Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 884
Membres
910 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" Il y des rencontres qui nous sauvent et qui nous donnent le sentiment d'exister, d'être en vie"

Afficher en entier

Chapitre 1 :

Violet

«… L’espace d’une seconde, je me demande où il a bien pu passer la nuit après que je l’ai chassé. Et la seconde d’après, je m’en fiche. Sans doute qu’il doit avoir des plans cul éparpillés dans tout Londres.

– J’ai pas la journée ! râle-t-il, ce qui me fait accélérer.

Je fouille au fond de ma valise avec l’espoir que mon sweat-shirt beige soit dans celle-ci, et bingo ! il y est. Je me dépêche de l’enfiler, craignant que Blake ne s’impatiente et ne se retourne trop tôt.

– C’est bon.

Il pivote vers moi tandis que je me redresse en époussetant mon short.

– J’ai un deal à te proposer.

Intriguée, je relève lentement la tête et plante mes yeux dans les siens. Son sourire vaguement blagueur vissé aux lèvres et son regard scrutateur ne me disent rien qui vaille.

– Et si on partageait ma chambre ? Tu n’as pas l’air très chaude pour bouger dans le bureau ou sur le canapé, moi non plus, mais comme je n’ai pas envie de me bagarrer avec toi, je suis prêt à faire des concessions. Surtout que tu as déjà pris tes marques. Ça sent la meuf partout, ici.

– Tu veux dire que tu serais d’accord pour dormir sur le tapis et me prêter ton lit ?

En tout cas, il est hors de question que j’accepte, mais je suis curieuse de savoir jusqu’où il peut pousser les concessions.

– Mon lit est assez grand pour accueillir deux personnes.

C’est bien ce que je pensais.

– Attention, mon offre ne va pas durer éternellement, m’avertit-il en se mordillant la lèvre.

– La réponse paraît plutôt évidente, non ? dis-je en commençant à rassembler toutes mes affaires. Je choisis le bureau.

Je retourne alors dans la salle de bains, la tête haute, les épaules rejetées en arrière. Avec le plus de dignité possible, je prends mes produits de maquillage sur la vasque, ceux qui ont échappé aux mains destructrices de Blake, et les place dans mes valises au moment où le tatoué éclate de rire dans mon dos. Je fais comme si je n’entendais rien et referme tout.

– Évidemment ! Rassure-toi, je ne m’attendais pas à un coup de folie venant de ta part. Tu as l’air chiante à souhait.

Je serre fort les mâchoires, me retenant à grand-peine de le descendre à mon tour. Je déteste la façon qu’il a de me juger, comme s’il savait qui je suis. …»

Afficher en entier

Chapitre 1 :

Violet

«… – T’étais en train de me mater, là ?

J’ignore volontairement sa question et lui réponds, sèchement :

– Je suis Violet. Tes parents m’ont engagée comme jeune fille au pair pour m’occuper de ta petite sœur.

– Rachel n’est pas ma mère. Et Rosie n’est pas ma sœur. Pigé ?

Je secoue la tête de haut en bas pour lui montrer que j’ai compris.

– Et donc toi, tu es la boniche, c’est ça ? continue-t-il.

– La jeune fille au pair, corrigé-je, toujours de ma voix la plus hostile.

L’Anglais ricane, creusant une fossette sur chacune de ses joues.

– Laisse-moi deviner… Américaine, hein ?

– Californienne, spécifié-je.

– Ouais, je me disais bien aussi… Blonde, bronzée, plutôt bien roulée. (Il penche la tête sur le côté pour me reluquer et je croise les bras sur ma poitrine dans un réflexe de protection.) Un vrai cliché sur pattes. Je parie qu’à l’école tu étais la capitaine de ton équipe de cheerleading et que tout le monde t’adulait. Et à la maison, tu étais la fille à papa par excellence ? Puis, lasse de ce bonheur, tu es partie pour fuir ta petite vie parfaite. Mais tu aurais pu choisir mieux que boniche. Pour mon père, en plus.

J’ai envie de lui répondre que lui aussi est un cliché ambulant ! Le parfait stéréotype de l’Anglais tatoué, hautain et arrogant, accro à la bière qui pense tout savoir sur tout. Mais il ne sait rien. Il croit m’avoir cernée, mais ce n’est pas le cas. Piquée au vif, je me mords la lèvre pour garder toute remarque acerbe pour moi. Je ne suis pas venue ici pour me faire des ennemis. …»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode