Violet Made of Thorns

Description ajoutée par Lisly 2023-03-19T17:05:38+01:00

Quand les destins d'une prophètesse malhonnète et d'un prince romantique se rencontrent...

Un conte de fée sombre et moderne.

Violet est une prophétesse et une menteuse.

Voilà des années qu'elle influence la cour grâce à ses prophéties habilement tournées – à défaut d'être toujours vraies.

Mais le prince Cyrus est bien décidé à la destituer, aussitôt qu'il sera couronné, et Violet le sait pertinemment...

Seulement Cyrus est maudit et le royaume court à sa perte. Violet devra user de son intelligence pour sauver le monde de la destruction... tout en luttant contre l'attraction irrésistible qui grandit entre elle et le prince.

Extrait ajouté par JokeEnd 2023-06-04T19:36:07+02:00

- La pire erreur que j'ai commise, reprend Cyrus, lèvres ensanglantées, fendues et enflées, c'est d'avoir écouté Camilla ce jour-là, quand elle m'a persuadé d'échapper à nos chaperons pour filer en cachette dans le District de la Lune.

Je finis sa phrase à sa place.

- Parce que tu m'as rencontrée ?

- Parce que je suis tombé amoureux.

Menteur, Charmeur, Menteur.

- Tu dis ça pour sauver ta peau, je murmure.

- Ma malédiction, ma chute, ma Violet... Mon coeur t'appartient. Depuis toujours. Prends le. Je te le donne.

Cyrus tend la main vers mon visage et m'effleure la joue. Je tressaille au contact de sa peau. Ses doigts sont humides. Ce sont mes larmes. Je le hais. Je hais cette manière qu'il a de m'affecter.

- Tais-toi

- Fais moi taire.

Il a le culot de sourire.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Je trouve que le personnage de Violet change un peu de l'héroïne gentille qu'on voit souvent.

J'ai adoré aussi le ennemi to lover que j'ai trouvé bien écrit.

Les autres personnages etaient aussi attachants même si jaurai aime en savoir un peu plus sur le beau Dante. Et biensure jai adoré Camilla !

Le seul truc qui m'a contrarié est cette fin que je trouve d'une rapidité ! J'ai cru comprendre que y avais un deuxième tome ? Je l'espère, car ça expliquerait le côté abrupte de la fin.

Si l'histoire avait l'air intéressante et que le résumé m'a vraiment accroché, je trouve que les personnages et le développement de l'intrigue ont au final gâché une bonne idée.

Les personnages n'évoluent pas et j'ai trouvé les relations superficielles, je n'ai pas réussi à m'attacher ni aux personnages principaux ni aux secondaires.

L'intrigue ne m'a pas vraiment surprise non plus même s'il y avait de bonnes idées de développement.

En conclusion une lecture un peu ennuyante, dommage vu le potentiel qu'il y avait.

Commentaire ajouté par Keleana2602 2024-03-26T18:58:29+01:00

Franchement j'espère qu'il y aura une suite!! Ce livre est vraiment bien!!

Commentaire ajouté par Sousou13 2024-02-16T18:43:55+01:00

Un peu déçue, je m'attendais à mieux. C'est dommage parce que l'univers du livre avait pas mal de potentiel, il y a un peu de sentiment d'avoir voulu bâcler le roman en 1 seul tome...

Commentaire ajouté par manon-1156 2024-02-14T13:56:42+01:00

On peut dire que ce roman est un dérivé du conte de la belle est la bête.

On y croise plusieurs prophéties, de la magies, des fées, des complots, et bien sur un prince et une paysanne.

Mais Violet n'est pas une simple paysanne ! Elle se bat pour survivre depuis toute petite et encore plus maintenant car tout repose sur elle et ses prémonitions.

Violet est très différente des autres perso principaux féminins que j'ai pu voir. Elle ne pense pas avec son cœur mais avec sa tête. Et c'est défois frustrant mais c'est ce qui rend l'histoire plus intéressant et pas du déjà vu.

Sans oublier la relation ennemie to lover qu'ont violet et le prince. C'est une relation très compliqué mais propre à eux.

Commentaire ajouté par sweetmel 2024-02-13T00:52:42+01:00

Une lecture que j'ai beaucoup apprécié ! J'ai aimé l'univers, même si je l'ai trouvé trop peu exploité. J'espère qu'il y aura une suite et que nous en apprendrons plus sur le monde dans lequel vive les personnages. Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'ambiance du roman, à la fois sombre et fantastique. L'intrigue est assez prenante pour qu'on ne s'ennuie pas et pour donner envie de tourner les pages pour connaître la suite. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux deux héros, et j'ai trouvé l'évolution de leur relation un peu maladroite, mais j'ai fini par les apprécier et attendre leur conversation et rapprochement avec impatience. En bref, j'ai passé un bon moment avec Violet made of thorns malgré quelques bémols et j'espère vraiment qu'un deuxième tome est prévu.

Commentaire ajouté par florigirl 2024-02-06T12:53:08+01:00

J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Violette et Cyrus c'était délectable de voir une héroïne si complexe avec autant de reparti et j'ai passé un bon moment avec cette lecture les personnages secondaires sont pas en reste et vu la fin si une suite ou un spin-off est prévu je le lirai avec plaisir

Commentaire ajouté par LinneD 2024-01-06T20:49:55+01:00

J'ai été un peu déçu par cette lecture.

