Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virgile, son œuvre et son temps



Description ajoutée par Cleophe 2013-12-11T22:17:57+01:00

Résumé

"Je n'apprendrai rien aux latinistes, qui ont vécu dans l'intimité de Virgile, en leur disant que je n'apporte aucune interprétation nouvelle, et s'ils veulent bien me pardonner de ne pas même avoir tout dit, j'en serai fort heureux.

J'ai fait ce livre en songeant à ceux qui se proposent d'étudier Virgile et à ceux qui aiment qu'on parle de lui. Et je songeais aussi à tous ceux qui ne le connaissent que par leurs souvenirs de collège ou qui ne l'ont lu qu'en traduction ou qui ne savent que sa gloire et les noms de Tityre, d'Amaryllis, d'Énée et de Didon. Pour eux Virgile est un très grand nom, et le mot "virgilien" répond à des idées d'harmonie, de douceur idyllique, de tendresse qui s'appuient sur des citations souvent mal comprises. C'est parfois le sort des poètes et des écrivains les plus illustres que leur nom occupe plus de place dans les esprits que le souvenir de leur oeuvre."

(extrait de l'Avant-propos)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cleophe 2013-12-11T22:32:51+01:00

"L'effet que lui fit Rome et qu'elle devait faire à ces jeunes provinciaux, il [Virgile] l'a rendu plus tard sous la forme ingénue qu'il prête à son Tityre [personnage de Buccoliques]. Les autres villes ne pouvaient pas plus en donner l'idée que d'un cyprès les petits arbrisseaux pliés jusqu'à terre."

(chap. I - page 6)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode