Violine, Tome 1: Les Yeux de la tête

Description ajoutée par MissyBlueWorld 2011-03-26T13:35:25+01:00

Violine est une petite fille dotée d'un bien étrange pouvoir. Lorsqu'elle fixe quelqu'un de ses grands yeux violets qui lui ont valu son nom, elle peut lire dans ses pensées !

La seule personne à lui résister, c'est sa mère, une femme froide, qui ne quitte jamais son manoir, et qui semble prêter plus d'attention à sa collection de timbres qu'à sa fille.

Pourtant, sa mère semble lui cacher quelque chose. Qu'est-il réellement arrivé au père de Violine, qui est soi-disant "monté au ciel" ? Et cette pièce, où Violine n'a jamais eu le droit d'aller, remplie d'affiches du Zongo ? Et si son père était… le Roi du Zongo ?

"Inutile de vous rappeler l'interdiction du jour ?

- Ne pas dévisager les gens ! Je sais !"

Un premier tome satisfaisant, on fait la connaissance de l'héroïne, Violine et on suivra avec elle toutes ses péripéties de fille facétieuse.

Une petite fille contre l'immensité du monde.

Une BD que j'ai lue plus jeune, et qui m'a laissé un bon souvenir, mais pas au point de la relire : frais et facile, sans plus.

Cette Bande-Dessiné est très bien avec de l'aventure et du suspense.

quand jai decouvert violine cetait dans un magasine qui sappeller les aventurier et ensuite je voulais lire les autres tome et tout et jai fini par trouver a la bibliotheque municipale d'epinal tout les tome de violine

le pouvoir de Violine est étrange mais bien trouvé.

Cette bande dessinée est très sympathique à lire !

Cette bd m'a bien plus comme tous les autres tomes !

Vraiment simpa comme BD! A lire car c'est drôle, mystérieu et un peu triste. Violine est un personage très attachant et on est souvent préssés de savoir la suite.

C'est une super bd qui raconte les aventures d'une petite fille nommait Violine grace à la couleur de c'est yeux: le violet!Spoiler(cliquez pour révéler)(plutôt rare, non? lol) Elle habite avec sa "mère" et son frère(de sa mère). Très bonne bd!

J'adore cette petite, j'ai du lire et relire ces BD 100 fois.

Elle est jamais à cour d'idée et elle est toujours marantes, mais ce que je préfére se sont ses yeux.

BD que j'ai lue il y a très longtemps, quand j'étais enfant et je me souviens avoir adoré! L'histoire était vraiment chouette et Violine était un personnage que j'aimais beaucoup!

Violine, Tome 1: Les Yeux de la tête

• France : 2001-05-03 (Français)

Florej l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T21:14:36+02:00
Iaera l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-06T12:01:45+02:00
Andess l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-30T14:21:27+02:00