Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Violette-4 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière
M. C. Beaton   
Et Voilà, un tome 3 lu en une journée.
Agatha et James mènent encore tambour battant l enquête sur le meurtre de Mary.
Entre situations cocasses, jalousie et diatribes cinglantes, notre héroïne nous offre une fois de plus une histoire pleine de suspense et drôlissime.
Reviens vite Reviens vite
Lily B. Francis   
Je tiens tout d’abord à remercier Lily B. Francis d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement. Foncez lire, ne vous suffira pas je pense et pourtant ces deux petits mots résument tout. En ouvrant « Reviens vite » je m’attendais à beaucoup de choses, surtout ayant lu le précédent ouvrage de l’auteur, mais pas à la claque monumentale que je me suis prise, encore moins à en venir à me remettre en question autant. Une fois de plus l’auteur nous parle de sujet sensible (plusieurs cette fois-ci) avec délicatesse, minutie, passion, fluidité en ajoutant à ce cocktail incroyable une note d’humour qui vient lier cette histoire. Nos personnages au fil des pages ne sont plus Sybille, Constance et Marc ; ils sont vous, ou en tout cas ont été moi pendant ce temps de lecture incroyable. On se met à la place de nos protagonistes. On se demande si nous aurions les mêmes questions, si nous aurions fait les mêmes choix, et nous nous interrogeons sur notre propre parcours, notre propre vie, pour finalement arriver à la grande question : Suis-je heureux ? Ai-je réussi ma vie, selon ce que je souhaitais ? Aux travers de ces trois personnages, j’ai vécu, j’ai ri, j'ai pleuré, je suis tombée, je me suis relevée, mais, avant tout, j’ai réagi, j’ai compris… J’ai tissé des liens avec ces personnages auxquels je me suis attachée. J’ai accepté leurs défauts et leurs qualités, mais aussi leurs différences. Ils sont entrés dans ma vie comme y entre des amis. Ce livre on ne peut pas vraiment en parler. Il faut le lire, découvrir ces trois protagonistes si différents, aux vies opposées et qui pourtant en arrivent aux mêmes doutes. J’ai adoré cette intimité qui se créait avec les enfants de l’histoire. Des petits moments adorables, qui apportent le bonheur aux épreuves de la vie, qui illuminent d’un sourire les journées où rien ne va, qui font que peu importe les douleurs et les obstacles on continue à avancer. C’est pleine d’émotions que j’ai tourné la dernière page laissant ces amis vivre leur vie et reprenant la mienne pleine de légèreté et de bonheur simple. Impossible d’ouvrir un livre de Lily sans en être retournée de vérité, émue par les mots si forts et les si belles phrases de la vie. Des histoires toujours originales du fait de leur sujet que l’auteur embelli par son aboutissement approfondi et sincère. Un scénario construit et mené à la perfection dans chaque parcelle de l’histoire (texte, personnages, sentiments, questionnements…) J’en reviens à ma première ligne. Foncez lire, c’est la seule chose à faire pour comprendre l’ampleur d’ouvrir ses lignes et laissez s'insinuer en vous chaque réflexion que vous apportera ce récit.
#Ilena