Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de violette6989 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Éternité Maudite, Tome 1 Éternité Maudite, Tome 1
Laura Collins   
Un gros coup de cœur !

Comment vous dire à quel point j’aime la plume de cette auteure ! Moi qui ne raffole pas vraiment des descriptions, j’ai été ici happée par le monde de Niall. J’ai eu beaucoup de mal à décrocher du livre. L’auteure maitrise son sujet à la perfection, on est en pleine immersion dans ce monde moyenâgeux.

L’écriture est fluide, agréable, presque poétique.

L’intrigue est très bien maitrisé. On est en haleine du début à la fin. Les rebondissements et les révélations arrivent au bon moment. On se demande comment notre pauvre Julia va bien pouvoir s’en sortir. L’histoire est vraiment bien ficelée !

Le personnage de Niall est juste magnifique. Tant par sa beauté que par ses pouvoirs et sa sagesse. C’est un fin stratège. Il est à la fois doux, compréhensif et fort. Chacun rêverait d’avoir un Niall avec soi.

Julia est tout aussi bien construites. Ses choix et réactions sont cohérents. Elle passe tout de même d’un monde ultra moderne à une vie au Moyen Age. Le changement est radical.

Les autres personnages ont chacun leur caractère propre et bien défini. On comprend très bien la complexité et la profondeur de chacune de leurs décisions.

La romance est belle, tout en douceur et en même temps pleine de passion.

J’ai vraiment adoré ma lecture ! La thématique est très originale, l’intrigue haletante et les personnages fantastiques. J’ai tellement hâte de lire le deuxième tome. Merci pour ce beau moment qui m’a fait rêver et voyager à la fois.

Je vous le recommande à 300%.

par Sarah-291
Secret défense d'aimer, Tome 1 Secret défense d'aimer, Tome 1
Axelle Auclair   
Quand vous commencez un livre , que les personnages prennent vie , que lorsque vous êtes au boulot , vous n'avez qu'une hâte : de retrouver ces personnages et de vivre avec eux leurs histoires .
Là , vous pouvez dire que c'est une pépite ,l' auteur a su vous toucher .
Et bien , ce roman est une PEPITE !!!
J' ai tellement bien accroché que j' ai tout de suite commandé les tomes suivants et je ne suis pas déçue : l' écriture , l' humour , les personnages et l' intrigue sont parfaits .
De plus , J' ai apprécié le petit clin d'oeil à Unité d' Elite .....ah Storm ;) .
Bref inutile de vous raconter l' histoire , les commentaires précédents l'ont fait , mais juste de vous inciter à franchir le pas et céder aux charmes de Condor et Sabine .
Félicitations Axelle ;)

par sam33
Romagnas, Tome 1 : Du Mont Davis Romagnas, Tome 1 : Du Mont Davis
Kris T.L   
Tout d'abord, je tiens à préciser une chose, je ne suis pas fan des romances érotiques à la base, mais là, le mélange est tellement bien fait, que je me suis régalée. En effet, il s'agit d'une romance érotique en effet, mais aussi d'un thriller, avec une enquête bien menée, mêlant trafic de drogue, disparition, meurtres et secrets de famille....
C'est donc tellement riche que je me suis laissée prendre dès le début par l'intrigue.
Tout est très bien écrit, je me suis accaparée très vite les personnages, et même si le fait que deux personnes puissent s'amouracher l'une de l'autre en si peu de temps est inconcevable pour moi, dans le roman , je me suis laissée prendre au jeu...
Un petit récapitulatif pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus:
Grégory Cummings est un séduisant psy de Toronto, travaillant pour les autorités canadiennes. Il voit un jour débarquer dans son bureau une femme aussi belle qu'insaisissable, Lisy O'Brian, dernière à avoir vue sa soeur enceinte disparue depuis quelques mois. De plus, lors de sa venue, celle-ci lui remet un pendentif que tout le monde croyait perdu à jamais, celui-là même volé par le meurtrier de sa mère le jour de son meurtre. Il ne peut donc la laisser partir et va se lancer à sa poursuite, puis gagner la frontière mexicaine, à la recherche de sa soeur disparue...Tout cela sur fond de meurtres, découvertes, rebondissements etc...
J'ai beaucoup aimé les échanges entre les deux personnages, les scènes sont pleines de sensualité, mais aussi d'humour, ce qui ajoute encore à la richesse du roman.
A lire donc, et pour moi, à vite poursuivre avec le second tome!! :)
Not made for love Not made for love
Alfreda Enwy   
L'avis de #Lilie : Sensible à la plume d’Alfreda Enwy, j’attendais, avec un mélange d’excitation et d’appréhension, ce spin-off de « Ne crois pas que tu m’aimes » consacré à Avery, la petite sœur d’Autumn. Je vous rassure, les doutes se sont envolés au bout de quelques lignes et j’ai été, une fois encore, totalement conquise par cette histoire.

