Vipère noire

Description ajoutée par jeff76 2011-08-03T14:52:45+02:00

Au large de la mer du Nord, entre la Norvège et l'Écosse, l'Amphitrite a sombré.

Des centaines de passagers ont péri. II s'agit d'une des plus grandes catastrophes maritimes de ces dernières années. Selon les premiers résultats de l'enquête, l'accident aurait été causé par l'explosion d'une bombe.

Écosse, banlieue d'Aberdeen. Le corps d'une femme, Petra Gallacher, journaliste stagiaire est retrouvé dans un parc. Elle a été torturée et poignardée à plusieurs reprises. Épinglée par un arceau métallique à sa gorge, une vipère à la peau noire pointe une langue vicieuse.

Un meurtre horrible signé le Serpent.

Deux affaires sans aucun lien apparent... hormis l'inspecteur principal Kate Beauchamp, chargée de l'enquête sur le Serpent, mais aussi rescapée du naufrage. Kate, qui doit résoudre le mystére si elle veut éviter la morsure mortelle...

Commentaire ajouté par goretti 2017-07-21T21:19:51+02:00

Voici un thriller passionnant et très prenant, plutôt psychologique, avec une touche d'ésotérisme. Des meurtres horribles sont commis et sur la gorge des victimes, une vipère noire vivante est épinglée... la chef de police Kate Beauchamp, est elle-même fragilisée, car elle vient de vivre le cauchemar d'un naufrage de car ferry, en Mer du Nord et ayant du batailler ferme pour s'imposer auprès de ces collègues et d'essayer de sauver sa peau,elle est déterminée à résoudre ces crimes odieux coûte que coûte. Il n'y a aucun temps mort et l'intrigue est très bien construite.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-01-20T11:33:05+01:00

Thriller passionnant et très prenant, plutôt psychologique, avec une touche d'ésotérisme. Un meurtre horrible est commis et sur la gorge de la victime, une vipère noire vivante...L'inspectrice Kate Beauchamp, elle-même fragilisée, venant de vivre le cauchemar d'un naufrage de car ferry, en Mer du Nord et ayant du batailler ferme pour s'imposer auprès de ces collègues, va devoir résoudre cette affaire que l'auteur rend extrêmement intéressante, pleine de rebondissements, de révélations inattendues et avec un suspens très addictif.. L'intrigue riche est sans aucun temps mort. En fait une vraie réussite.

Vipère noire

• France : 2005-06-21 - Poche (Français)