Livres
540 811
Membres
571 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virgin, Tome 1 : Virgin



Description ajoutée par misslulu03 2015-12-29T15:30:59+01:00

Résumé

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu'à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l'aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu'à enfin trouver le parfait candidat...

Afficher en entier

Classement en biblio - 308 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-27T18:36:02+01:00

Ellie Kolstakis

21 ans

Non fumeuse

VIERGE

Je regardai avec horreur l’ordinateur du Dr E. Bowers. L’ état de mon hymen s’affichait sur son écran en lettres capitales.

VIERGE.

Les lettres brillaient affreusement sur le fond vert de l’écran, qui datait de l’époque où Steve Jobs n’avait pas encore inventé Apple. Elles se gravèrent dans mon esprit entourées d’un halo très années 1980. Ma gorge se serra, mes joues rougirent. J’eus la nausée.

Mon humiliant secret s’étalait sur la page de mon dossier médical et le Dr E. Bowers allait le découvrir. Je ne savais même pas à quoi correspondait l’initiale E., mais elle allait voir qu’en deux ans et demi d’université aucun garçon n’avait voulu me déflorer. Pas un seul. J’avais vingt et un ans et je faisais toujours partie du clan des vierges.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/04/virgin-tome-1-rhadika-sanghani/

Je vais être franche, à la lecture du résumé de cette histoire, je n’étais pas vraiment convaincue. Malgré tout, la collection Emoi avait jusque là publié d’excellents titres qui ne m’avaient jamais déçue. Je me suis donc dit que cette histoire devait en valoir la peine, et qu’il ne me fallait pas rester sur un a priori aussi futile qu’un résumé. Je me suis donc lancée, mais, malheureusement, j’aurais du me fier à ma première impression.

Effectivement, après les premiers chapitres, j’étais toujours aussi réfractaire. En effet, entendre cette jeune fille de vingt et un ans geindre parce qu’elle est toujours vierge, ou encore parce qu’elle veut perdre sa virginité à tout prix avant la fin de son semestre, cela m’a quelque peu hérissé le cheveu. Sur ce point, cela n’a pas changé, même une fois ma lecture terminée. A vrai dire, je trouve ça complètement aberrant de faire de la virginité une tare dont il faut à tout prix se débarrasser. Surtout à notre époque où on déplore le fait que les jeunes filles n’en fasse qu’une simple formalité. Bref, j’étais quelque peu énervée sur ce point, car voilà l’exemple que montre cette héroïne…

Sans oublier qu’Ellie est l’archétype banal de l’étudiante ultra clichée américaine, qui enchaine les soirées et autres fêtes estudiantines tout en buvant plus que de raison. Et, bien sûr, elle refuse de voir un quelconque problème chez elle malgré le fait qu’elle boive plus de vingt unités d’alcools par semaine. Encore une fois, bonjour l’exemple…

Bref, vous avez compris, je ne suis pas du tout partie du bon pied avec cette héroïne. Et, malheureusement, les choses ne se sont pas vraiment améliorées malgré l’avancée de l’histoire. Il faut dire qu’elle est complètement superficielle et surtout… fade. Très fade. La jeune fille est obsédée par ses poils, sa virginité, et veut se dégoter un mec au plus vite pour qu’il lui déchire son hymen, quitte à aller en boîte et à discuter avec des cinquantenaires bedonnants. Au revoir la poésie, j’étais totalement atterrée et stupéfaite par la bêtise de ses choix et des paroles qu’elle pouvait proférer.

Au final, malgré cela, j’ai tout de même voulu continuer dans ma lecture. J’ai donc du prendre le texte au second degré, voire même au troisième ou au quatrième, et j’ai même réussi à pouffer devant certaines des « premières fois » de notre héroïne. Sur ce point, les expériences qu’elle fait sont parfois amusantes et ont réussi à me ramener quelques années en arrière où je me faisais moi même quelques-unes de ces réflexions.

Virgin, c’est un peu l’envers du décor. On y retrouve tout ce que les magazines ne nous ont jamais dit, et c’est vraiment le point que j’ai apprécié dans ce roman. Cette façon qu’a eu l’auteur de détourner toutes les premières expériences était drôle, même si cela devenait par moment assez lourd et répétitif. Alors, oui, j’ai ri par moment, mais c’était bien trop peu en comparaison des fois où j’ai du lever les yeux au ciel (soit quasiment à chaque paragraphe…).

Pour conclure : J’ai été assez surprise par cette parution, mais pas vraiment dans le bon sens. La collection Emoi m’avait habituée à des titres qui frôlaient l’excellence, et j’ai eu l’impression de tomber d’assez haut avec cette série. Il faut dire que l’on est beaucoup plus en présence d’un roman chick-lit que new-adult, et ce choix m’a vraiment déstabilisée. L’histoire reste pétillante par moment, mais malheureusement je n’ai pas du tout accroché à la thématique du livre, et encore moins à l’héroïne, complètement à côté de la plaque, et qui prend beaucoup de place au sein de l’histoire. Du coup les autres éléments paraissent fades à côté et manquent de développement alors qu’au contraire ils auraient pu contrebalancer avec le reste. Malheureusement, la suite se fera sans moi, car je n’ai pas du tout réussi à me prendre au jeu avec ce livre.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai vraiment été déçue du début à la fin, j'ai du me forcer à le finir et je le conseille pas. J'ai trouvé ça lourd, le style n'est pas agréable à lire, les personnages ne sont pas attachants et pas très intéressants pour tout dire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MDWI 2018-07-18T12:03:42+02:00
Lu aussi

Amateurs de contes de fée et de romance, passez votre chemin, ce livre en est l'antithèse. Les avis mitigés de ce livre m'intriguaient et suite à quelques bonnes critiques qui m'ont interpellées (surtout sur le côté humour), je me suis lancée. Et je comprends maintenant mieux pourquoi le livre ne fait pas l'unanimité, on est très loin des clichés du genre.

