VIP, Tome 1 : Idol

Description ajoutée par Ju_Books 2019-12-23T23:22:17+01:00

Il est celui que toutes les femmes désirent.

Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-03-23T10:31:19+01:00

Elle c’est Liberty Bell, où Libby, elle habite au bout du monde, loin de tout dans la maison de sa grand-mère. Depuis la mort de ses parents, elle vit en ermite, loin de tout le monde.

Sa vie est calme et bien organisée jusqu’à l’arrivée de ce clodo ivre dans son jardin, un clodo qui lui réserve bien des surprises car Killian est bien plus que ce qu’elle imagine….

Lui c’est Killian, chanteur dans l’un des plus célèbres groupes des Etats-Unis. Mais un évènement tragique l’a conduit à prendre du recul, une douleur qu’il tente d’oublier dans l’alcool jusqu’à ce que ces conneries le mènent dans le jardin de la perturbante Liberty, une jeune femme qui vit recluse mais qui a un caractère de feu….

Il représente tout ce qu’elle déteste,

Elle est une énigme qu’il compte bien découvrir,

Elle va lui redonner l’espoir,

Il va lui proposer une vie de rêve,

Mais la réalité va les frapper de plein fouet,

Quand la célébrité vous impose des règles,

Quand votre vie est étalée au grand public,

L’amour peut-il vraiment être vécu ?

Une histoire d’amour aussi belle que déchirante, une reconstruction qui va vous toucher en plein cœur.

Voici une romance comme je les aime, de l’amour, de l’amitié, des instants de vie difficile et une lutte sans repos pour obtenir l’amour avec un grand A.

Libby, jeune femme fragile mais au caractère de feu et au courage entravé par une peur tangible va découvrir un monde qui la fascine mais dont elle a été censurée par ses parents, trop protecteurs.

Sa rencontre avec Killian va être un tremplin dans l’avenir de cette jeune fille simple et authentique.

Killian, lui, va renaître au contact de Libby, il va retrouver le goût de vivre et de créer et jouer. Des sensations perdues après un drame difficile à accepter.

La rencontre est fracassante, et le début de la relation explosif mais doucement une belle amitié se créer, une amitié touchante mais qui va vit se transformer en plus. Une histoire qui prend vie sous nos yeux, une histoire qui m’a bouleversé, m’a touché avant de me déchirer le cœur. Un amour parsemé d’épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres, des obstacles en tout genre où même les proches semblent s’accorder à les séparer.

Durant toutes ces épreuves, mon cœur à fait des embardées, j’ai eu envie de crier à l’injustice d’un monde déchirant, j’ai pleuré pour ce couple si sincère et naturel. Un grand huit émotionnel où se mélangent l’espoir, la peine, la haine, l’amour, la tendresse…. Des situations qui nous transporte toujours un peu plus dans l’émotion.

On découvre également l’entourage de Killian qui va jouer un rôle important, que ce soit Jax, Whip et Rye, les 3 autres membres du groupe où Brenna et Scottie, leurs managers. Des personnages que j’ai adorés et découvrir et que j’espère retrouver dans de nouvelles aventures.

La plume de Kristen est intense, sensuel, percutante. Elle nous entraine dans son histoire et nous scotche dans cette lecture qu’on ne peut lâcher tant elle nous prend aux tripes. L’auteur nous enveloppe, dès les premières pages, d’humour et de douceur avec une amitié qui prend naissance puis elle augmente le rythme, nous noyant sous un flot de rebondissements et d’émotions toujours plus fortes.

Ce roman est un coup de cœur et j’espère retrouver les Kill John dans de nouvelles aventures !!!!

Commentaire ajouté par sassalali 2020-03-17T11:35:34+01:00

J'ai adoré et j'ai trouvé leur rencontre pour le moins original. J'ai bien aimé les personnages de Liberty et Killian, ils sont adorables. On voit que chacun souffre de son côté et que ensemble ils se soignent mutuellement et ils se redonnent gout à la vie. Le seul bémol que j'ai trouvé c'est qu'il était beaucoup trop court.

Commentaire ajouté par Mathapril 2020-03-14T18:43:09+01:00

C'est une histoire très sympa. J'ai passé un bon moment durant ma lecture.

J’ai déjà lu une romance de Kristen Callihan et j’avais passé un très bon moment. Je n’ai donc pas hésité à me lancer dans Idol.

Dans ce roman, j’ai retrouvé beaucoup de choses que j’apprécie : un groupe de rock désolidarisé qui tente de renouer après une épreuve, une héroïne introvertie mais avec un petit caractère marqué, une relation sincère établie avec douceur, une attirance irrésistible. Bref tout ce que j’aime.

Libby est un petit bout de femme plutôt surprenant. Elle s’est enfermée dans une vie solitaire depuis quelques temps et si elle s’y sent seule, elle s’y sent en confiance même s'il manque quelque chose à sa vie. Elle s’est tout simplement éteinte alors qu’en réalité elle est passionnée et passionnante.

Killian lui est à un tournant de sa vie. Il a beau avoir aimé sa vie de rock star, il a beau se sentir puissant sur scène, il n’a plus goût à la musique depuis le coup dur qu'il a pris en pleine face il y a quelques mois. Cette cassure a d’ailleurs marqué tout le groupe et ils ont quelques difficultés à reprendre pieds. Ils vont tenter de se retrouver en tout cas mais la situation est très fragile.

Cette rencontre fortuite des plus amusantes va lier instantanément Libby et Killian. Ils vont s’accrocher l’un à l’autre jusqu'à en devenir l’ancre de l’autre. Ce démarrage entre eux, cette petite pause est ce qui pouvait leur arriver de mieux.

Le temps d’un instant, Libby va s’apercevoir que le monde ne s’est pas arrêté et qu’il y a effectivement encore des choses qui l’attendent en dehors de cette maison pleine de souvenirs et qui l’empêche d’avancer. Killian va n’être que Killian et non le chanteur adulé. Il va trouver une raison de relever la tête, une nouvelle inspiration. L'obstination du chanteur va être bénéfique pour les deux et leur permettre d'apprendre à se connaitre bien au delà de ce qu'ils montrent aux autres.

L’histoire va prendre une autre dimension quand la pause va arriver à son terme et qu’ils devront faire des choix : oser vivre ou se contenter de survivre. Ce choix va devenir un nouveau défi et ça ne va pas être simple pour autant. Libby et Killian vont devoir s’accrocher encore plus fort s’ils ne veulent pas perdre ce lien qui les unit.

J’espère qu’on aura les tomes suivants assez rapidement. J’ai adoré me laisser porter, j’ai même écouté en boucle, pendant ma lecture, la playlist du roman. C’était vraiment très agréable à écouter, à lire, à aimer.

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-03-03T22:50:54+01:00

Libby n’en croit pas ses yeux quand elle découvre un homme ivre et recouvert de vomi dans son jardin, sa moto venant tout juste de défoncer sa clôture. C’est donc armée d’un tuyau d’arrosage qu’elle se décide à réveiller le malotru pour le faire bouger de son jardin. L’histoire aurait pu s’arrêter là si ce dernier ne se révélait pas être son nouveau voisin. Un voisin encombrant mais qui, bizarrement, va égayer son quotidien. Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il n’est autre que Killian, le chanteur du plus grand groupe de rock de ces dernnières années.

Le résumé pose déjà les bases de ce que sera la relation entre Libs et Killian. Et c’est vraiment le gros point fort de ce roman. J’ai adoré leur duo, le cynisme et le côté mordant des répliques de Libby, en réponse parfaite à l’arrogance gentille de Killian. Car, si ce dernier sait ce qu’il veut, il n’a pas le côté autoritaire et nombriliste que l’on retrouve souvent chez ce genre de héros masculins. Quant à Libs, elle est d’une fraicheur et d’une spontanéité qui m’ont très vite séduite.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Chacun a vite su susciter mon intérêt, ayant tous une personnalité unique, qui leur est propre et qui donne irrémédiablement envie d’en savoir plus à leur sujet, sans que cela n’enlève rien à l’alchimie générée par les deux personnages principaux. Si bien que j’espère pouvoir me plonger, un jour, dans leurs histoires individuelles. **croise les doigts**

Quant à la romance, elle prend doucement son temps, faisant monter la tension sexuelle entre Killian et Libs jusqu’à ce que le lecteur sente lui-même qu’ils vont atteindre le fameux point de non retour. De leur première rencontre désastreuse à la toute dernière page de ce livre, ces deux-là ont su construire leur couple, entre moments de plaisir et dialogues teintés de petites piques adorables. Sans jamais dénigrer l’autre, plaquant Libby et Killian sur un même pied d’égalité dans cette relation. Et j’ai adoré tous ces doux moments entre eux tandis qu’ils passaient d’amis à « plus ».

