Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Viragone : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Shantaram Shantaram
Gregory David Roberts   
Un monument, construit patiemment, pierre littéraire par pierre, comme un édifice dédié à une vie pleine, échevelée, intense et inconcevable, un acte de foi et de rédemption. Shantaram se mérite parce qu'il met du temps à vous intéresser, avant de vous ensorceler par les mille et un mystères peuplant cette ville tentaculaire et mystique qu'est Bombay, puis de vous faire réfléchir par un nombre incalculable de bons mots, de sentences et d'aphorismes. L'auteur insuffle une telle passion dans chaque phrase qu'il donne l'impression d'avoir souffert mille morts avant de la concevoir et de la rédiger (emprisonné à trois reprises, il a perdu l'essentiel du premier jet de son roman de vie), mais loin d'être une passion désordonnée, il s'agit d'une énergie créatrice d'une telle richesse qu'elle peut donner le tournis, nous abreuvant d'une multitude de métaphores et d'allégories, s'épanchant au-delà de la raison sur les sentiments et les émotions, les vicissitudes et les angoisses des êtres qui peuplent la destinée hors normes de son double de papier, ce Lin en cavale, criminel Australien vaguement utopiste en quête d'un nouveau sens à sa vie précaire et qui déniche dans le bouillonnant Bombay des années 80 le creuset propitiatoire dans lequel il se reconstruira, aimera, souffrira, se perdra et renaîtra... plusieurs fois.
Intense, déroutant, étourdissant, chaleureux et généreux, une lecture ardue et enrichissante.

par Vance
Souvenirs d'une vampire, Tome 1 : Transformée Souvenirs d'une vampire, Tome 1 : Transformée
Morgan Rice   
Voilà un joli bouquin doté d'une chouette couverture avec un résumé pour le moins alléchant... Mais qui ne tient pas ses promesses! Caitlin est une jeune fille de presque 18 ans, qui vient d'aménager pour la énième fois dans un quartier pauvre avec sa mère et son jeune frère Sam. Nouvelle vie, nouvel établissement scolaire assez glauque avec des camarades de classes virulents et antipathiques, sauf le beau ténébreux de la classe, Jonah, dont elle s'éprend directement. Pourquoi? Mystère?

En rentrant chez elle, elle surprend une bande de gros bras qui tabassent Jonah, et miracle la voilà qui se transforme en wonderwoman d'une seconde à l'autre, met une pâté aux types, rentre chez elle, se dispute avec sa mère qu'elle déteste. Le lendemain son frère a fugué et sa mère lui assène le coup de grâce: elle s'enfuit... D'étranges circonstances vont la mettre en présence de deux clans de vampires qui entrent en guerre parce qu'elle a tué. Qui? Pourquoi? Elle n'en sait rien...mais elle semble être l'élue et tombe aussi amoureuse de Caleb qu'elle vient de rencontrer...

Je ne spoilie pas l'histoire, c'est annoncé dans le résumé et franchement il n'y a rien d'autre. Oh si, un vide intersidéral! Un gouffre de...rien, néant! C'est plat, sans rythme, les personnages sont des caricatures d'on ne sait qui, tous aussi fades les uns que les autres, tout va très vite, manque de profondeur, le style est correct mais c'est tout. Un vrai calvaire que cette lecture que j'ai vraiment eu du mal à finir!

par Seregan