Ce roman se déroule en parallèle de « Ne crois pas que tu m’aimes ». Avery est entrée à la fac et fuit de plus en plus la maison familiale. Elle ne s’y sent plus à l’aise et veut tout mettre en oeuvre pour réussir ses études. En difficulté en histoire de l’art, elle décide de faire appel à un tuteur et rencontre Wade. Aussi insupportable qu’irrésistible, le jeune homme arrivera-t-il à percer la carapace de cette jeune étudiante méfiante ? Pourquoi tient-elle tant à mettre les gens à distance ?

Avery a été traumatisée par l’épreuve subie quelques années auparavant. Elle fuit la gent masculine et ne se sent pas digne d’être aimée. Manquant totalement de confiance en elle, elle se réfugie dans la lecture et le dessin pour fuir le monde réel. Ainsi, quand Wade commence à s’intéresser à elle et lui demande de lâcher prise, elle va passer par de nombreuses phases de doute mais elle ne sera pas seule pour y faire face. Tout d’abord, sa sœur sera un soutien inconditionnel et l’aidera à ouvrir les yeux. Ensuite, Wade va se révéler être un homme sensible, à l’écoute et totalement en phase avec elle. Ils ont tous les deux les mêmes valeurs, beaucoup de centres d’intérêt commun et surtout, il saura se montrer patient. Enfin, elle peut aussi compter sur Robin, sa meilleure amie, extravagante mais aussi capable de poser les choses pour les remettre à plat. J’ai adoré tous les protagonistes de l’histoire car ils amènent tous leur pierre à l’édifice et cela permet de ne pas être tout le temps auto-centrer sur « le couple star ».

Encore une fois, cette romance d’Alfreda Enwy a fait mouche ! Sa plume addictive et visuelle m’a touchée en plein cœur. En effet, impossible de retenir quelques larmes en voyant Avery douter ou raconter le calvaire qu’elle a vécu. On rit également, on a le cœur qui se serre par moment, bref, émotionnellement parlant, ce roman est une véritable montagne russe qui vous emporte à fond la caisse. L’évolution de la relation entre les deux personnages principaux est mignonne, elle ne va ni trop vite, ni trop lentement, et leur permet de poser des bases solides pour une histoire à long terme. Je me suis laissée totalement happée par l’intrigue qui nous parle, au-delà de l’histoire d’amour, des difficultés de se reconstruire et qui interroge aussi sur les violences faites aux femmes.

Pour conclure, « Not made for love » est un excellent spin-off de « Ne crois pas que tu m’aimes ». Une nouvelle fois, la plume d’Alfreda Enwy m’a complètement happée et j’ai adoré découvrir la jolie histoire entre Wade et Avery, deux étudiants en arts qui se rencontrent par hasard et qui vont devoir s’apprivoiser s’ils espèrent vivre une belle histoire.
Wags, Tome 1 : Attirance Wags, Tome 1 : Attirance
Elle Kennedy    Sarina Bowen   
Je suis une fan de ces deux auteures mais ce livre a provoqué une profonde déception. Je n’ai pas reconnu l’écriture car certains mots sont à la fois vulgaire et enfantin. La maturité des personnages est assez basse tout comme l’histoire qui b’a aucun sens. Bien que je comprend les raisons pour lesquelles Hugo Roman n’a pas publié ce titre.

par MaiHime
Good Girls Love Bad Boys - Tome 1 Good Girls Love Bad Boys - Tome 1
Alana Scott   
L'histoire est sympa, c'est assez ados, léger. À lire sans prise de tête. Par contre, un truc me chicote dernièrement avec Harlequin les éditions HarperCollins France et leur nouvelle forme de (pub)mensongère.

"10 millions de lecteurs"
ou
"10 millions de vues sur un TOTAL de chapitres Wattpad".

C'est carrément abusé d'inventer un faux succès et de vendre ses auteurs comme s'ils étaient suivie par des millions de lecteurs. J'ai jeté un coup d'oeil pour investiguer plus loin, en allant sur Wattpad, et la vérité est que l'auteur à moins de ving mille abonnés, pas 10 millions. Et quand on regarde attentivement les chapitres, on calcule qu'il y a en moyen 200k vue par chapitres. Donc si on est bon en math, bah ça fait environ 200k lecteurs qui on feuilleté l'histoire et non pas 10 millions. Enfin bref, vous me saouler les éditeurs à vouloir paraître pour des stars lol.

par Destroy25
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée
Jackie May   
(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...
Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.
Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.
Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

par deeKi
Green OAK Green OAK
Emma Landas   
Combien de livres avez-vous lu ?
Combien de romance avez-vous consommé ?
Certaines avec un goût de déjà vu, un peu fade, un peu longuet...
D'autres vous ont tenus en haleine une nuit entière.
Mais vous n'avez jamais lu ça. Vous n'avez jamais goûté à ce style, à ce lyrisme.
Il m'arrive parfois de me demander ce qu'aurait pu écrire Brontë ou Austen en 2019, elles auraient probablement écrit quelque chose comme "Green oak"
Vous avez déjà eu des coups de coeur, découvert des pépites. Mais vous n'avez jamais lu ça.
Emma Landas signe un "Classique" un "intemporel". Avec "Green oak" elle s'inscrit dans cette lignée des grands Auteurs.

