Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Rupture amoureuse ou défaite à l'élection des délégués, Cal, Ivy et Mateo ont chacun une bonne raison de ne pas aller au lycée... Alors ils décident de sécher les cours et de faire une virée à Boston.
Mais quand ils tombent sur le cadavre du meilleur élève de leur lycée, et sont filmés en train de s'enfuir de la scène de crime, leur journée de repos va se compliquer.
Recherchés par la police et leurs parents, ils n'ont que quelques heures pour trouver le meurtrier et prévenir les prochaines victimes.
Cette année j’ai eu envie de me plonger dans les thrillers young adult. J’ai eu une petite phase où je les ai pas mal enchaînés. J’adore les thriller, j’adore le young adult, alors forcément c’est un genre que j’aime beaucoup. Et quoi de mieux que de lire un roman de la reine du thriller YA? Ce n’est pas le premier roman de Karen que je lis. Je trouve que cette auteure est tout bonnement géniale dans son genre. Elle est tellement douée, ses romans ne me déçoivent jamais et c’est quasiment toujours un coup de coeur. Celui là j’avais tellement envie de le lire que je l’ai dévoré en un rien de temps.
Je retrouve donc cette auteure que j’aime tant. Avant même de me plonger dans ma lecture, je sais qu’avec elle je ne serais pas déçue, que je vais passer un très bon moment et surtout que je vais me faire complètement avoir sur la finalité du roman. J’aime la façon qu’elle a de nous emporter dans ses enquêtes si palpitantes. Dès les premières pages, on se retrouve embarqué dans l’histoire, elle sait attiser notre curiosité. On veut toujours en savoir plus, c’est tellement addictif que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman. Karen M McManus est clairement une reine dans l’univers du thriller YA et si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille vivement de vous pencher sur ses romans.
Dans ce roman, un matin, les ex-meilleurs amis Ivy, Mateo et Cal se retrouvent par hasard et décident de sécher les cours, sans rien dire à personne. Mais lorsqu’ils tombent sur le cadavre de Boney, le meilleur élève du lycée, et qu’ils sont filmés en train de s’enfuir, leur journée de repos va se transformer en course contre la montre. Alors que les rumeurs au lycée deviennent folles, ils n’ont que quelques heures pour trouver le meurtrier et ses prochaines victimes…
Concernant l’histoire, j’ai trouvé l’enquête plus que palpitante. J’ai élaboré tout un tas de théories dans ma tête, comme d’habitude aucune d’entre elles n’était la bonne. Je suis carrément nulle dans ce domaine mais alors vraiment nulle, je me fais avoir à chaque fois. C’est toujours la même chose je vous assure, je suis persuadée d’avoir trouvé sauf que pas du tout. Le pire? Je suis à des kilomètres de la vérité. Mais justement je trouve ça mieux dans un sens au moins je suis toujours surprise! Parce que bon, découvrir la vérité dès les premiers chapitres, ça gâche un peu le truc quoi. Ce que j’aime avec les romans de Karen c’est qu’elle sait parfaitement bien gérer le rythme de son histoire. La tension s’accentue au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture, et puis vient le dénouement et là tout devient hyper intense, les évènements s’enchaînent. C’est palpitant et j’aime tellement ce genre d’histoire qui nous happe à ce point. Au final cette histoire ne se déroule qu’en une seule journée, on a tendance à l’oublier mine de rien. Alors oui parfois les histoires d’ados prennent un peu le dessus sur l’enquête mais il ne faut pas oublier que c’est un young adult également. Moi personnellement, ça ne me dérange pas le moins du monde, je trouve ça même un peu chouette!
En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé les découvrir et les suivre. Ce que j’ai aimé chez eux c’est le fait qu’ils ne soient pas parfait. Ça peut paraître bête dit comme ça mais c’est la vérité. Ils font des erreurs, des choix plus que douteux parfois même mais c’est ce qui rend l’histoire encore plus crédible à mes yeux. J’ai adoré avoir droit à quelques flashbacks, ça nous permet de voir les débuts de leur amitié, voir les petits évènements qu’ils ont vécus lorsqu’ils avaient treize ans. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir Cal, Ivy et Mateo, ils ont tous un caractère différent mais je trouve qu’à trois ils se complètent bien. J’ai adoré leur amitié, même si elle a connu des turbulences. C’était très plaisant de les suivre, de voir leur amitié renaître, dévoiler leurs sentiments etc. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les suivre. Petit coup de coeur pour le personnage de Mateo, je dois avouer que j’ai eu un petit faible pour lui. Cal m’a beaucoup touché par contre. Et Ivy m’a beaucoup plu On a aussi quelques personnages secondaires qui ne sont pas déplaisants à découvrir non plus.
C’est un roman qui m’a complètement conquise encore une fois. Cette auteure est vraiment très talentueuse. J’aime tellement ses histoires. Elle arrive toujours à nous surprendre et je trouve ça tout simplement dingue. Je sais que je vais passer passer un très bon moment avec elle. Je sais que je vais élaborer une tonne de théories et que je vais me tromper sur toute la ligne. C’est la même chose à chaque fois. Elle sait manier le rythme de son histoire à la perfection. Le rythme s’intensifie au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Bref encore un roman absolument génial à lire!
J'aime bien les thrillers de Karen M. McManus, le style est fluide, pas "trop" sombre et ce qui se passe entre les personnages m'assure généralement une lecture addictive, ce qui a de nouveau été le cas ici !
C'est le premier livre de cette autrice que je lit et, sincèrement, ça ne sera pas le dernier !
