Virage, Tome 1 : Virage absolu

Description ajoutée par HPothier 2020-10-18T16:58:09+02:00

Repartir à zéro. Être heureuse à nouveau. Pour y arriver, je déménage dans la superbe ville de Whistler en Colombie-Britannique. Pas indéfiniment, juste le temps d’écrire mon roman. Et d’oublier le passé. Celui que le destin a choisi pour moi. Celui que je n’ai pas voulu. Celui qui me trouble depuis plus de deux ans…

Je dois faire le vide, reprendre ma vie en main. J’ai déniché un bel appartement tout près du bar où j’ai pris l’habitude de m’installer pour travailler. J’y ai découvert l’inspiration… ou plutôt un homme, Joshua. Mystérieux, captivant. Dans ses bras, j’ai trouvé du réconfort. De la passion. Un désir que je croyais perdu à jamais.

Mais le passé me rattrape sans cesse. Les cauchemars reviennent me hanter et personne ne peut m’aider. Mon ancien « moi » n’a pas été à la hauteur, mais je dois apprendre à accepter ma destinée et faire face à ma réalité...

Extrait ajouté par alapage 2022-04-28T02:23:31+02:00

Est-ce que tu crois que si une personne a tellement perdu dans sa vie, je veux dire vraiment tout perdu et qu’il ne lui reste plus rien… Est-ce que tu crois qu’elle peut se reconstruire et ne plus souffrir?

Commentaire ajouté par Paupo66 2023-10-13T13:41:22+02:00

Je viens de découvrir cette auteure et je ne suis pas décue.Très belle histoire d''une femme en reconstruction. Ca donne le gout d'aller visiter Whistler !!

Commentaire ajouté par Vero644 2023-05-28T03:27:12+02:00

Wow Virage absolu est un récit aussi dépaysant que bouleversant. On s'attache très vite à Sasha et j'irais passer mes journées avec elle au Vieux Rock Pub et en kayak dans les rivières de Whistler. Sa reconstruction est émouvante... la raison de celle-ci encore plus. Sortez vos mouchoirs!

Commentaire ajouté par Catou972 2023-02-22T08:07:43+01:00

Oh mais quel belle romance comme je les aimes. La seconde chance … et pour Sacha et Joshua c est une évidence. On passe part beaucoup d émotion pour Sacha pour la comprendre.

Je conseil

J'ai très apprécié cette lecture, au moment où je l'ai lu, je voulais de quoi qui était doux, fort et sans prise de tête et cette lecture m'a apporté tellement de bien. J'ai vécu les émotions des personnages, j'ai appris à les connaître et à les aimer, j'ai lu ce livre si vite. Je l'ai carrément dévoré. Cette lecture fait du bien à notre cœur, notre âme. Elle permet aussi de nous évader quelques instants. Ça aussi été mon tout premier romans de cette auteure et c'était juste parfait.

Les personnages, l'ambiance en haute température, la douceur et l'amour sont décrits dans ce livre d'une si belle manière si pure et vrai que câline, j'en perds mes mots. Vous ne pouvez pas vous tromper avec la plume à Mylène. Des tu ouvre un de c'est livre, tu es toute suite transportée. Bref, allez lire cette belle histoire !

Il me tarde de lire le tome 2 et de retrouver la plume de Mylène !

Noe-lit 🖤

Commentaire ajouté par alapage 2022-04-28T02:22:09+02:00

J’ai pris plaisir à retrouver la plume de l’auteure. Toujours aussi fluide et agréable à lire. Ce premier tome se lit rapidement… trop rapidement et sans vraiment le réaliser, voilà que j’étais déjà rendu à la fin.

Certains éléments m’ont passablement surprise alors qu’à d’autres moments j’ai eu une petite impression de déjà-vu, tout comme certains incidents qui surviennent en cours de lecture et qui pourraient facilement paraître redondants. Mais l’on comprend à la fin du roman l’importance d’insérer ces scènes au sein de l’intrigue.

Qu’en est-il des personnages? Je me suis rapidement attachée à notre héroïne. Elle a une force de caractère hors du commun et j’aime bien lire des romans où le personnage cherche à se reconstruire. Cela me paraît si réaliste. Et puis, comment ne pas succomber au charme de Joshua. Quel homme charmant! Il a vraiment tout pour plaire.

