Virgin River, Tome 3 & 4

Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-08T20:35:19+02:00

La vie suit son cours à Virgin River. Vous croiserez Brie Sheridan divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce Don Juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l’ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans de contre-indication médicale. À lire sans modération !

Commentaire ajouté par juliettejacob 2022-08-24T22:25:21+02:00

J'ai adoré, comme les premiers tomes. Je suis devenue tellement fan. J'ai même l'impression de vivre à Virgin river avec eux.

Commentaire ajouté par fikaguima 2022-07-29T19:53:31+02:00

Superbe 2nd tome avec 2 magnifiques histoires. Quel plaisir de retrouver tous les personnages. Hâte de lire la suite. Surtout quel plaisir par rapport à la série télévisée que je trouve trop niaise.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-11-24T21:15:28+01:00

J’ai lu aimé bien sortir deux tomes par deux tomes leur saga à succès et je dois dire que j’aime bien ce format ! Dans le tome 3, on suit Brie, la sœur de Jack, qui malheureusement s’est fait violée et elle est de suite soutenue par Mike l’ami de Jack. D’ailleurs ce dernier ne serait pas forcément heureux s’il savait qu’ils se voyaient autant mais Brie a besoin de cela. Grâce à lui elle remonte la pente petit à petit et bien sur leurs sentiments se développent aussi mais Mike, malgré ce que l’on peut penser, est un homme qui a la tête sur les épaules et il ne fera rien à Brie surtout après ce qui s’est passé pour elle. La relation se développe au fur et à mesure, doucement mais surement pour finalement aller très vite sur la fin ! C’est vraiment la reconstruction d’une vie, faire une croix sur le passé, ouvrir les yeux et se préparer à une nouvelle vie qui finalement sera beaucoup mieux que la précédente.

J’ai préféré quand même le tome 4 où là on a un ancien marine Paul et Vanessa la femme de son meilleur ami qui est soldat en Irak. Enceinte jusqu’au cou elle attend qu’il revienne. Bien entendu on se doute très vite de la tournure de tout cela sachant que Paul a toujours aimé Vanessa. J’ai trouvé cette histoire vraiment super même si bien entendu les sujets sont aussi graves que le tome précédent, on suit l’acceptation du départ et la volonté de reconstruire aussi sa vie et son bonheur. A côté de cela dans ce tome c’est celui des naissances ! Beaucoup de nouvelles choses dans cette petite ville, les amis ont tous fait leur vie et donne naissance à de nouvelles. Un tome vraiment génial que l’on dévore à vitasse grand V !

En résumé, Virgin River 3&4 est un peu moins bien que les tomes 1&2 mais vraiment un tout petit peu. Bien entendu difficile de rivaliser entre Jack & Melinda mais bon on n’est pas sans les revoir non plus ! J’ai adoré le tome 3 mais j’ai encore plus aimé le tome 4 c’était de belles romances comme on les aime, difficile de résister à cette petite ville et ses habitants. Les romans de Robyn Carr sont toujours aussi addictifs et je sens que je ne vais pas mettre longtemps à lire la suite.

Commentaire ajouté par Steph_P 2021-11-10T12:37:36+01:00

Suite des histoires qui se déroulent à Virgin River, cette bourgade imaginaire de l'arrière pays Californien où comme par hasard, tous les beaux marines célibataires amis de Jack parviennent à trouver l'âme soeur.

Mike tout d'abord, comme le laissait pressentir la fin du précédent tome, qui va progressivement se rapprocher de Brie, la soeur de Jack, rudement malmenée par la vie.

Paul ensuite, qui doit aider Vanessa dont il est secrètement amoureux depuis le premier jour à surmonter une épreuve.

On entraperçoit aussi l'histoire de Joe avec Nikki, et même l'amourette du général père de Vanessa.

Une lecture pas prise de tête, pas glorieuse non plus, avec parfois des dialogues un peu mielleux, mais finalement une lecture bisou-coeur avec les doigts qui fait du bien :-)

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-07-24T23:40:56+02:00

Un second double tome qui, si les histoires sont d'un niveau inférieur à celles du premier, n'en restent pas moins touchantes et addictives. J'ai pris un grand plaisir à retourner à Virgin River et à suivre les histoires de cette bande d'amis si attachante. L'histoire de Brie et Mike est celle de la reconstruction après une tragédie, celle de Paul et Vanessa est celle d'une seconde chance. Mais tous sont reliés à Virgin River et c'est une ville qui donne envie. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-06-08T20:34:19+02:00

Revenir à Virgin river est très agréable même si cette histoire m'a moins plu. Le caractère de Vanessa m'a fortement exaspéré. Heureusement qu'il y a la présence des anciens personnages principaux. J'espère que le tome 5 remontera à la hauteur des premiers tomes.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-03-23T14:24:21+01:00

Des rebondissements, de la romance, l'histoire est agréable mais je bloque toujours sur la façon dont l'auteur écrit. Je vais tout de même lire le 3e tome avec plaisir

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-06-27T14:05:11+02:00

Quel plaisir de retrouver les habitants de Virgin River ! Une suite cocooning à lire et relire avec grand plaisir

Virgin River, Tome 3 & 4

• France : 2019-11-06 (Français)