L'intrigue est vraiment bien tenue et j'ai moi-même douté de la sincérité d'Ivy Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle dit ne pas avoir touché à la seringue. L'histoire de la fille blonde qui a été aperçue sur le lieu du meurtre est vraiment bien trouvée. Ducoup, j'ai vraiment eu l'impression d'être entrain de résoudre le mystère en même temps que Cal, Mateo et Ivy !
Un livre super bien écrit mais je trouve que la fin est trop longue et arrive trop tôt. Cela casse tout le côté thriller du livre et au final ça laisse vraiment le côté "et ils vécurent heureux". Mais un livre génial quand même !
J’ai adoré me plonger dans l’univers de ce livre, de suivre l’histoire d’Ivy, Cal et Mateo. Nous rentrons dans les têtes de chaque personne à différents chapitres et c’est ce qui rend l’histoire vraiment intéressante. Le fait d’avoir leurs points de vue sur l’histoire rendais l’intrigue encore meilleure. J’ai dévorée le livre, à chaque fin de chapitre je voulais tout de suite commencer le prochain, les rebondissements étaient vraiment surprenants, même si bien sûr il y avait quand même des moments où, pour moi, c'était prévisible et donc me sortais un peu du livre mais ça ne durait pas si longtemps que ça.
Chercher le tueur, trouver les indices et le mobile était très agréable et très amusant à faire.
J’ai eu du mal avec le caractère d’Ivy surtout avec son frère qui a une relation compliqué et avec ses parents, elle a un réel problème de confiance en elle qui ce ressent pas mal mais son évolution était agréable à suivre. elle assume enfin certaines de ses actions qui ont eu des répercussions énormes. J’ai bien aimée Matéo, son caractère mais c’est son histoire avec sa famille qui le rend encore plus attachant et l’évènement qu’il y a eu était un plus dans l’histoire puis il reste Cal, je me suis pas spécialement attachée à lui, j’ai l’impression qu’il était là seulement comme point d’accroche, mais en général je l'ai pas trouvé très utile dans l’histoire. J’ai trouvé que l’histoire démarre assez vite donc on est toute de suite plonger dans l’intrigue et tout était très fluide, c’était très agréable.
les moments prévisibles me sortaient vraiment du livre et je trouvais ça vraiment dommage, ça cassait tout mais comme je replongeais pas longtemps après, c’était pas si catastrophique juste dérangeant. Il manquait, pour moi, quelques pages sur la suite des événements, que va t’il ce passé? Comment vont ils procéder pour la suite? Quelques pages de plus aurai était plaisant.
Conclusion :
La plume de Karen M. McManus est si agréable à lire que les pages se lisent vraiment toutes seule mais ses fins sont je trouve beaucoup trop ouvertes à mon goût, j’aurai aimée en savoir plus de ce qu’ils vont faire par la suite, je suis restée sur ma faim tout ce passe beaucoup trop rapidement et j'étais triste de finir sans avoir plus d’informations. Ce livre était agréable à lire sans prise de tête, c'est sûr que vous passerez un bon moment mais ça reste la.
"Virée Mortelle" est encore une véritable pépite !! J'aime tellement Karen M. McManus : ses romans sont rempli de suspens, de meurtres, de personnages touchants ! ♥️
J'ai adoré la relation entre Ivy et Mateo, peut-être plus de scènes entre eux m'aurai plu ! 😉
Le personnage de Cal est aussi très intéressant puisqu'il Spoiler(cliquez pour révéler)se retrouve entre Ivy et Mateo qui sont amoureux et parfois il peut être seul. Ça m'a touché car c'est souvent ce qu'il arrive quand c'est un trio avec deux qui sont amoureux....
Dans l'ensemble c'est un très bon thriller, et aux fans de Karen M. McManus, il est fait pour vous !
Une bonne surprise, c'est une lecture rapide où le décor est planté directement et toute l'enquête est bien construite. Les personnages sont intéressants parce qu'ils ne sont pas parfaits. Ce sont des ados crédibles, on n'arrive pas à justifier ou à trouver du sens à toutes leurs décisions, mais c'est justement ce qui rend leur histoire crédible.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, j'aurais même aimé avoir une petite suite… en même temps avec cette fin… 🫣
C'était le premier livre de cette autrice que je lisais, mais sûrement pas le dernier.
Qu'est-ce qui m'a manquée ? Je ne sais pas, j'avais l'impression de souvent tourner en rond.
Ivy un peu nombriliste.
Cal un peu perdu entre Ivy et Matteo. Qui vit une relation amoureuse difficile.
Matteo qui enchaine le petit boulot pour aider sa mère.
Ils vont vivre ensembles "le jour le plus merdique de leur vie".
Ils se retrouvent tous les trois mêlés à un crime. La fuite est pour eux la meilleure solution. Les rebondissements s'enchainent mais aucun indice, jusqu'aux trois quart du livre où on commence à voir de la lumière. Et un final très rapide.
Les personnages étaient tout de même attachant. Mais peut-être que pour moi c'était un peu trop ado.
Clairement pas le meilleur livre de Karen M Mcmanus, mais les personnages restent toujours intéressants et l'histoire prenante. J'aime toujours autant sa façon d'écrire et hâte de découvrir un autre de ses romans.
Résumé
Sécher les cours peut s'avérer mortel...
Rupture amoureuse ou défaite à l'élection des délégués, Cal, Ivy et Mateo ont chacun une bonne raison de ne pas aller au lycée... Alors ils décident de sécher les cours et de faire une virée à Boston.
Mais quand ils tombent sur le cadavre du meilleur élève de leur lycée, et sont filmés en train de s'enfuir de la scène de crime, leur journée de repos va se compliquer.
Recherchés par la police et leurs parents, ils n'ont que quelques heures pour trouver le meurtrier et prévenir les prochaines victimes.
Afficher en entier