Je suis bien heureuse d’avoir osé découvrir cette saga. Je suis loin d’être déçue. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et malgré l’érotisme au sein de cette romance, j’ai constaté à quel point les scènes coquines cadrent bien avec l’intrigue. Bref, je suis bien heureuse d’avoir les deux prochains tomes dans ma pile à lire!

Commentaire ajouté par Zoe-87 2022-03-16T23:14:12+01:00

Un livre qui nous transporte au coeur de Whistler et nous fait rêver de paysages à couper le souffles… et de beau barman.

Un roman doudou qui fait du bien à l’âme et qui fait oublier le quotidien pour quelques heures.

Une plume simpliste sans détour ni prise de tête, mais tout de même un contenu riche en rebondissements!

C’était beau de voir deux personnages aux passés écorchés se trouver et refaire confiance à l’amour!

J’ai bien apprécié cette lecture!

Wow quel bon roman

Deja au commencement ,l'histoire ce déroule a whistler et je ne sait pas pour vous mais moi a travers les pages je me sentait comme si j'y était, l'ambiance de ce magnifique coin de pays était au rendez vous,sacha âme déchirer doit ce reconstruire et grace a ce beaux adonis elle y arrive,nous voyons bien au fil des page des barriere retomber et du laisser aller, jai fort apprécier ce moment de lecture et je croise les doigts pour avoir une suite, j'aimerais bien tomber dans luniver de rachel, ont s'attache tellement vite a tout les personnages

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Virage Absolu – Mylène Bossé

Une romance d’une douceur absolue, terriblement belle.

Sasha a tout quitté. Sa ville natale, sa maison, sa famille, ses amis… pour se reconstruire. Loin des rumeurs, de la douleur, du passé. De son passé. Ce qui lui faut, c’est un nouveau départ, dans une nouvelle ville, dans un autre État. Repartir de zéro. Elle prend alors son courage à deux mains et s’installe Vancouver.

Quelques temps après son arrivée, elle s’est trouvé une nouvelle routine. Elle s’installe dans un pub du coin, sur la même banquette, tous les jours pour écrire son roman. Sa rencontre avec le propriétaire changera tout. Aurevoir sa concentration, bienvenue bel homme mystérieux.

« Je suis l’étincelle qui allume le brasier. Joshua répond à mon audace. Nos corps se collent. Nos lèvres se soudent. Nous commençons la danse. La danse de nos langues emmêlées. Un baiser fiévreux. Langoureux. Vorace. Épuisant. Nous sommes affamés. »

Rapidement, ils se rendent compte qu’ils ne peuvent se passer l’un de l’autre, mais Sasha est fragile. Tout lui rappelle son passé qu’elle cache encore à Joshua. Elle sait qu’elle est responsable, qu’elle a tout quitté par sa propre faute. Mérite-t-elle d’être heureuse, avec cet homme et sa famille?

« -Tu es quelqu’un de bien, Sasha. On ne se connaît peut-être pas depuis longtemps, mais je sais qui tu es. Une femme drôle, intelligente et qui se bat pour survivre. Si tu es toujours là, c’est que la vie a d’autres plans pour toi. N’en doute pas. »

Nous suivons l’histoire d’une jeune femme qui essaie tout simplement de se relever à la suite d’un terrible accident. L’histoire de Sasha est touchante, bouleversante. Elle ne sait plus comment faire pour avancer, pour survivre. Je n’en dirai pas plus pour vous laissez du suspense, mais cette romance est tragique à bien des égards. Sa force est incroyable. Je ne sais pas si je serais aussi forte si cela m’arrivait…

« Il s’approche et me bonne un baiser doux et possessif à la fois. Un baiser rassurant, protecteur. J’ai vraiment besoin d’un homme comme lui dans ma vie. J’avais un homme comme lui… Non! Josh est encore plus. Il recolle les morceaux petit à petit. »

Une auteure d’ici. Une auteure avec une plume incroyablement douce, qui nous attire dans son univers, nous laissant planer sur le mystère du passé de son personnage principal, sur son métier et ses émotions. Mylène Bossé nous touche en plein cœur, avec une superbe délicatesse. Ses personnages sont attentionnés, surprenants et merveilleux. Par ailleurs, on tombe rapidement sous le charme de son homme Mystérieux, de ce Joshua. Mais on apprend également rapidement à connaître Sasha. Pour être honnête, je n’ai pas trop aimé Sasha au début. Elle semblait se poser beaucoup de questions, peut-être un peu trop. Elle semblait également vouloir une vie… trop belle, je pourrais dire, satisfaisante. Toutefois, au fil de ma lecture, j’ai appris à l’apprécier. À la comprendre.

