Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Viragone : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Coeur de la Guerre L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Coeur de la Guerre
Terry Goodkind   
Et voilà, l'Epée de Vérité, c'est fini ... Enfin, ils avaient déjà prévu la fin au tome 11 alors l'auteur peut encore rebondir. D'autant que Richard et Kahlan n'ont pas encore eu d'enfants, s'ils en ont ce sera à nouveau le bazar, vu la puissance des parents. x)
J'étais un peu sceptique en lisant le tome 12, mais cette fin m'a réconcilié avec ce 2e arc ! L'intrigue, notamment, m'a vraiment impressionnée : c'est incroyable d'avoir encore autant de choses à dire et de théories à contredire à ce stade ! C'est à croire qu'il y avait réfléchi dès le début de la saga !
Bon, il y a quand même trop de morts de personnages que j'aimais à mon goût, et la fin était un peu prévisible, mais j'ai beaucoup aimé ce tome, qui conclut avec panache une série d'exception.

par Ismaire
Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang
Anthony Ryan   
Un de ces livres dont on ralentit la lecture. Un de ces livres qu'on referme avec tristesse. Comme un écho de la mélancolie dégagée par certains passages. La voix de Vaelin me hantera pendant longtemps encore. Il est à inscrire parmis les plus grands guerriers de la Fantasy.
À lire sans hésitation.

par Northstar
La Vieille Dame du Riad La Vieille Dame du Riad
Fouad Laroui   
Ce ne fut pas un grand moment de lecture a mon goût mais par contre, j'ai appris des choses que je ne soupçonnais pas sur l'histoire du Maroc, et rien que pour ça, je conseille vivement de lire ce livre.
La Reine des pluies La Reine des pluies
Katherine Scholes   
La reine des pluies raconte la vie d'une jeune infirmière Annah Mason qui s'engage comme missionnaire en Tanzanie. Elle est accueillie à la mission où vivent les Carrington. La naissance de Kate, fille du couple, et sa nomination en tant que marraine, va rapprocher les trois missionnaires, mais il vont finir par se séparer. Annah se retrouve alors seule dans un hôpital en ruine, en pleine brousse. Elle exerce malgré les faibles moyens.
Un jour elle va croiser un guerrier Waganga, dont elle tombe amoureuse, et adopte le mode de vie de la tribu.................
Nous sommes plongé au coeur de l'Afrique envoutante et colorée.
J'ai aimé ce récit et je vous recommande la lecture de ce livre.

par SARA81
La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups
Cassandra O'Donnell   
http://www.my-bo0ks.com/2018/03/la-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-cassandra-o-donnell.html

Connaissant déjà Rebecca Keen de l’auteure, Cassandra O'donnell, j’avais bien envie de découvrir une autre de ses séries. La légende des 4 m’a fortement intrigué avec un résumé alléchant et une couverture vraiment sublime !
Les yokaïs sont mi-humains, mi-animaux. Loups, tigres, aigles et serpents, l’entente ne tient qu’à un fil. Et les quatre héritiers des clans se côtoient (sans vraiment le vouloir et en avoir le droit) en terre neutre, là où les humains sont tolérés. Pourtant, lorsque la menace se fait plus présent, les instincts de survie vont tout chambouler et la paix tout juste établit pourrait bien voler en éclats.
En commençant ma lecture de La légende des 4, j’étais ravie de constater que le style de l’auteure soit aussi prenant que dans son autre série (Rebecca Kean). La découvrir dans un autre genre et surtout une autre tranche d’âge est vraiment agréable. Ici, nos jeunes personnages, bien que guerriers dans l’âme, ont ce petit quelque chose qui fait qu’ils ont encore cet espoir et cette naïveté en eux.
L’univers de Cassandra O'donnell est, je dois le dire, vraiment super bien construit. On se glisse aisément dans le décor décrit avec suffisamment de détail pour s’imaginer dans l’action sans pour autant étouffer le lecteur avec des descriptions à rallonge. Le monde a bien changé. Ici, les humains sont en minorité et bien conscient des yokaïs, ces créatures si particulières. Cette tension pèse sur leur tête tout comme l’entente entre chaque clan. Car les apparences sont parfois trompeuses. Les frontières et les règles sont primordiales et un mot de travers peut vite provoquer une guerre.
On s’attache aisément aux personnages et principalement à Maya, héritière du clan des loups, Bregan, héritier des tigres et son petit frère Mika. Tous les trois sont persuadés qu’en discutant on peut préserver la paix instable qu’il y a entre leurs clans et les liens qu’ils ont établis en seront d’autant plus resserré suite aux événements. Les deux autres héritiers sont un peu plus mystérieux, Nel, l’aigle et Wan le serpent auront eux aussi leur importance au fil des chapitres. Chacun d'eux à une personnalité bien à lui, du courage à revendre et un vrai potentiel.
Les rebondissements sont nombreux et l’intrigue parfaitement menée. C’est simple, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Les pages défilent à une vitesse folle et nous surprend au fil des chapitres. L’entente entre les clans et la tolérance sera au cœur de ce premier tome. S’allier pour survivre devient une nécessité face à la menace grandissante qui soulève beaucoup de questions pour la suite.
En conclusion, ce premier tome de La légende des 4, nous plonge ici dans un univers passionnant et bien travaillé. Des personnages intéressants et attachants, une histoire qui tient la route et réserve son lot d’originalité, bref, j’attendrais la suite de pieds fermes. (Prévue pour cette année !)

par Carole94P