Violette

Description ajoutée par newmoon 2010-07-20T17:58:56+02:00

Violette vit dans l'ombre de son grand frère Will, un garçon à la personnalité ensorcelante, tour à tour adorable et cruel. Pour ne pas trop souffrir, Violette la solitaire a un allié : son auteur préféré, Casper Dream, dont elle admire les petits personnages féeriques. Arrive heureusement l'excentrique Jasmine qui va tout bouleverser dans la vie de Violette. Rien ne sera plus jamais pareil...

Extrait ajouté par bellybella 2013-11-03T22:40:52+01:00

"Cher C.D.,

J'aimerais savoir combien de temps il vous faut pour créer un de ces merveilleux livres dont vous avez le secret. Vous devez travailler jour et nuit sur votre planche à dessin. Douze livres en sept ans, sans compter les albums de coloriage et les calendriers !

Vous arrive-t-il parfois de perdre la notion du temps?

Affectueusement,

Violette"

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-07-02T00:25:55+02:00

Livre trouvé et lu en anglais. Je ne prétends pas être bilingue mais j'ai compris suffisamment le sens pour comprendre cette histoire. Du reste il était court et simple. J'étais vraiment charmée par Violette, ses poupées extraordinaires et la correspondance avec son auteur favori. Mignon et tendre. Parfait pour passer un moment agréable et léger.

Commentaire ajouté par ingaelisa 2014-12-14T22:37:24+01:00

Que dire de ce livre...Il est bien dans l'ensemble général avec une héroïne très attachante il faut l'admettre 5avec son monde des fées et son admiration pour l'auteur du livre des fées)

Après ce qui m'a dégoûté (oui je dis bien dégoûté) c'est le comportement de Will !!! Non mais franchement il est horrible avec Violette même si il n'est pas vraiment son frère il pourrait au moins la respecter un peu et qu'il arrête de se moquer d'elle

Je sais pas comment l'héroïne fait pour l'aimer alors que ce n'est qu'un sale mec en pleine crise d'adolescence .

Ensuite sa soi disant copine Jasmine est une véritable garce (alors qu'elle devrait avoir quoi 12 ans ça commence vite dis donc ... garce un jour garce toujours )

Et le passage ou violette surprend Will en train de rouler un pelle à Jasmine (dans sa chambre en plus) et de se moquer de ses fées avec la "garce " (désolée je peux pas l'appeler autrement ) ça m'a fendu le cœur pour Violette et le pire c'est que deux ces deux ordures n'ont même pas eu l'air de culpabiliser bien au contraire il se sont faits passer pour des victimes et ça m'a trop énervé (j'ai cru que j'allais faire un massacre)

Franchement les deux personnages que j'ai vraiment aimé ce sont Violette et l'auteur du livre de fées ils sont vraiment trop mignons tous les deux et je suis contente que Violette a pu se consoler ( de sa douleur causée par Will) grâce à sa rencontre avec son auteur préféré ;D

Commentaire ajouté par Edliah 2013-08-13T17:11:33+02:00

Un superbe livre qui fait rêver ... Jacqueline Wilson nous emporte dans le monde poétique, si spécial et attachant de Violette ...

A lire et à relire ...

Commentaire ajouté par violettokezaco 2013-08-06T11:14:36+02:00

J'adore ce livre!!! en plus je m'appelle Violette.

Commentaire ajouté par Edd0 2013-04-28T20:23:00+02:00

un livre qui m'a plu, des personnage qui rêve encore

Commentaire ajouté par i_reine 2013-04-15T20:40:50+02:00

J'avais adoré ce livre. Je l'ai relu maintes et maintes fois, il me transporte toujours... Quelle finesse des sentiments, quelle belle manière d'écrire et de nous faire partager les pensées des personnages. A lire absolument! ♥

Commentaire ajouté par violettokezaco 2013-03-28T19:21:14+01:00

superbe ! je connaissait déjà Jacqueline Wilson, mais là, je crois que c'est son meilleur roman ! ( après lola rose, qui lui aussi est sublime ) cette auteure sait y faire !

Commentaire ajouté par jprimprim 2013-02-26T21:27:15+01:00

Histoire magnifique... Moi qui suis pourtant très solitaire, ça m'a donner envie d'avoir un grand-frère...

Commentaire ajouté par Leonie7 2012-09-24T20:11:33+02:00

Très beau livre que j'ai lu et relu plusieurs fois. Villette est très attachante dans son monde de fées, vraiment superbe !

Commentaire ajouté par Rimou94 2012-06-26T18:52:02+02:00

J'ai vraiment adoré, c'été le premier livre de Jacqueline Wilson que j'ai lu et je l'ai trouvé magnifique.

Violette

• France : 2006-04-25 - Poche (Français)