Je m'attendais à rencontrer un personnage féminin plus manipulateur. Qui mènerait la cour entière, y compris le roi, par le bout du nez. Mais finalement elle manipule sur ordre du roi et est elle-même manipulé.

J'aurais aimé un personnage féminin plus fort.

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2024-01-06T14:17:35+01:00

Concernant ce livre, j’ai adoré le début, l’univers était assez sympathique et très bien travaillé. On est dans un univers avec tout de même quelques références aux contes et à la mythologie et vraiment ça j’ai beaucoup aimé.

Malheureusement, la suite m’a laissée un peu dubitative ; en fait, à peu près au moment où l’histoire d’amour se met en place. Je n’ai pas spécialement accroché à la romance enemy to lover et surtout le gros point négatif, c’est que beaucoup de choses restent très « mal exploitées », mis à part les décors qui sont très bien décrits. Il y a énormément d’éléments qui donnent envie d’en savoir plus (Fairywood, Dante, les pouvoirs de Violet) et au final, il n’y a « rien » (on reste même uniquement dans le château). Même pour la fin, je suis un peu déçu, je m’attendais vraiment à une fin avec des feux d’artifice, cela n’a pas été le cas…

Pour ce qui est des personnages, personnellement Cyrus m’a parfois un peu exaspéré, trop mielleux pour moi vers la fin et beaucoup trop condescendant au début. Pour ce qui est de Violet, elle m’a beaucoup fait penser à Adelina dans the young Elites, donc même si elle semble assez insupportable à certains moments, j’ai beaucoup aimé. Le point négatif de son personnage est que parfois je la trouve non pas avec un tempérament fort mais, assez malpoli.

Pour conclure, un début incroyable mais, pas assez exploitée.

Commentaire ajouté par AlisonJa44 2024-01-06T13:25:13+01:00

Ce qui m’a le plus marqué dans ce livre, c’est le personnage de Violet. Elle oscille à la frontière héroïne/Villaine pendant tout le livre. Et pourtant, elle reste très attachante ! Et bien sûr la romance avec Cyrus est incroyable, ainsi que toute l’intrigue que j’ai adorée !!! L’ambiance est assez sombre, et il y a une atmosphère très particulière, que j’ai beaucoup aimée ! De plus l’écriture est très belle, même si un peu compliquée en VO 😅😅

Bref, j’ai hâte de découvrir le tome 2, qui sort cette année normalement 🤞🤞🤞

Commentaire ajouté par hey_lynn 2023-12-24T10:28:24+01:00

Une fin de lecture mitigée, probablement due à une conclusion particulièrement... nulle. J'espère qu'il y aura un deuxième tome, car sinon, cela serait la pire fin que j'aie jamais lue.

En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié Violet au début de ma lecture. J'aimais sa personnalité et sa détermination à réussir à tout prix. Cependant, au fil de ma lecture, je ne parvenais plus vraiment à comprendre le personnage ni ses actions.

Un autre point négatif concerne la relation amoureuse avec le personnage masculin. Vraiment, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Ses actions étaient elles aussi chaotiques, et de temps à autre, je suis d'accord pour que les personnages soient incohérents, car la plupart des humains le sont régulièrement. Cependant, à la fin, peut-être qu'il l'a été trop souvent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment en ce qui concerne le manque de confiance envers elle. Ils collaborent pour sauver leur monde ensemble, mais il ne lui fait tellement pas confiance qu'il finit par la trahir.

Mais sinon, je n'ai pas détesté ce livre. Il y avait pas mal d'éléments qui m'ont plu, et j'ai quand même passé un bon moment. Je pense néanmoins que s'il y a un tome 2, il sera potentiellement meilleur que celui-ci, car de nouvelles intrigues pourraient être intéressantes !

Commentaire ajouté par Lea87971 2023-11-19T08:46:16+01:00

Dans cette fantasy, on retrouve plein d'éléments qui nous rappellent nos contes de fée d'enfance : une tour digne de Raiponce, une chaussure abandonnée à l'image de Cendrillon, un prince transformé en Bête par une sorcière, etc...

MAIS ! Ce conte-ci est bien plus sombre...

On découvre Violet, la Prophétesse du roi qui a été amené à mentir, être sournoise et rusée afin de conserver une place à la Cour

J'ai énormément apprécié ce personnage

Oui elle est plein de défauts et peut parfois passer pour une méchante, mais elle fait cela pour conserver sa place et surtout un lourd fardeau pèse sur ses épaules : celui de voir l'avenir

Et avec un prince et un royaume maudit, on peut dire que l'avenir qu'elle voit se rapproche plus d'un cauchemar que d'un doux rêve !

Entre supercheries, prophéties, complots, magie et amour, Violet et le prince Cyrus vont avoir du fil à retordre

Le rythme est plutôt soutenu, l'écriture simple et les personnages assez bien travaillés

Si vous aimez les fantasy un peu conte, plutôt sombre, avec une fin ouverte (et oui, parce qu'ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants ! Mais à vous d'imaginer comment), je vous le conseille !

En tout cas, personnellement, cela a été un agréable moment lecture avec une fin qui a tenu ses promesses à mes yeux

Violet Made of Thorns

• France : 2023-04-13 (Français)
  • USA : 2022-07-26 (English)

Alex8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T10:51:26+02:00