Violette, Tome 3 : Viollette version privée

Description ajoutée par witch31 2010-09-02T22:03:05+02:00

Pour Violette, l'heure est venue de reprendre ses études. Finis les défilés de mode et les shootings, bonjour le campus et les examens. A la très chic université de Vassar, elle se fait de nouveaux amis et s'imagine que tous ignorent son passé glamour. Mais lorsque sort la campagne publicitaire de Mirabella Prince, dont elle est l'égérie avec son amie Véronica, elle se retrouve la cible de violentes attaques. Seul Oliver prend sa défense : il lui propose d'écrire dans le journal de la fac pour parler de son expérience. Entre une romance avec Oliver, une « amitié » plus qu'ambiguë avec David, les calomnies dont elle est la victime et un stage au célèbre magazine Teen Fashionita, Violette semble mener à la fac une vie plus agitée encore que sur les podiums.

Je suis étrangement triste de leur dire au revoir. Pourtant, je les ai déjà quittés l'an dernier lorsque je suis partie vivre à New York et que je me suis installée dans un appartement en colocation avec d'autres mannequins, perspective nettement plus terrifiante que débarquer dans une résidence universitaire où je serai entourée de gens de mon âge tous prêts à sympathiser avec moi. Mais, si je suis au bord des larmes, c'est peut-être parce que la fac me fait penser à ces camps de vacances que je n'ai jamais aimés. Ce sont tous des gens de mon âge, certes, mais ce sont des gens qui jugent, décident si vous êtes assez cool, établissant ainsi immédiatement votre position sociale. Ça pourrait bien être encore plus pervers que la mode.

Je regarde mes parents s'éloigner dans le couloir extra-large de ma résidence, une boule dans la gorge. Je leur fais un dernier signe de la main puis regagne ma chambre. Il s'agit en réalité d'une suite dans une résidence qui porte le nom de « Résidence principale » qui est, comme son nom l'indique, le bâtiment le plus gros et le plus important du campus. C'est celui qui apparaît sur les cartes postales de Vassar, et il abrite non seulement des chambres, mais aussi le service de la vie étudiante au rez-de-chaussée et tout un tas de bureaux administratifs, ainsi que le salon Rose, où l'on sert le thé les jours de semaine à 16 heures. Quand ma mère a appris son existence, elle a adoré, mais je ne suis franchement pas sûre de m'y rendre souvent.

Jai perdu un peu d'intérêt en le lisant. Il y avait moins de mannequinat, Cetait plutôt les relations de Violette.

il est vraiment bon, mais j'ai préféré les deux premiers livres. J'aurais préféré qu'elle fasse plus de défiler dans le troisième. Mais s'est se qui le distaingue des deux premiers.

Génial comme les deux premiers !! La relation qui se passe entre violette et David est top!

je suis tout à fait d'accord !!! Il est génial, c super interressant, je le recommande à toutes les fashions victim !!!

J'aimee ......... J'ai lu ( enfin devorer :D ) le 1 et le 2 !!! Le trois est trés bienn Aussii !!:D <3