MAIS selon moi, il n’était pas nécessaire de mentionner le «18 ans et plus, contient des scènes sexuellement explicites ». Il y a des scènes très sensuelles, magnifiques et très bien écrites. Malgré tout, elles sont naturelles. Romantiques. Et il n’y a rien de vulgaire. Il s’agit en fait et simplement d’une romance douce et belle.

« - Je ne sais pas ce que tu as vécu, Sasha. Mais je suis certaine que la vie fait bien les choses. Je crois que le destin te réserve encore de très belles expériences. La souffrance s’accroche à nous lorsque nous sommes incapables d’accepter les choses telles qu’elles sont. Il y a souvent des détails qui nous échappent. Si tu es veux réussir, tu dois tout accepter, ce qui fait partie de toi et de ton passé. N’oublie pas que c’est ce qui a façonné la personne que tu es aujourd’hui. Ensuite, je pense que tu pourras être heureuse. Le bonheur se trouve à chaque coin de rue. Dans tout ce qui nous entoure. Il suffit de le voir et d’y prêter attention. »

Une romance magnifique, douce. SURPRENANTE. J’ai très hâte de lire la suite… 10/10

Résumé :

Commentaire ajouté par HPothier 2021-01-06T18:49:10+01:00

J’ai eu un peu de misère à embarquer au début du livre, tout d’abord parce que je trouvais qu’il y avait trop de questions dans le texte, ce qui alourdissait ma lecture. Ensuite, je trouvais Sasha un peu bipolaire, mais sans comprendre pourquoi, mais au fil de ma lecture j’ai pu découvrir son histoire et comprendre son comportement et même m’attacher à ce personnage. Son histoire m’a touchée et j’ai bien aimé voir son évolution. Pour ce qui est de Joshua dès sa première rencontre j’ai été sous le charme de ce beau mystérieux qui a tout de l’homme parfait, malgré son sombre passé.

Après les premiers chapitres passés, j’ai été captivée par ma lecture et j’ai dévoré le reste du livre en tournant les pages sans pouvoir m’arrêter. J’adore lorsqu’on ressent toutes les émotions ainsi que la passion et le désir qu’il y a entre les deux protagonistes. De plus, l’auteure nous a aussi fait rêver avec ses descriptions de paysage de Whistler, excellent en ce moment où l’on ne peut pas voyager.

L’histoire même si elle a quelques similitudes avec un autre roman que j’ai lu récemment est bien ficelée, un bon équilibre entre les évènements et le style de scène. J’ai donc passé par plusieurs émotions et j’ai passé un excellent moment de lecture, ce qui commence très bien mon année.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/01/06/virage-absolu/

Commentaire ajouté par Nadicted 2020-11-30T22:58:44+01:00

L'histoire se déroule dans un lieu pittoresque qui nous donne envie, nous aussi, de prendre un billet d'avion. Whisler... J'avais l'impression de sentir l'air frais, l'air pur en tournant les pages de ce livre. Les forêts, les lacs, le kayac...

Sacha y emménage pour repartir à zéro, un drame aillant chamboulé sa vie, mais aussi tout ce qu'elle est. Certains passages sont touchants, les messages véhiculés aussi. Mais la trame de ce roman n'est pas déprimante pour autant. J'ai souris plusieurs fois. Néanmoins, on a envie de lui dire qu'un jour, tout ira mieux.

Heureusement, l'homme qu'elle rencontre est là pour lui rappeler que la vie n'est pas terminée. Il est bienveillant, sexy à souhait, des valeurs aux bonnes places.

Comme j'aime généralement lire de grosses briques, j'ai dû m'adapter à un rythme plus rapide. Mais ça m'a plut, embarquer dans cette romance s'est fait tout seul. Aucune longueur, les chapitres s'enchainent très bien les uns après les autres.

J'ai bien hâte de savoir ce que nous réservera la suite, sur l'une des personnages secondaires :)

Virage, Tome 1 : Virage absolu

• France : 2020-07-17 (Français)

Kryo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T21:25:01+02:00
Nancy17 l'ajoute dans sa biblio or