Moi j'ai bien aimé, malgré un début un peu brouillon (un peu de mal à m'y retrouver entre Lara, Emma et Hannah).

Je me suis attachée à Ellie, ses gaffes et ses questionnements à la fois si plein de candeur et tellement pragmatiques (un petit air à la "Emma" de Sophie Kinsella, mon livre préféré de cet auteure).

J'ai souri à ses mésaventures et aimé le réalisme cynique (si rare) de cette histoire qui sonne plus comme un reportage sur la jeunesse étudiante, sans fin artificiellement heureuse.

Cela a été une lecture agréable et pleine de surprises. Et je lirai certainement le deuxième qui s'annonce apparemment mieux encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mymy37 2017-07-22T18:12:16+02:00
Argent

J'ai commencé à lire ce livre malgré les nombreuses critiques négatives. J'ai bien fait de m'y tenir car j'ai adoré. Bien sûr je peux comprendre que le sujet peut choquer certaines personnes mais je trouve que ce livre reflète bien ce que peut ressentir les jeunes filles. Tous les problèmes des adolescents et notamment la virginité sont étudier avec beaucoup d'humour. Les scènes sont même un peu exagéré ce qui peut gêner des personnes mais moi j'ai trouvé ça au contraire réaliste tout en étant amusant. Un livre à découvrir!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarahjenny 2017-06-28T11:11:36+02:00
Pas apprécié

J'ai essayé de me faire violence pour continuer à lire ce livre! J'ai du mal à comprendre le personnage. Pourquoi vouloir brader sa virginité ainsi? Ellie à l'air de penser que rien n'est plus important que ça, elle ne pense qu'à ça, elle à l'impression que chaque personne qu'elle croise la juge... alors je veux bien qu'elle ai des complexes, qu'un personnage (ou une personne dans la vrai vie) ne se sente pas confiante. Mais ici il ne s'agit pas vraiment du regard des autres sur un physique etc, même si le thème de l'épilation est abordé. Le fait d'être vierge régente la vie d'Ellie, c'est qu'elle n'a pas de problèmes plus importants dans sa vie...

Afficher en entier
Bronze

Un peu mitigée pour celui-là.

J'ai trouvé le concept et l'espèce d'autodérision/réflexions sur certains aspects de la société intéressant... Mais on fait mieux.

Il y a un certain humour, qui n'a pas fonctionné pou moi à tout les coups, mais qui à le mérite d'essayer.

J'ai eu du mal à m'attacher au personnage. Je n'ai pas forcément accroché au style de l'auteure, et la fluidité de ma lecture s'en est ressentie. Ce qui devait être une lecture légère, fraîche et drôle s'est transformé en lecture un peu mollassonne et moyennement rigolote.

Je ne sais vraiment pas si je lirai la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sxtn 2016-12-01T09:39:38+01:00
Argent

J'ai vraiment ri avec ce livre. C'est très juste et en mémé temps furieusement drôle. Une super façon de dédramatiser toutes ces questions capitales de l'ado (et même l'adulte!) qui se découvre sexuellement, une histoire fraîche et légère, facile à lire.

Je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie_ch2 2016-11-22T11:20:17+01:00
Or

Une histoire pas compliqué mais pleine d'humour. J'ai passé un bon moment. Bon il faut avoir de l'humour et ne pas tout prendre au premier degré sinon on adhère pas je pense.

A découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jubyju 2016-07-31T01:05:53+02:00
Lu aussi

Ce livre ne m'a pas emballée. Le personnage principal n'est pas attachante, elle ne fait que des bêtises, on a envie de lui crier après. J'aime bien certaines de ses réflexions, mais ça la guide vers pire encore. Bref, décevant. 5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoSo87 2016-07-03T08:50:48+02:00
Lu aussi

Je suis partagé sur ce livre que jai trouvé très drôle par moment. On suit l'itinéraire de ellie pour perdre sa virginité, des poils pubiens jusqu'à comment faire une bonne fellation.

Je trouve ce personnage une psychopathe de la virginité, elle se pose des questions auquelles je n'avait même pas pensé étant jeune à ce moment-là mais le fait de tourner ça en dérision passe très bien. C'est un bon livre pour se détendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarah_lecture 2016-04-28T13:17:02+02:00

Alors, je vous explique : pendant le debut de ma lecture j'étais omnibuler par une question :"Avec qui Ellie va perdre sa virginité ?" Et comme je suis une âme charitable : Pour celle qui se pose la question voici la réponse : Spoiler(cliquez pour révéler)Jack je fais ça pour celle qui se poserait la question

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TortueGeniale 2016-04-27T12:21:26+02:00
Argent

Je ne sais pas si en ayant lu le tome1 je prendrais plaisir a lire le tome 2

Je suis un peu déçue mais je me rends compte que j'ai vecu la meme experience qu'Ellie comme beaucoup de femmes qui revent au prince charmant

Afficher en entier

Date de sortie

Virgin, Tome 1 : Virgin

  • France : 2016-01-06 (Français)

Activité récente

lea_crp l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T20:56:23+01:00
vivir le place en liste or
2019-01-08T06:05:51+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 308
Commentaires 48
extraits 4
Evaluations 62
Note globale 5.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode