Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de violette6989 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Promets-moi, saison 1 : Louise et Marco Promets-moi, saison 1 : Louise et Marco
Anne Cantore   
https://bymelimelobook.wordpress.com/2018/07/17/promets-moi-saison-1-louise-marco-de-anne-cantore/

Marco est le fils de Max Gardani chef du plus puissant clan mafieux de la côte d’Azur !

Quand le cadavre de son père est retrouvé dans le port et que tous les policiers décident que sa mort est suspecte, une certaine Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés. Marco et Louise viennent de deux mondes bien différents ils n’auraient jamais dû se rencontrer !

Quel lien relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?

Pour le savoir, Marco va devoir renoncer à ses convictions et surtout résisté à l’attirance qu’il ressent quand il est à côté d’elle !

Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston. Une jeune femme qui a décidé de partir loin d’une mère qui vit avec le fantôme de son père et a décidé de faire sa vie à Boston mais quand sa mère est victime d’un accident elle décide de rentrer pour rester à côté d’elle mais elle n’avait pas prévu qu’une lettre comme une promesse allait faire changer sa vie à ce point !

Louise est une femme forte qui ne va pas avoir peur de se salir les mains ou de tenir tête à des hommes dangereux, une héroïne qui m’a plu, qui a du mordant mais aussi un grand cœur et qui va tout faire pour réaliser la promesse que sa mère a faite à Max Gardani !

Marco est un homme qui a vécu depuis l’âge de 5 ans avec Max Gardani, son père adoptif, après l’assassinat de son père il se retrouve à la tête des Gardani. Il est l’héritier de son clan qui lui voue un respect total ! Un clan qui même si il trafique, vole etc à quelques règles. Les enfants sont précieux, on ne les touche pas et on baise avec les femmes autant que veut mais sans violences et sans contraintes ! Un homme qui dirige d’une main de fer son clan comme son père avant lui et qui a gardé les mêmes règles que lui ! Une promesse doit être tenue !

Marco m’a tout de suite plu, un homme sûr de lui qui va vous donner chaud ! Un homme qui dégage un aura de puissance mais aussi une sacrée noirceur, un homme qui a dû faire ses preuves comme tout les lieutenants de Gardani, un homme qui aime tout contrôler que ce soit dans son clan, dans sa vie privé ou même au lit! Mais aussi un homme qui peut être doux et attentionné et qui comme son père n’a qu’une parole !

C’est le premier livre de l’auteure et chapeau ! La mafia n’est pas un univers facile a abordé, la mafia à des codes, des règles bien établies et même si ce n’est que de la fiction il faut quand même rester cohérent dans ce qu’on raconte et ici tout est parfait : des hommes durs mais avec un sens de la famille à toute épreuve un padre fort mais qui peut aussi se montrer gentil et une femme qui va se donne corps et âme à un homme qu’elle aime et qui va tout faire pour l’aider !

Au final une histoire qui se dévore, qui nous prend aux tripes, avec des complots et des rebondissements et révélations qui vont vous laisser sans voix ! L’auteure à une plume fluide on ne s’ennuie pas une seconde et on dévore à une vitesse folle les pages ! Un joli coup de cœur pour moi !

Je remercie L’auteure et sa maison édition pour leur confiance et ce service presse !
Mack daddy Mack daddy
Penelope Ward   
Un bon moment de détente….

J’avais été attirée par la couverture du livre et le résumé. L’écriture est fluide et bien écrite. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai bien aimé ce livre. Les retours dans leur passé permet de mieux comprendre ce qui s’est passé entre eux. J’ai adoré la scène de leur première rencontre dans le couloir la nuit en lien avec l’histoire qu’il a lu aux enfants dans la classe de Frankie. Assez original le coup de la matraque !!! Et puis le coup les lunettes dans les toilettes, elle est belle cette image aussi, alors que l’on sait plus tard que c’est un tampon !!!

Ce que j’ai aimé l’histoire, d’un père de famille qui inscrit son fils dans la classe de son ancienne colocataire lorsqu’ils étaient étudiants. Les histoires pour enfants retranscrivent un épisode de la vie de Frankie et Mack. Ces deux-là sont vraiment fait pour être ensemble, ils sont fous l’un de l’autre. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Mack est amoureux depuis de années de Francesca mais ne lui a jamais avoué. Il essaie de la reconquérir malgré la faire qu’elle est en couple avec Victor.
A un moment de la conversation entre Jonah et Mack dans la voiture, quatre mots mon tout de suite envoyer à la chanson écrite par Jean-Jacques Golman « J’irai où tu iras » peu de livre à cet effet-là de me renvoyer à des chansons, c’est marrant…

Le conflit entre la famille de Mack et la mère de Jonah a été un peu trop vite dans le déroulement.
Lux, Tome 0.5 : Ombres Lux, Tome 0.5 : Ombres
Jennifer L. Armentrout   
Je démarre l’univers au cœur des extraterrestres. Il appartient au Luxiens avec comme ennemi les Arums qu’il les cherche au milieu des humains. La romance entre Dawson et Bethany est mignonne et rapide.
L’écriture est fluide et très addictive. Ils sont proches les uns aux autres entre Luxiens, j’ai beaucoup aimé cette approche. Mais la fin est tellement triste pour ce couple qui avait toute la vie devant eux.

Dawson est l’un des trois jumeaux. Il tombe sous le charme de Bethany. Son frère et sa sœur sont très protecteur envers Dawson. Mais Daemon a failli à sa mission de protéger son frère. Hâte de savoir ce devient après leur disparition…
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Je reprends avec un grand plaisir la relecture de cette série. Dès le prologue, le suspense autour de la voisine de chambre de Tessa donne envie de lire le livre pour voir la tournure que cela va prendre. Ainsi que la relation avec Hardin. J’ai démarré cette série avec plein espoir. J’ai vu les commentaires où ils avaient beaucoup de bon retour. Le livre est très complet et réaliste et extrêmement addictif, impossible de lever les yeux du livre. Tout de suite j’ai adoré la romance de Tessa et Hardin. Ce livre est pleins émotions par la naissance de ce couple.
J’aime beaucoup cette distance qui met avec Tessa lorsqu’il utilise Theresa ou Tessa cela permet de voir dans quelle condition émotionnelle de trouve Hardin envers Tessa. En fonction comme il l’utilise, cela permet de comprendre quelle barrière émotionnelle il met. Certainement pour protéger ses sentiments envers Tess auprès de ses potes et de Tessa afin d’éviter de dévoiler ses propres sentiments. Les pages fils à toute vitesse. Quand on arrive à la fin s’en que l’on s’y aperçoive. Je veux savoir comment cela va se passer après …

Deux caractères complètement opposés : Tessa, timide et réservé et qui rentre à l’université et Hardin, tatoué et pleins de piercings, le style Bad boy. C’est comme ça que commence l’histoire d’amour explosive.

Il y’a Tessa, Une fille de famille modeste, élevé par sa mère et va à l’université à deux heures de sa maison. Elle a une mère qui prend ses décisions à sa place. Elle a un petit ami Noah avec qui, elle entretient une relation platonique. Tessa organise, planifie toutes ses journées comme une horloge bien huilée. Elle débute sa première semaine de fac avec la découverte de son emploi du temps et les fêtes dans les confréries. Les tensions verbales avec Hardin sont très présentes et intenses. En contacte avec le groupe d’ami de Steph, sa colocataire. Tessa se dévergonde jusqu’à prendre sa première cuite.
Mais qu’est-ce que cela cache-t-il derrière la bande d’Hardin ?
Je me suis demandé s’ils n’abusaient pas du faite qu’elle soit timide et naïve et qui ne connait rien à la vie pour se moquer d’elle derrière son dos comme une sorte de bizutage.

