toujours l'affaire de deux personnes et trouve sa source dans l'histoire de chaque individu, elle n'est en aucun cas une fatalité. Il est possible de s'en sortir par différentes voies, dont la psychothérapie, que l'on soit victime ou agresseur.

Classement en biblio - 1 lecteur

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Phyress 2016-07-29T10:55:59+02:00

Les violences conjugales sont souvent des histoires qui commencent très vite : très grande attirance physique « coup de foudre », un homme séduisant, un destin promis exceptionnel, une femme éblouie, aveuglée… c’est l’illusion amoureuse.

Liliane Daligand se penche sur ces hommes violents et recueil leur parole et celle des femmes victimes.