Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Violette62 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'amour écorché L'amour écorché
Marie-Bernadette Dupuy   
1ere lecture de cette auteure originaire de mon pays !... des le debut de l histoire nous sommes aspires dans l univers d'helene et alexandre. J ai eu un peu de mal a comprendre les sautes d'humeur d alexandre, qui m a pour le coup parru pas si attrayant que helene le percoit.... plus d1 fois jai rale contre sa perseverance !. j ai admire par contre le caractere de femme forte d 'helene. Je recommande ce livre et cette auteure. Absolument non larmoyant comme je l imaginais. Je lirai tres prochainement d autres livres d elle, j en suis impatiente !! Alors allez y ! N hesitez pas !

par sev1731
La gloire de mon père suivi de Le chateau de ma mère La gloire de mon père suivi de Le chateau de ma mère
Marcel Pagnol   
#Chronique : La gloire de mon père de Marcel Pagnol (lu par l'auteur)

« Nos jours ne sont beaux que par leur lendemain. »

Une autobiographie / un classique indémodable. Quel bonheur d'entendre ce texte lu par l'auteur ♥ Merci Audible​
Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2019/05/la-gloire-de-mon-pere-ecrit-par-marcel.html#more
Les oiseaux se cachent pour mourir Les oiseaux se cachent pour mourir
Colleen McCullough   
Histoire très touchante d'un amour impossible. Les personnages sont bien et le livre est bien écrit.

par Bidule2
La Gloire de mon père La Gloire de mon père
Marcel Pagnol   
Très bon livre que j'ai lu pendant mon adolescence, et que j'ai relu depuis! j'avais l'impression de sentir la garigue chez moi et d'entendre les cigales! J'adore vraiment son style d'écriture et j'avais l'impression de retomber en enfance! Alors pour les nostalgiques je le conseille fortement.

par pourteau
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Into the Wild Into the Wild
Jon Krakauer   
L'ouvrage est le complément du film. J'ai adoré le film et j'ai apprécié l'ouvrage. Car il prouve à quel point nous sommes dépendants de la civilisation, à quel point la société de consommation nous rend servile. Aujourd'hui nous sommes quasi-déconnecté à la nature. Il est grand temps de se reconnecter à notre belle terre, afin de vivre une relation faite de liberté, de respect et de relative autonomie spirituelle.
Daniel Balavoine Daniel Balavoine
Claire Balavoine   
Daniel Balavoine, reconnu comme un des chanteurs français les plus populaires, demeure dans le coeur de tous, et ses chansons continuent à passer régulièrement à la radio. Son courage, ses prises de position politiques, ses engagements humanitaires forcent toujours l'admiration. Daniel Balavoine est un artiste rare pour qui la chanson française a constitué un manifeste à la fois violent et tendre. En dix ans et presque autant d'albums, il s'est imposé comme un grand auteur-compositeur-interprète : Il fut la voix de toute une génération. Parce que sa révolte demeure d'actualité, Claire, sa soeur, et Alain Marouani, son photographe et ami, ont réuni les plus belles photos et les principales déclarations de celui qui chantait « Je ne suis pas un héros ».
Ce livre souvenir est un hommage à cet aventurier des temps modernes, trop tôt et tragiquement disparu, qui s est battu sans relâche pour un monde meilleur.
« En écoutant ses chansons, ainsi que ses nombreuses inter views et prises de position, je suis frappée par la véracité et l authenticité de tout ce qu il disait : c est limpide. Il est aujourd hui présent dans le coeur du plus grand nombre, et des jeunes en particuliers. » Claire BALAVOINE

par Khryz
Balavoine Balavoine
Gilles Verlant   
Un livre où on apprend beaucoup de choses parfois amusantes, parfois émouvantes, parfois révoltantes...
Cela a dû représenter un énorme travail pour l'auteur...
Les Enquêtes de Maud Delage, Tome 1 : Du sang sous les collines, Un circuit explosif Les Enquêtes de Maud Delage, Tome 1 : Du sang sous les collines, Un circuit explosif
Marie-Bernadette Dupuy   
Avant de parler de deux enquêtes proprement dites, il est nécessaire de d'abord relever la grossière erreur de la quatrième de couverture qui présente l'enquêtrice comme gendarme alors qu'elle fait en réalité partie de la police. Une preuve que les maisons d'édition se moque de leurs lecteurs, une telle erreur est inadmissible et l'avis va obligatoirement en tenir compte.

Ce premier tome des enquêtes de Maud Delage, jeune inspectrice bretonne mutée récemment en Charente comporte deux volets : Du sang sous les collines, suivie d'une autre enquête : Un circuit explosif. Ces deux enquêtes se déroulent dans la région d’Angoulême où est situé le commissariat.

La première enquête débute lorsque la jeune chienne d'un retraité, qui promène ses deux chiens, lui ramène une partie de main. D'une maison proche, l'homme alerte la police qui ne tarde pas à découvrit les corps d'un jeune couple de marginaux dans une carrière souterraine dont la région est truffée. Grâce à un sac resté sur place les morts sont immédiatement identifiés.

Commence alors une enquête de routine auprès des proches des victimes et des habitations jouxtant le lieu de la découverte, par la jeune inspectrice et ses deux collègues. Une enquête qui met du temps à se développer l'auteure prenant largement le temps de nous décrire les endroits pittoresques de la ville et de la région.

Suite aux interrogatoires des relations du jeune homme décédé, largement entrecoupés par un je de séductions romantiques entre l'inspectrice et ses deux collègues masculins, s'oriente vers la piste très classique d'un règlement de compte entre dealers. Une enquête des plus banales qui prend vite fin avec l'accident mettant fin à la vie de deux des suspects. Le dossier est classé, une affaire rondement menée, pas vraiment car... trois mois plus tard lors du Festival de la BD un indice met l'inspectrice sur une autre piste. A partir de là tout va très vite et le coupable est mis hors d'état de nuire.

C'est la première incursion de l'auteur dans l'univers du policier et cela s'en ressent, l'enquête n'a rien d'original, on relève lors de la datation des meurtres une très grossière erreur, et les policiers ne sont pas assez fouillés.

La deuxième enquête débute sur l'explosion d'une voiture ancienne lors du spectacle du Circuit des Remparts. Manifestation à laquelle assiste Maud Delage. Un mécanicien proche de la jeune femme dans la foule lui affirme que le feu s'est trop rapidement propagé pour être naturel. Commence alors les mêmes procédures d'enquêtes : interrogatoires, perquisition de la maison de campagne de la riche victime.

L'enquête prend la m^me voie que la précédant, piétine et les morts se succèdent sans vraiment de piste valable. Des mots épinglés sur les victimes font penser à une machination bien que le trio n'y croit pas. Les personnes interrogées semblent cacher des informations.

Une deuxième fois c'est un tout petit détail qui va mettre les enquêteurs sur la bonne voie. Et l'on va avoir encore une fois un dénouement très rapide, sans qu'il y ait eu sur le fond une enquête digne de ce nom, malgré qu'elle soit plus travaillée que la précédente.

Si les relations « guimauves » se poursuivent entre les inspecteurs, les personnages prend tout de même un peu plus d’épaisseur que précédemment. La découverte de la région se poursuit, et lon a encore le droit à des descriptions, certes intéressantes, mais qui prennent trop le pas sur l'enquête proprement dite.

Une lecture divertissante grâce à un style de l'auteure entraînant. Mais au niveau du fond, le coté policier, il y a du travail à effectuer, espérons que les prochaines enquêtes de Maud soient plus travaillées et que l'auteure se consacre à l'essentiel au lieu de se disperser.

par Goupilpm
Le scandale des eaux folles Le scandale des eaux folles
Marie-Bernadette Dupuy   
j'aime beaucoup l'écriture de Marie Bernadette Dupuy, ses histoires , je trouve que les personnages sont bien mis en valeur et sont attachants
J'ai trouvé qu'il y avait un bon suspense

par alain42