Et d’autre il y a Hardin, intelligent malgré son look de Bad boy. Il a des cours de littérature anglaise en commun avec Tessa.
Quel est vraiment son projet professionnel ? Quel jeu joue-t-il lorsqu’il rencontre Tessa ?
Toutes ses défenses tombent en présence de Tessa. Sous ses airs d’homme je m’en fous royalement, il protège Tess de ses fréquentations. Il est un homme romantique sous ses airs de Bad boy. Il aime la lecture de la littérature anglaise. Il cache bien son jeu. Pourquoi ? Hardin a un comportement possessif et jaloux en présence de Tess. Dès qu’il reçoit des messages sur le téléphone, son attitude change du tout au tout. Que cache-t-il exactement ? C’est comme si, il culpabilisait de quelque chose. Mais quoi ? Il fait des cauchemars régulièrement, Tess le réconforte et l’apaise. Que s’est-il passer dans son enfance ?
Hardin à des problèmes a réglé des toutes évidences. Tessa est un pilier de stabilité pour Hardin mais s’il ne s’en rend pas compte. Le comportement d’Hardin envers sa famille change depuis qu’il est sort avec Tessa. Il fait des efforts importants pour Tess jusqu’à aller au mariage de son père. Les rapports entre le père et le fils sont conflictuels mais Tess arrive à tempérer son caractère impulsif même si cela n’est pas facile.

Et quelle fin. C’est un déchirement. Comment va-t-il faire pour que Tess lui pardonne cette trahison ? Comment ce couple va-t-il s’en sortir ? Le groupe d’amis d’Hardin étaient en courant. Quelle humiliation pour Tessa, cela elle ne peut pas le laisser passer. Elle s’est fait manipuler, elle qui pensait de se faire des amies. Quand elle se rend compte qu’ils se sont joués d’elle, c’est le déchirement du couple. Comment Hardin va-t-il faire pour se rattraper après de Tessa et démontrer qu’il aime vraiment d’un amour sincère ?

J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour la suite …….

Bon coup de cœur !!!
Wedding to Vegas Wedding to Vegas
Sissie Roy   
Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas !

Je me lance encore dans un livre avec peu de page. J’ai adoré leur jeu du chien et chat. Ils sont amis de longue durée mais les sentiments sont difficiles à mettre en place. Une écriture qui m’a transporté dans la vie de ces deux jeunes personnes à Las Vegas. Isaak m’a un peu agacé avec ses refus de voir qu’il est amoureux de Scarlett.
Scarlett est en couple avec Felix mais elle vit en colocation Isaak. Mais, elle est amoureuse d’Isaak depuis de nombreuses années.
Quant à Isaak, il ne se sait pas avouer ses sentiments pour Scarlett. Il se ferme à la communication ce qui va lui faire perdre Scarlett à force. Il la pousse vers Félix, un homme fiable.

Mais au final, qui a gagné ?
Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 2 Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 2
Belinda Bornsmith   
Elle retrouve la vampire Diana qui est très attiré par Vince, un vampire torturé. J’ai aimé retrouver Nick et Lacey même peu de lignes.
Par contre, comme le tome 1, le livre passe trop vite. Il y a une évolution dans la narration et j’ai apprécié.
En bref, j’ai mieux aimé par une meilleure construction de l’histoire.
Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 1 Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 1
Belinda Bornsmith   
Magnifique
J’ai bien aimé lorsque j’ai lu la quatrième de lecture. Une romance entre une femme et un vampire. Cela m’a fait un peu penser à la série ‘Les guerriers de l’Ombre » de Sharon Kena que j’avais adoré. J’ai vraiment adoré l’histoire entre Nick et Lacey.
Lacey est attiré par Nick, un vampire lors d’une soirée dans un bar. Elle irrémédiablement attiré par lui sans logique. Il dirige une armée de vampire à New port pour tuer l’humain qui fabrique une drogue « le lidec » dangereuse.
Par contre, il y a des erreurs de traduction. C’est fort dommage. Le contenu n’est pas assez développé à mon goût avec un peu approfondissement de l’histoire de fond. J’ai mis un petit moment pour m’habituer à ce type de narration.
En conclusion, ce livre est bon mais pas assez de pages (200 pages) c’est trop court !!!
En bref, Hâte de lire le tome 2…
Campus Love Campus Love
Mélodie Chavin   
Je pensais que l’histoire n’allait pas être originale, c’est déjà des sujet que j’ai déjà lu et revus. Eh ben non, le suspense du secret de William est maintenu jusqu’au bout. Une fois dévoilée, c’est une vraie surprise !!!
J’ai dévoré ce livre en une journée. Une écriture simple sans trop être addictive. Par contre, J’ai été surprise que l’auteure n’ait pas donné le nom où se déroule l’histoire, on sait qu’elle est originaire de Bretagne. Cela aurait permis d’avoir une meilleure représentation du déroulement des faits.
Maya est une jeune femme avec un passé douloureux pour son jeune âge. Elle a été battue. Ancienne drogué, elle fait son entrée à l’université.
William est un Bad boy qui fait du rugby et coureur de jupons. Il est attiré par Maya dès le premier regard. Joue-t-il un jeu ou est-il sincère avec Maya ? Lui aussi a un passé douloureux par la perte d’une personne qui aimais.
L’auteure a su garder tout le mystère autour du passé commun de William et de Maya.