Il s'agit de deux jeunes gens qui ne se ressemblent en rien et que rien n'auraient dû rassembler. Une rencontre vouée à l'échec parce que bannit par les hommes, mais béni par les cieux, elle a eu son histoire. L'astre les avait choisit, s'inscrivant dans leurs prunelles. En ne regardant pas dans le même sens, leurs yeux, couleurs de la lune, se sont croisés. Les liens du coeur se nouent parfois dans un seul regard, ils peuvent prendre racine dans les veines d'un vieux chêne vert, franchir des murettes ou des murs de béton.
Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte
Karina Halle   
« Le Pacte » est un de ces romans que vous n’arrivez pas à laisser, même une fois terminé, vous en voulez encore !
Stéphanie a 25 ans au début du livre, c’est là que toute l’histoire du « pacte » va commencer. Linden, son meilleur ami, légèrement éméché, va lui faire une proposition, si a 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront tout les deux ! Puis les années filent, 26 ans, 28 ans, nous les retrouvons généralement pour leurs anniversaires, en couple ou seul, mais avec toujours dans un coin de la tête cette promesse qu’ils se sont fait.
Linden et Steph sont très proches, ils partagent tout, ils se comprennent, se soutiennent, sont parfois les seuls à croire aux rêves de l’autre, ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre, c’est très amusant de les voir évoluer ensemble. Même si on sent bien qu’il y un peu plus que de l’amitié entre eux, la peur de perdre l’autre l’emporte et les empêche de vraiment se dévoiler. De plus, ils ne savent pas vraiment quel genre de sentiment ils éprouvent : l’amour ou l’amitié, difficile de le savoir vraiment.
Au fils des années, de relations catastrophiques en coups de coeur, nos deux amis vont sans le vouloir vraiment s’éloigner, puis se rapprocher, leur amitié n’est pas toujours bien vu par les personnes qu’ils fréquentent. Malgré tout, ils arrivent toujours à se trouver des moments à eux, ils vont toujours faire en sorte de se voir et passer du temps ensemble.
Et puis on approche des 30 ans, et on a hâte de voir ce qu’il va se passer, c’est la partie de l’histoire la plus développée, on va s’immerger dans leur quotidien, les découvrir de plus en plus. Cela a été la partie du livre que j’ai préferé. Le yoyo émotionnel que j’ai ressenti, l’envie de rire et de pleurer, on passe d’une émotion à l’autre en quelques lignes.
J’ai vraiment adoré ce livre, je l’ai complètement dévoré, impossible de le refermer, le fait de ne pas vraiment savoir ce qu’il va se passer entre eux, c’est frustrant, mais c’est une bonne frustration, celle qui vous donne envie d’en savoir toujours plus.
Dans ce roman, on est avec les deux personnages principaux : connaitre les deux protagonistes est très appréciable, cela permet de se plonger vraiment dans l’histoire,de savoir parfaitement ce qu’il s’y passe. Je me suis sentie proche de Stéphanie, cette fille est vraiment attachante, elle est drôle, déterminée et profondément gentille. Linden a les mêmes qualités, mais il est aussi volage, son physique ne laisse pas les femmes indifférentes alors pourquoi ne pas profiter de cet atout.
C’est donc un coup de coeur pour moi, je ne sais pas vraiment si j’arriverai à retranscrire mes sentiments fasse à ce livre, c’est drôle, émouvant et terriblement addictif, certains passages sont très « hot ». C’est un mélange de toutes ces choses qui ont fait que j’ai autant apprécié ma lecture. J’ai déjà hâte de le relire.

http://www.livresavie.com/le-pacte-de-karina-halles/#more-6065



par Natoche
Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal
Wendy Higgins   
WAWWWWW j'ai tout simplement adoré ce roman!!
Un vrai coup de coeur!
Je crois meme que maintenant c'est l'un de mes préférées.
Des émotions a gogos, On dévore les pages tellement c'est passionnant.
On rentre très facilement dans cette histoire et une histoire d'amour a vous fendre le coeur!!!!
a lire absolument!
Vivement le tome 2 qui n'as malheureusement pas encore de date de sorti :'(
.