Je me suis donc régalée. De la première page à la dernière, de leur rencontre mémorable et atypique à l’épilogue. La romance est délicieuse, et les personnages ont ce petit quelque chose en plus qui m’a fait craquer. Sans oublier l’univers musical en décor de fond, très bien construit par l’auteure. J’ai découvert Kristen Callihan avec cette histoire et j’ai adoré son style, sa plume, et sa façon de dépeindre des personnages forts et inoubliables, dans ce roman que je vous recommande chaudement !

Commentaire ajouté par GwenQ 2020-03-02T21:07:46+01:00

Ça se laisse lire, ce n'est pas mauvais mais clairement ce n'est pas un coup de coeur.

C'est trop fleur bleue pour moi et j'ai l'impression que cette histoire est creuse, les personnages se créent des problèmes sans raison. Je n'ai pas toujours compris la réaction de Killian ou de Libby et pour moi leurs actions n'avaient pas de sens [spoiler]leur pseudo rupture pour se retrouver deux minutes cinquante plus tard est sortie de nulle part et n'a servie à rien si ce n'est s'épancher comme des âmes en peine et rajouter des pages. Ça m'a laissée indifférente voire ennuyée[/spoiler. Je ne voulais qu'une chose vers le milieu du livre c'était qu'il se termine au plus vite.

Cela reste une petite histoire d'amour dans un registre populaire qui plaira très certainement à beaucoup mais qui ne me fait ni chaud ni froid, dommage !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2020-03-01T23:34:52+01:00

Et ben c'est pas le top il se rencontre dès le début puis c'est un vide jusqu'à la 168 ème pages.... Après c'est beaucoup mieux certe mais je me suis ennuyé quand même plus de 100 pages

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-02-24T17:20:59+01:00

UNE ROMANCE COMME JE LES AIME !

Kristen Callihan a su me séduire avec cette romance terriblement addictive. Dès les premières lignes, on découvre deux personnages attachants et guidés par leur amour de la musique.

Je crois que l’entrée en scène de nos héros a eu un effet immédiat sur moi. Libby est une héroïne absolument géniale, elle a du caractère et un tempérament volcanique. Découvrir Killian sur sa pelouse complètement bourré va mettre ses nerfs à rude épreuve et ce sera le début d’une belle histoire d’amour.

Killian traverse une période difficile, star du rock mondialement connu, il a besoin de s’éloigner de son quotidien. Killian est un séducteur hors paire mais il est aussi un passionnée de musique. Tout comme Libby. La musique rythme cette romance et j’ai trouvé cela parfait. Kristen Callihan a choisi un axe intéressant pour dépeindre le monde de la musique. Elle a su éviter les clichés en mettant en lumière la relation amoureuse de nos héros ainsi que celle du groupe Kill John.

Cette romance m’a énormément plu et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. C’était fun, bourré d’humour et de bons sentiments. Je me suis attachée aux personnages d’entrée de jeu, ils sont singuliers et assez touchants.

Les personnages secondaire intriguent et captivent. J’ai hâte de pouvoir découvrir les romans qui leur seront consacrés. Ce roman est somme toute assez classique et pourtant je l’ai trouvé vraiment génial.

J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la romance, l’humour a une place importante dans l’histoire. Tout se déroule sur un laps de temps assez court, ce qui l’ensemble terriblement intense.

Nos héros vont vivre leur histoire à un rythme effréné et vous serez emportez avec eux pour passer un excellent moment. La musique est bien exploitée, les moments complices que partagent nos héros rendent le récit magique.

En bref, une romance new adult addictive et efficace. Libby et Killian ne manqueront pas de vous séduire. Kristen Callihan nous offre une histoire intense qui met en relief le monde de la musique en déjouant les clichés. J’ai passé un excellent moment, n’hésitez pas à partir en tournée avec nos héros, frissons garantis.

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2020-02-23T07:20:15+01:00

Histoire intéressante mais écriture basique.

Commentaire ajouté par Ore-1 2020-02-21T21:23:19+01:00

J'ai adoré les personnages, l'écriture... Je vous le conseille fortement.

"VIP, Tome 1 : Idol" est sorti 2020-02-05T08:55:15+01:00
background Layer 1 05 Février

VIP, Tome 1 : Idol

• France : 2020-02-05 (Français)

agatheV l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T07:56:35+01:00