C’est une belle découverte, à lire !!!
Baby random, Tome 1 Baby random, Tome 1
Gaïa Alexia   
D’un premier point de vu, j’ai été attiré par la photo de la couverture du livre. Je l’ai trouvé belle est attirante et hâte de voir de quoi il retourne. J’ai bien aimé le déroulement du début de l’histoire avec la connaissance de Mona. Célia par l’intermédiaire de Mona, sans le savoir, elle va rencontrer l’homme de sa vie. Cela fait rêver !!!

Roman Weiss traite Célia après avoir fait l’amour ensemble sur un banc dans un jardin comme une moindre que rien. Après ce moment intense pour eux, Célia se trouve humilier de la pire façon que soit. Roman Weiss la paye mais quelle maladresse. Je l’ai trouvé que de la sensualité leur moment.

Célia est une jeune femme serveuse en boulangerie. Elle est courtiser par deux hommes, l’un est son patron de la boulangerie et l’autre est PDG d’une grande entreprise des États-Unis. Célia est rigolote par ses frasques de maladresse. Elle est rafraîchissante. Mais elle me fait mal au cœur. Elle doit vivre tellement d’épreuves dures. Comme le décès de Mona, les rejets de Roman, cette grossesse soudaine, le mépris d’une mère qui n’en a rien à faire de sa propre fille. Est-ce qu’elle aura un moment de bonheur après ces épreuves difficiles ? Comment fait-elle pour tenir encore debout ?

Quel mufle ce Roman Weiss !!!

Roman Weiss, on l’a retrouvé enfant de cinq ans, une vraie terreur au bureau mais tellement triste d’avoir perdue da mère. Le comportement de Roman est assez contradictoires car il observe Célia et la protège et de l’autre, il fait espérer quelques minutes à Célia et puis rien. Il est maladroit et immature à la fois dans ses gestes. Cela fait énormément souffrir Célia. Cela la pousse dans une relation sans amour avec max. Mais vers qui va-t-elle se tourner ? Il se montre gentil, attentionné, et l’instant d’après c’est un vrai C….. !!!! Il fait vraiment tour de travers. Pourquoi at-il reconnu sa fille et lui choisir un prénom pour mieux abandonner Célia ? À travers un contrat avec cette phrase « Monsieur Weiss ne souhaite plus vous rencontrer, mademoiselle Fowell. » Pourtant, je l’ai trouvé attachant lors de la première rencontre avec sa fille.

Et cette fin, c’est quoi la décision de Roman. J’ai envie d’hurler !!!!!!!! Hâte de lire le tome 2 en espérant que Roman retrouve la raison et de la maturité…
Baby random, Tome 3 Baby random, Tome 3
Gaïa Alexia   
Un bon moment !!!!

J’ai dévoré ce tome-là. Roman et Célia sont toujours attachants. Roman se trouve avec Lou, sa fille. Et de l’autre, Célia fait tout son possible pour survivre de cette épreuve la plus difficile de sa vie, être séparer de sa fille.
Ce couple même s’il n’y en a pas proprement parlé. Je les trouve beau. Chacun de leur côté essaient de faire des concessions afin de trouver des solutions afin de vivre en paix en famille. Leur combat n’est pas un long fleuve tranquille entre son père, son ex Alix, l’ex de Célia Nick.

Cette série est palpitante et attachante. Je le conseille beaucoup. Merci Gaïa Alexia.